Abaques
Modérateur : BiZ
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- Chef de secteur posteur
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bonjour
J'aurais voulu savoir : lorsque que l'on fait bien les arrondies et tout, lorsque l'on projette sur l'ordonnée des masses, doit ton toujours tomber sur une masse pil poil ou y a t il là aussi une règle d'arrondie?
( car ça ne tombe pas toujours juste)
Je vous en remercie par avance
Cordialement
J'aurais voulu savoir : lorsque que l'on fait bien les arrondies et tout, lorsque l'on projette sur l'ordonnée des masses, doit ton toujours tomber sur une masse pil poil ou y a t il là aussi une règle d'arrondie?
( car ça ne tombe pas toujours juste)
Je vous en remercie par avance
Cordialement
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- Captain posteur
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Bonjour fighter,
Il y a des arrondis ; il suffit de respecter précisément les consignes. Tu arrondis quand on le demande et comme on le demande, ensuite tu fais preuve de bon sens : tu ne tomberas pratiquement jamais sur des masses "rondes" alors que je crois savoir que les réponses sont des nombres ronds, donc sans consigne supplémentaire tu choisis la réponse la plus proche de la valeur que tu trouves et ça passe tout seul.
Il y a des arrondis ; il suffit de respecter précisément les consignes. Tu arrondis quand on le demande et comme on le demande, ensuite tu fais preuve de bon sens : tu ne tomberas pratiquement jamais sur des masses "rondes" alors que je crois savoir que les réponses sont des nombres ronds, donc sans consigne supplémentaire tu choisis la réponse la plus proche de la valeur que tu trouves et ça passe tout seul.
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- Chef de secteur posteur
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bonjour à tous,
juste une petite question :
Est ce que les abaques données à Air france sont propres et sur papier millimétré ?
je demande ca parce que sur les deux abaques différentes qu'on peut trouver sur le site "theskyisthelimit", avec l'une on est obligé de se servir de la feuille de papier pliée en deux (ce qui fait perdre enormement de temps) et sur l'autre qui est beaucoup plus propre (les traits millimétrés sont visibles) on n'a pas besoin de feuille de papier pliée en deux et du coup ca va beaucoup plus vite.
merci bien
juste une petite question :
Est ce que les abaques données à Air france sont propres et sur papier millimétré ?
je demande ca parce que sur les deux abaques différentes qu'on peut trouver sur le site "theskyisthelimit", avec l'une on est obligé de se servir de la feuille de papier pliée en deux (ce qui fait perdre enormement de temps) et sur l'autre qui est beaucoup plus propre (les traits millimétrés sont visibles) on n'a pas besoin de feuille de papier pliée en deux et du coup ca va beaucoup plus vite.
merci bien
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- Elève-pilote posteur
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- Captain posteur
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Jolie ta photo F-CLES, il fait vraiment du vol tranche le concorde ou c'est l'appareil qui a tourné d'un quart de tour ? 
sinon pour la feuille pliée, d'après un calcul savant qui me dit que A4/2 = A5 si je me gourre pas trop ca laisse quand même une zone de 21*14.85 cm d'oscurité ce qui cache pas mal de données (altitude et température).
sinon pour la feuille pliée, d'après un calcul savant qui me dit que A4/2 = A5 si je me gourre pas trop ca laisse quand même une zone de 21*14.85 cm d'oscurité ce qui cache pas mal de données (altitude et température).
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- Captain posteur
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hey keep cool mixa!
si tu lis tous les posts de ce topic, tu verras que je conseille de découper la feuille en deux pour avoir une moitié qui cache les réponse est l'autre moitié qui plliée en deux sers de règle!
De plus, j'étais aux sélections cadets la semaine dernière et cette technique a très bien fonctionnée, la règle sert à gagner du temps sur le passage altitude pression vers température, là où il y a la plus grandes distances entre les courbes!
Si tu es plus à l'aise avec une autre méthode, très bien!!
Louis
je pense que le concorde était capable de beaucoup de chose, plus qu'on peut le croire!
si tu lis tous les posts de ce topic, tu verras que je conseille de découper la feuille en deux pour avoir une moitié qui cache les réponse est l'autre moitié qui plliée en deux sers de règle!
De plus, j'étais aux sélections cadets la semaine dernière et cette technique a très bien fonctionnée, la règle sert à gagner du temps sur le passage altitude pression vers température, là où il y a la plus grandes distances entre les courbes!
Si tu es plus à l'aise avec une autre méthode, très bien!!
Louis
je pense que le concorde était capable de beaucoup de chose, plus qu'on peut le croire!
« Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. » - St-Exupery-
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- Elève-pilote posteur
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Et tu as fait combien de question Louis? Parce que c'est certes une épreuve de précision mais aussi de vitesse donc...
Personnellement j'ai fini l'épreuve et je n'ai pas utilisé de règle. Comme le (re)dit Fred, on ne tombe jamais entre 2 réponses proposées (je confirme parce que sans regle et même sans doute avec on tombe parfois ben en plein milieu à moins de perdre 3min à faire ça au nanomètre...)
Donc je recommande pas la règle à moins que tu ne sois très rapide avec dans ce cas c'est tout bon
Quand aux traits: le quadrillage est très fin oui bon c'est pas plus mal si? Je crois que c'est de cela que parle Fred.
les courbes elles sont assez bien espacées.
