Effectivement, les post sont un peu vieux, et je vais essayer de faire une petite mise à jour en fonction de ce que j'ai pu constater jusque-là.
Si je m'étais basé 100% sur les dires du forum, j'aurais pas choisi Harv's Air. Les choses ont beaucoup changé, notamment en ce qui concerne les
trailers. Ce qui en était il y a deux ou trois ans (peut-être moins), n'est plus le cas. Betty ou Ashley viennent deux fois par semaine vérifier l'état de la
maison, elles notent à chaque passage et te laissent les remarques sur une feuille. En plus, une société de service vient tous les 15 jours pour faire
un peu le ménage, genre la salle de bain, passer la serpière dans les lieux communs et dépoussiérer si besoin. Je m'y plais bien, les coloc sont
corrects, l'ambiance est pas mal. Et puis c'est bien équipé. Tu n'as rien à acheter, à part la bouffe.
En ce qui concerne l'école, je trouve le staff plutôt sympa. Les avions m'ont l'air correct, et ils ont un taux de disponibilité assez élevé je trouve. Bon après, ça
dépend des périodes où il y a beaucoup d'élèves, mais pour booker deux à trois vols par jour, no problem. Beaucoup d'instructeurs également, donc meilleure
disponibilité aussi. Je ne connais pas la situation à St Andrews, mais l'ambiance à Steinbach est plutôt bonne.
J'aurai peut-être un conseil à donner; venir avec de quoi payer au moins 4 ou 5 heures de vol (cash, CB,...), car j'ai du annuler mes vols pcq j'avais pas de quoi payer
tout de suite. C'est vrai qu'ils acceptent que tu paies quand tu recevras ton virement, mais j'avais déjà le loyer qui attendait, et puis le student kit qu'on m'a filé.
J'ai pris une CB à la SG, formule Jazz International, aucun frais de paiement à l'étranger, 12 virements gratuits par an. Donc j'ai pu payer avec mais en attendant
que les sous soient dispos sur ce compte, j'ai du annuler un ou deux vols.. Les virements mettent en général deux jours à une semaine environ. A plus.
Harvs''air
Modérateur : aircom
-
Greg38
- Chef pilote posteur
Salut,MK a écrit :Bonjour,
Je viens de lire entièrement cette partie du forum consacrée à l'école Harv's Air. La majorité des posts datant un peu désormais, je me demandais si Harv's Air était toujours un bon choix d'école pour y faire une formation de pilote professionnel. L'école embauche-t-elle toujours des de leurs élèves pour faire de l'instruction ? Y a t-il des français actuellement sur place là-bas ? Les prix sont-ils toujours intéressants ?
Merci d'avance.
Harvs'air est toujours une bonne école pour une formation, équilibrée entre qualité de formation et couts.
Bien que les tarifs aient augmentes ces derniers temps, ils restent compétitifs, voir très compétitifs si l'on compare aux écoles de même taille. Tu trouveras sur le site internet de l'école tous les tarifs a jour...
Le reste dépendra aussi bcp de ton instructeur.
La voie de l'instruction est toujours possible au sein de l'école. La politique (comme bcp d'autres écoles) est d'embaucher en priorité les gens formes par l'école, si le besoin est la. En d'autres termes, une formation d'instructeur chez eux ne garantit pas un job. Mais les opportunités existent...
Enfin, aujourd'hui, nous sommes 4 français sur Steinbach, a divers stades de formation. Le dernier arrive il y a un petit mois, si je compte bien... Présents sur ce forum : Sshail, Matin et moi-même.
Globalement, je dirais que je ne regrette pas mon choix, et que l'école est saine : finances stables, projets (achat d'un avion supplémentaire, achat d'un sim récent, formation des pilotes d'une compagnie basée en Ontario), standards de formation corrects.
N'hésites pas a nous contacter ici ou par MP.
Bonnes fêtes a tous,
Greg
-
Greg38
- Chef pilote posteur
Bonjour,
J'annonçais dans mon post précédent l'arrivée d'un nouveau sim chez Harv's Air. Celui-ci sera opérationnel a St Andrews d'ici la semaine prochaine.
Si l'expérience est concluante, une option d'achat pour un 2e sim, base a Steinbach ce coup-ci, sera concrétisée...
Voici une petite vidéo d'intro, par le fabricant du simulateur :
a+
Greg
J'annonçais dans mon post précédent l'arrivée d'un nouveau sim chez Harv's Air. Celui-ci sera opérationnel a St Andrews d'ici la semaine prochaine.
Si l'expérience est concluante, une option d'achat pour un 2e sim, base a Steinbach ce coup-ci, sera concrétisée...
Voici une petite vidéo d'intro, par le fabricant du simulateur :
a+
Greg
-