2007 Bravo

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

moustick007
Copilote posteur

Message par moustick007 »

personnellement au secpil, j'était en moyenne à 1 centimètre du point mais toujours proche de la ligne, je pense que j'ai bien assuré le calcul mental mais globalement c'était comme même loin d'être parfait donc petit conseil, essaye de plus y penser je sais bien que c'est pas facile mais il reste 5 mois avant la com tu vas peter un cable si tu te torture l'esprit, de toute façon ce qui est fait est fait.
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Question : Pour avoir un bon score faut-il positionner le curseur parfaitement sur le point ou bien a une proximité raisonnable cela suffit-il ?
moustick007
Copilote posteur

il me semble que c'est a distance raisonnable.
Black Jack
Elève-pilote posteur

Message par Black Jack »

Salut tout le monde !!!

Ravi de retrouver Aéronet. Je suis de la partie pour la bravo.
J'étais en liste complémentaire pour l'Alpha, puis maintenant j'ai reçu la lettre
qui confirme que je rentre le 27 juin à Salon.

A la chasse !!!
moustick007
Copilote posteur

BORDEL!
romstach
Elève-pilote posteur

salut

Message par romstach »

Salut les gars un petit signe de ma part pour vous dire que je ferais parti de la commission de la 2007 B
Et oui encore un de plus!!! lol
Une petite question pensez vous que l'anglais soit un point important pour la commisson? Je sais que c'est un ensemble mais il y a des choses qui sont plus importante que d'autre!! Comme le secpil je croit que c'est quelque chose d'essentiel! Ensuite vien les test psychotechniques (maths, logique,ect...) Mais dans l'histoire l'anglais?

++ :bleble:
romstach
Elève-pilote posteur

encore moi

Message par romstach »

J'ai oublié de poser encore une question
Pour ma part j'ai passé mes tests avant qu'il y ai un nouvelle exercice au niveau du secpil: La PAM
Cela veut dire que pour la commision il y en a qui vont l'avoir fait et d'autre non!!
Cela va poser des problemes pour des gars comme moi?

Pffff....
:snif:
moustick007
Copilote posteur

j'ai l'impression que cette epreuve du pam ils sont en train de l'etalonner (il me semble qu'on ne peut etre eliminé par cette epreuve) donc non ca ne devrait rien changé que tu l'ais ou non passé.
romstach
Elève-pilote posteur

re

Message par romstach »

je suis passé dessu pour l'etalonnage et desormais c'est eliminatoire!!!
donc voila, voilou

:pekin:
Auteur du sujet
Jiann
Elève-pilote posteur

Message par Jiann »

l'anglais est éliminatoire... C'est plus importants que nous le pensons!! le monde de l'aéronautique est anglophone et a red flag il faudra bien comprendre les collegues...
moustick007
Copilote posteur

le pam est eliminatoire? deja?
Hawk77
Chef pilote posteur

Message par Hawk77 »

Hé ben ça va vite... A peine les 07A sont rentrés que la 07B montre son nez lol! bon ben bonne chances au futurs 07B, armez vous de motivation et de courage avnt Salon et tout ira bien...
Tcho à tous!
CriCri.Fourmi
Elève-pilote posteur

Message par CriCri.Fourmi »

Pour info au niveau de l'anglais, la psy m'a dit que j'avais eu juste au-dessus de la moyenne en anglais. Que j'étais limite limite et pourtant je serais bien à Salon au mois de Juin.
Je sais pas comment ils arrivent à comparer des gens qui ont eu droit un rattrapage et les autres. Car pour pour info j'ai également eu droit au rattrapage en sport.

Voila tout ce que je peux dire !
kewan
Copilote posteur

Message par kewan »

Salut,
je me posais la question a savoir si c'était une bonne idée de passé le Brevet de Base avant d'intérger en Juin. Qu'en pensez vous ? ( j'ai déjà mon brevet planeur ). Qu'est ce que mes futures camarades de promo en pensent ?
moustick007
Copilote posteur

je pense que ce n'est pas une mauvaise idée, cela te permettra de te familiariser un le pilotage avion ce qui doit être different du pilotage planeur. Moi j'ai le ppl et je me tate pour prendre quelque cours de planeur pour affiné mon pilotage.
De toute manière on est devrait repasser le ppl mais cette fois ci made in ada (je cite palmito voire topic formation cursus horizon 2007 2008) donc ne prend pas trop de mauvaise habitudes.
black_hawk17
Copilote posteur

Message par black_hawk17 »

Jiann a écrit :l'anglais est éliminatoire... C'est plus importants que nous le pensons!! le monde de l'aéronautique est anglophone et a red flag il faudra bien comprendre les collegues...
si l'anglais est si important pourquoi pouvons nous le repasser si nous avons en dessous de 7/20 ? alors que les math non ? la logique me pousse a penser que l'anglais sera important certe, mais pas avec autant d'enjeux que tu ne le prédis. Il faut juste un niveau minimal je pense car une fois a salon, tu reprends tout a ZERO!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
moustick007
Copilote posteur

peut être parce que l'anglais tu peux l'ameliorer en 3 mois (il me semble que c'est le temps moyen entre bret et le rattrapage). bon, il te laisse une chance pour atteindre le niveau demandé (a salon on reprend comme meme pas a zero) mais après c'est un concours donc l'anglais devient aussi important que tout le reste, car c'est peut être sur ce point precis que tu fera la différence avec un autre a la com.
Les maths, ou plutot le calcul, fait partie des test psyco qui ne valent quelque chose seulement la premiére fois, si tu les fais une deuxieme fois tu vas normalement cartonné contrairement à l'anglais si tu ne la pas bossé.
en tout cas il est très difficile il me semble de dire ce qui est important ou le plus important, pour moi ce qui l'ai, c'est de tout donné et de montrer notre motivation et notre volonté pour realiserr notre rêve.
black_hawk17
Copilote posteur

Message par black_hawk17 »

je suis daccord sur ton raisonement, mais ce qui compte, cest le psychomoteur et les entretient!
"C'est trop dur vous direz! C'est trop fort vous penserez! Allons donc un peu de bonne volonté!!!!"
sev
Copilote posteur

Message par sev »

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement, black hawk. C'est un concours que tu va passer à bretigny, et non pas un examen! Tout compte pour te distinguer du lot!
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

je ne suis pas d'accord avec toi sev.. ce n'est pas un concours mais une sélection ! dans un concours , il y a tant de places , donc on prends les tant meilleurs.. alors que dans une sélection , comme à Bret' on prend ceux qui sont bons! si tout le monde est bon dans une sélection , on les prend tous.. et inversement
Répondre