Bilan: arrêtez de vous retourner le cerveau avec ces abaques et bonne chance
Personnellement j'ai fini l'épreuve et je n'ai pas utilisé de règle. Comme le (re)dit Fred, on ne tombe jamais entre 2 réponses proposées (je confirme parce que sans regle et même sans doute avec on tombe parfois ben en plein milieu à moins de perdre 3min à faire ça au nanomètre...)
Donc je recommande pas la règle à moins que tu ne sois très rapide avec dans ce cas c'est tout bon
Quand aux traits: le quadrillage est très fin oui bon c'est pas plus mal si? Je crois que c'est de cela que parle Fred.
les courbes elles sont assez bien espacées.
Bilan: arrêtez de vous retourner le cerveau avec ces abaques et bonne chance
desolé F-CLES, je viens de relire mon post et la première phrase fait peut être un peu ironique voire arogant, mais c'était pas du tout le but.
Je trouve vraiment ta photo sympa et je me demande vraiment si le concorde peut faire des virages tranches
euhhhh sinon j'ai pas trop compris l'histoire de couper la feuille en deux car je ne vois pas quelles réponses il y a à cacher mais comme le dit Daem on va pas se retourner le cerveau avec ca. Y'en a qu'on une bonne dextérité avec la règle et d'autres non :non:
T'as eu les réponses si t'es passé y'a une semaine ou t'attends encore ?
Je trouve vraiment ta photo sympa et je me demande vraiment si le concorde peut faire des virages tranches
euhhhh sinon j'ai pas trop compris l'histoire de couper la feuille en deux car je ne vois pas quelles réponses il y a à cacher mais comme le dit Daem on va pas se retourner le cerveau avec ca. Y'en a qu'on une bonne dextérité avec la règle et d'autres non :non:
T'as eu les réponses si t'es passé y'a une semaine ou t'attends encore ?
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- Copilote posteur
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Si mes souvenirs sont bon, j'ai traité les trente questions dans le temps imparti!
Je trouve que la règle est un gain de temps pour passer comme je l'ai dit des Altitudes pression aux températures au lieu de suivre du doight ou de l'oeil (qui peuvent facilement dévier) la verticale montante. Encore une fois chacun fait comme il veut, nous avons des outils, autant s'en servir, mais c'est sûr que pour ce genre d'outil, il faut bien s'en servir!
Et pour mixa, j'attend la décision de la commission.
Louis
PS, couper la feuille de brouillon en deux permet d'avoir une partie qui sert de règle et l'autre qui cache les lignes "consignes" inutiles pour ne pas se tromper de lignes à la lecture de la réponse (si tu vois ce que je veux dire...) enfin il me semble que c'est dit un peu plus haut dans le topic!
Je trouve que la règle est un gain de temps pour passer comme je l'ai dit des Altitudes pression aux températures au lieu de suivre du doight ou de l'oeil (qui peuvent facilement dévier) la verticale montante. Encore une fois chacun fait comme il veut, nous avons des outils, autant s'en servir, mais c'est sûr que pour ce genre d'outil, il faut bien s'en servir!
Et pour mixa, j'attend la décision de la commission.
Louis
PS, couper la feuille de brouillon en deux permet d'avoir une partie qui sert de règle et l'autre qui cache les lignes "consignes" inutiles pour ne pas se tromper de lignes à la lecture de la réponse (si tu vois ce que je veux dire...) enfin il me semble que c'est dit un peu plus haut dans le topic!
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- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 06 nov. 2005, 01:00
Utiliser un bout de la feuille pour savoir quelle est la question courante est une bonne idée.
Utiliser la feuille comme une règle : je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais essayé.
En ce qui me concerne, je gardais un doigt à chaque intersection (horizontale-courbe et verticale-courbe) ce qui m'a permis d'aller relativement vite, et de zieuter rapidement s'il n'y avait pas de décalage avant de cocher ma réponse.
Par contre ne faites pas comme moi, il n'y a que 4 réponses possibles : a, b, c ou d.
Ne vous dites pas "c'est la réponse la plus à droite", donc je coche la dernière case, qui en l'occurrence, sur la feuille de réponse, est la réponse e...
Heureusement j'ai eu le temps de revenir dessus...
Entrainez vous avec des temps plus serrés, ça ne sera que bénéfique le jour de la sélection.
Utiliser la feuille comme une règle : je ne peux pas me prononcer car je n'ai jamais essayé.
En ce qui me concerne, je gardais un doigt à chaque intersection (horizontale-courbe et verticale-courbe) ce qui m'a permis d'aller relativement vite, et de zieuter rapidement s'il n'y avait pas de décalage avant de cocher ma réponse.
Par contre ne faites pas comme moi, il n'y a que 4 réponses possibles : a, b, c ou d.
Ne vous dites pas "c'est la réponse la plus à droite", donc je coche la dernière case, qui en l'occurrence, sur la feuille de réponse, est la réponse e...
Heureusement j'ai eu le temps de revenir dessus...
Entrainez vous avec des temps plus serrés, ça ne sera que bénéfique le jour de la sélection.
Chaque décollage est optionnel.
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages