Posté : 01 avr. 2018, 00:15
Effectivement !!!
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Je n'ai pas eu proche du pétrole comme proposition mais du fuel domestique ou quekque chose comme ça, ce qui est en effet assez procheF-BOZK a écrit :J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alorsKilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
Oui j'avais ça en tete, sur les moteurs Thielert et Austro Engines qui équipent les Diamond on peut mettre du Jet-A1 ou du Diesel, mais ça ne servait qu'à écarter la proposition comme quoi c'est proche de l'essence sans plomb. Cela dit c'était peut être en fait la moins pire et donc la bonne. Je me souviens maintenant de la 4ème, c'était "est maintenant uniquement du bio-carburant" ou un truc du genre.Nimbus2DH a écrit :Salut sur les turbine le kéro peut-être remplacé par du diesel, il se situe entre l'essence et le diesel donc plus lourd que l'essence
J'aurais sans doute mis la même chose mais je ne l'avais pas... c'était surement ça si tu as eu les même 3 autres propositions...Neutrino a écrit :Je n'ai pas eu proche du pétrole comme proposition mais du fuel domestique ou quekque chose comme ça, ce qui est en effet assez procheF-BOZK a écrit :J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alorsKilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
Le kérosène est proche du gazole donc plus bas dans la tour de distillation que le sans plomb. Je pencherai plus pour le pétrole brut mais je me suis pas risqué sur celle-là. On a le cul entre 2 chaises sur cette question car ils auraient très bien pu demander les propriétés intéressantes du kérosène et là plus d’ambiguïté.F-BOZK a écrit :J'ai mis l'autre. L'un de nous deux a bon et l'autre a faux alorsKilroy a écrit :J'ai mis proche du pétrole, mais j'aurai pas du, car logiquement le kérosène il est en haut de la tour de raffinement non ?..
Exact ! Bonne mémoire, mais la c'etait donné ausi comme question, donc j'ai passé viteDans cette série, il y avait également une question sur la fonction du TCAS.
C'est pas trois genre yellow green et blue ? Je crois que sur le 787 il y'en a que deux ^^, mais sur la plupart des avions c'est troisKilroy a écrit :Il semblerai pour le moment que ce soit moi qui ai raison pour le kéro, cher F-BOZR![]()
Sinon j'ai également mis hydraulique, y'a deux circuits hydraulique dans tous les avions de lignes, tout ce qui fait bouger les parties movibles sont des piston hydraulique, j'en suis quasiment certain
Je l'ai eue aussi ! Vent arrière..Will0w33 a écrit :culture G: j'ai eu également le facteur le plus limitatif au décollage d'un avion avec:
Vent de face, vent arrière, vent de travers et pas de vent
Parfois ils ont des cordes qu'ils lancent au dessus de l'aileYanis04 a écrit :Je l'ai eu aussi, j'ai préféré ne pas prendre de risque et j'ai passé..
J'ai eu aussi : "Comment est effectué le dégivrage des ailes d'un avion de ligne?" J'ai répondu "Liquide spécial chaud projeté sur les ailes" Il y avait aussi aussi il me semble "balayage" et les autres impossible de me rappeler
Glycol sur toute la structure avant le décollage et air chaud ensuite pour les anti-ice je crois, je ne sais pas comment la question était posée ?Quentin31 a écrit :Pour le dégivrage sur a320 j'ai répondu air chaud... ATA30