Netjets Europe - Ab Initio program

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

je ne me souviens plus mais de memoire c etait entre 6 mois et un an pour representer pour un pro ,mais je demande precision demain a mon pote qui y est toujours (moi j ai quitté il y a presque 2 ans maintenant)
Mort ou pas Mort enterrement a 16h....
cirrostratus3000
Elève-pilote posteur

Message par cirrostratus3000 »

pourquoi tu as quitté Duf sans discetion?
Pour passer sur plus gros?
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

c est une des nombreuses raisons
en Mp ou au tel si tu veux pas ici pour pas degouter les jeunes ;)
cirrostratus3000
Elève-pilote posteur

Duf,as tu reçu mon message privé?
cirrostratus300
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

effectivement kiff le souligne et je le répète bien que tchutchi04 est compris l'inverse au téléphone mais il est totalement absurde de refuser l'acces aux selections netjets/OAT pour la simple raison que tu menes d'autres projets en parralèlle. Je vous renvoi donc a la citation du message de kiff tiré des pages du site d'oxford. Tout comme ils refusent l'acces aux selections de leurs propres élèves, il est donc de la mem logique de le fermer aux autres programmes de formation. Mais pourtant ce que tu affirmes tchutchi, c'est comme si AF refuse ton inscription car tu as un plan B ou que tu puisses simplement imaginer tenter ta chance ailleurs. C'est absurde, non ?

Pour les essays questions, un petit effort et sur le site d'oxford tu as tout sur l'application form. :) C'est pas une question d'aller plus vite mais c'est la preuve que tu n'es meme pas allé voir l'application form :)

D'autres part, je ne sais plus qui a intervenu, mais je ne sais pas ou tu as lu que tu devais vivre avec £9000 ! La premiere année tu toucheras 56,500 euros. 36.500 euros etant on salaire net, l'autre partie, soit 20,000 restant pour faire la jointure avec les 56,500 serviront a rembourser ton pret.

Et je rejoinds DUF de memoire qui disait que les selectons seront adaptés a des cadets et non comme si nous etions pros. Comment peuvent ils exiger le mem degré de connaissance entre un cadet ab initio et un pro. Il sont normalement conscient de ce qu'ils cherchent et savent pourquoi ils le font, enfin j'ose l'esperer :)

A bientot
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Flying A320
Copilote posteur

Message par Flying A320 »

bonjour,
je ne suis pas intéressé par ce programme (étant déjà sur A320 en Cie) mais je voudrais y voir plus clair pour une amie qui pourrait éventuellement être intéressée...j'ai pas eu tout le temps de lire ce long article (car suis un peu faignéant il est vrai :turn: ), donc quelqu'un pourrait-il me résumer??

si j'ai bien compris le peu que j'ai lu, en gros: l'élève pilote devra t-il débourser au final quelque chose dans cette histoire ou non? j'ai cru comprendre qu'il devra déposer 9000£ sur un compte, mais qu'il récupèrera cette somme dès sa formation finie, c'est ça? et que la formation sera financée en fait sur 5/6 ans par retenue sur salaire....mais pourquoi parltent-ils donc d'un prêt à la HSBC ? c'est ça qui est pas clair pour moi...merci pour vos réponses....
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

le meme en une seule fois c'est encore mieux :)

Alors, les £9000 sont un engagement de ta part, comme une caution, bien que je ne me souvienne plus a quel moment elle intervient. Cependant ton ami(e) devra debourser de s poche les £61.800+£4000 necessaires a la formation + tests de la CAA. Et apres comme tu as dis, le remboursement se fait par retenue sur salaire. D'ou les lignes au sujet de HSBC pour trouver ces £65.800. Au passage le truc marrant, c'est que HSBC founri le pret a hauteur de 60.000£... et les 5.800 restant on les invente ? hmm.... et je ne parle pas des 10.000£ estimés pour couvrir l cout de ta vie pendant ces 17 ou 18 mois...

A vos porte monnaie :)
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Pour les essays questions, un petit effort et sur le site d'oxford tu as tout sur l'application form. C'est pas une question d'aller plus vite mais c'est la preuve que tu n'es meme pas allé voir l'application form
lol...autant pour moi. Je commence l'essai de suite.
Flying A320
Copilote posteur

merci Adrioun pour tes explications...désolé pour les 3 memes posts (erreur de manip) ;)

bon, je constate que netjet comme bp de cies sont à la rue donc elle fait des cadets mais il faut débourser une fortune....je ne vois donc pas où est l'intérêt? cela ne va rien changer à la situation sauf pour les plus riches mais ça, on le savait déjà.... ;)
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

ben certes c'est pas aussi avantageux financierement qu'air france, la on est d'accord.
Ceci dit entre aller cracher la mme somme chez Oxford en "self funded training" et etre au chomage a la sortie, quitte a mettre la meme somme il est tout de mm interessant de savoir que si tout se passe bien, qqun t'attends a la sortie...rie que ca ca vaut de l'or non??
Flying A320
Copilote posteur

effectivement....quite à dépenser autant d'argent, au moins le faire dans ce cadre là....

bon courage à ceux qui se lancent... ;)
matfly
Membre banni

Message par matfly »

comme c'est sponsorisé par une compagnie aerienne, la formation devrait couter bcp moins cher qu'une formation autodidact, (comme ce fut le cas chez les cadets de BMI ou AIR2000 qui ne payaient qu'un tiers de la formation seulement), mais dans cette situation c'est le contraire, ils profitent juste d'un possible emplois derriere pour raquetter de maniere honteuse le candidat qui croit faire une affaire. Finalement, plus ca va aller plus il va falloir payer.
CTC c'est la meme chose, c'est bien mais leur formation est hors de prix, et les salaires sont pas terribles.

c'est ce qu'ont appelle l'effet de l'offre et la demande :-?
cirrostratus3000
Elève-pilote posteur

Si Netjets se met à former des cadets, je pense que la selection pour des pros avec experience significative sur jet devrait etre relativement accessible.
Qu en pensz vous?
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Je vous invite à preparer les entretiens de groupe en venant nous rejoindre, samedi prochain à 10h00 au pub o'shea's.
Ces reunions ont pour but de préparer les entretiens de groupe pour les sélections de CTC et maintenant NJE/OAT.

A+MD
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

c est a premiere vue confirme la selection ne sera pas la meme pour les pro et les cadets (un effectue par NJE l autre certainement en partie pas OAT et NJE) sur pprune il y a pas mal d infos concernant la selection cadet voir sous Bizjet et Ga.
pour ce qui est de retenter la selection il semble que 6 mois soit le minimum.
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

tu peux donner le nom d une ville pour nos amis qui veulent te rejoindre sinon la quete du Pub O Sheas risque d etre aussi longue que celle du Graal :o
DUF
Chef de secteur posteur

Message par DUF »

Pour le PUB c est ici http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
PS ca va etre beau les entretiens apres 4h a la Guiness ;)
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Merci DUF :-) la ville c'est paris :-) et l'adresse : pub irlandais Kitty O'Shea's, 10 r Capucines 75002 PARIS
donc venez nombreux :-) A+MD
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Pub irlandais?

Hm vous êtes sûrs que c'est pas pour préparer Ryanair?

Ok je sors :)
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

:turn:
Répondre