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Posté : 01 avr. 2018, 00:15
par F-BOZK
Effectivement !!!

Posté : 01 avr. 2018, 00:19
par Neutrino
F-BOZK a écrit :
Kilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alors :lol:
Je n'ai pas eu proche du pétrole comme proposition mais du fuel domestique ou quekque chose comme ça, ce qui est en effet assez proche

Posté : 01 avr. 2018, 00:19
par Nimbus2DH
Salut sur les turbine le kéro peut-être remplacé par du diesel, il se situe entre l'essence et le diesel donc plus lourd que l'essence

Posté : 01 avr. 2018, 00:23
par F-BOZK
Nimbus2DH a écrit :Salut sur les turbine le kéro peut-être remplacé par du diesel, il se situe entre l'essence et le diesel donc plus lourd que l'essence
Oui j'avais ça en tete, sur les moteurs Thielert et Austro Engines qui équipent les Diamond on peut mettre du Jet-A1 ou du Diesel, mais ça ne servait qu'à écarter la proposition comme quoi c'est proche de l'essence sans plomb. Cela dit c'était peut être en fait la moins pire et donc la bonne. Je me souviens maintenant de la 4ème, c'était "est maintenant uniquement du bio-carburant" ou un truc du genre.
Neutrino a écrit :
F-BOZK a écrit :
Kilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alors :lol:
Je n'ai pas eu proche du pétrole comme proposition mais du fuel domestique ou quekque chose comme ça, ce qui est en effet assez proche
J'aurais sans doute mis la même chose mais je ne l'avais pas... c'était surement ça si tu as eu les même 3 autres propositions...

Posté : 01 avr. 2018, 00:37
par VinceSoLiD
F-BOZK a écrit :
Kilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alors :lol:
Le kérosène est proche du gazole donc plus bas dans la tour de distillation que le sans plomb. Je pencherai plus pour le pétrole brut mais je me suis pas risqué sur celle-là. On a le cul entre 2 chaises sur cette question car ils auraient très bien pu demander les propriétés intéressantes du kérosène et là plus d’ambiguïté.

Dans cette série, il y avait également une question sur la fonction du TCAS.

Posté : 01 avr. 2018, 00:47
par MetallSly
Sur ma série avec le 777, 787, P51, Fuel Flow A320 tout ça

J'ai répondu des trucs sans être sur je voulais avoir votre avis:

Pour les gouvernes, j'ai hésité entre électrique et hydraulique et j'ai finalement mi hydraulique. On est d'accord que même sur un 320 fly by wire, du mini manche aux servos c'est électrique , mais qu'ensuite ce qui fait bouger la gouverne c'est hydraulique?

Le kérosène c'est un mélange d'alcane, j'ai cru voir que c'était du proche du pétrole brut raffiné je sais plus où, donc j'ai cliqué un peu sur celle ci dans la panique en oubliant le "je sais pas". Ça devrait être bon?

TCAS je savais que c'était l'anti collision mais j'ai pas cliqué.. :lol:

J'ai pas cliqué non plus sur la latitude de Paris..

On verra bien :D

Posté : 01 avr. 2018, 00:54
par Kilroy
Dans cette série, il y avait également une question sur la fonction du TCAS.
Exact ! Bonne mémoire, mais la c'etait donné ausi comme question, donc j'ai passé vite

Posté : 01 avr. 2018, 00:57
par Kilroy
Il semblerai pour le moment que ce soit moi qui ai raison pour le kéro, cher F-BOZR :turn:


Sinon j'ai également mis hydraulique, y'a deux circuits hydraulique dans tous les avions de lignes, tout ce qui fait bouger les parties movibles sont des piston hydraulique, j'en suis quasiment certain

Posté : 01 avr. 2018, 01:00
par Nimbus2DH
Kilroy a écrit :Il semblerai pour le moment que ce soit moi qui ai raison pour le kéro, cher F-BOZR :turn:


Sinon j'ai également mis hydraulique, y'a deux circuits hydraulique dans tous les avions de lignes, tout ce qui fait bouger les parties movibles sont des piston hydraulique, j'en suis quasiment certain
C'est pas trois genre yellow green et blue ? Je crois que sur le 787 il y'en a que deux ^^, mais sur la plupart des avions c'est trois

Posté : 01 avr. 2018, 01:06
par Kilroy
Oui, bien sur, y'en a trois, au temps pour moi camarade

Posté : 01 avr. 2018, 08:24
par kalimucho
quand je lis toutes les réponses que vous avez mises, je me demande si je vais pas avoir un résultat négatif à la culture aéro... :non:

Posté : 01 avr. 2018, 10:48
par Will0w33
culture G: j'ai eu également le facteur le plus limitatif au décollage d'un avion avec:
Vent de face, vent arrière, vent de travers et pas de vent

Posté : 01 avr. 2018, 10:54
par aminea319
Will0w33 a écrit :culture G: j'ai eu également le facteur le plus limitatif au décollage d'un avion avec:
Vent de face, vent arrière, vent de travers et pas de vent
Je l'ai eue aussi ! Vent arrière..

Posté : 01 avr. 2018, 10:55
par Keradan
Je ne sais plus si j'ai mis travers ou arrière à cause du stress :mef:

Posté : 01 avr. 2018, 10:55
par Will0w33
Aaah... j'ai hésité vent arrière ou travers
Je me souviens plus de ma réponse par contre :turn:

Posté : 01 avr. 2018, 10:57
par Yanis04
Je l'ai eu aussi, j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai passé..

J'ai eu aussi : "Comment est effectué le dégivrage des ailes d'un avion de ligne?" J'ai répondu "Liquide spécial chaud projeté sur les ailes" Il y avait aussi aussi il me semble "balayage" et les autres impossible de me rappeler

Posté : 01 avr. 2018, 10:58
par Keradan
Tu as l'air chaud sur structure aussi

Posté : 01 avr. 2018, 11:22
par Dubble
Yanis04 a écrit :Je l'ai eu aussi, j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai passé..

J'ai eu aussi : "Comment est effectué le dégivrage des ailes d'un avion de ligne?" J'ai répondu "Liquide spécial chaud projeté sur les ailes" Il y avait aussi aussi il me semble "balayage" et les autres impossible de me rappeler
Parfois ils ont des cordes qu'ils lancent au dessus de l'aile :lol:
Parfois ils aspergent le pare brise d'un liquide vert, opaque, et collant :lol:

Posté : 01 avr. 2018, 11:43
par Quentin31
Pour le dégivrage sur a320 j'ai répondu air chaud... ATA30

Posté : 01 avr. 2018, 11:50
par Glennnn
Quentin31 a écrit :Pour le dégivrage sur a320 j'ai répondu air chaud... ATA30
Glycol sur toute la structure avant le décollage et air chaud ensuite pour les anti-ice je crois, je ne sais pas comment la question était posée ?

Sinon pour le facteur le plus limitatif au décollage j'aurais aussi mis vent arrière... On doit largement pouvoir décoller avec 20 kts (et plus) travers mais la même valeur en vent arrière ça doit être... spécial. :lol: