Lycées Militaires

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Enro
Elève-pilote posteur

Message par Enro »

Je connais bien. Le problème c'est que ce "lycée" (c'est un truc légèrement différent) ne fait que le bac S spé Sciences de l'Ingénieur et il ne prépare pas bien à une classe prépas ou à une filière scientifique pure d'ailleurs.
Si je me rappelle bien il y a un concours, il y a 180 reçus : 120 en STI et 60 pour le bac S spé SI.

C'est pas la meilleur voix pour devenir pilote de chasse. Mieux vaut un bac S spé Maths dans un grand lycée civil si tu veux mon avis.
"La Roue du Temps tisse le Dessin selon son bon vouloir."
Robert Jordan, Collection "La Roue du Temps", POCKET
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Ok, mais de toutes façons je n'ai pas trop envie de faire une prépa, je préfererais en sous-officier.
Le lycée a l'air quand même sympa, s'il y a d'autres avis, à vous !
alco
Auteur du sujet
Enro
Elève-pilote posteur

Message par Enro »

J'oubliais deux-trois détails pratiques :

- tu y touches 273€/mois (à vérifier);
- tu as un statut militaire donc prise en charge de l'internat (trousseau etc...) et transport pas l'Etat,
- entraînement au tir etc...;
- à cause du statut militaire tu intègres ce lycée en première et il faut impérativement être âgé de 16 ans minimum au mois de Septembre de l'année où tu intègres le lycée (donc si tu es né en Octobre tu peux oublier à moins que tu aies des relations dans ton entourage).
-> C'est à cause de la Convention de Genève qui interdit aux pays qui l'ont signé de faire porter une arme à un homme de moins de 16 ans et comme tu as un statut militaire dans ce lycée, ils ne prennent pas moins de 16 ans. Je le sais car un ami a eu le problème.

C'est à peu près tout ce que je sais sur ce bahut ! Bonne chance !
alco
Copilote posteur

Message par alco »

Dis donc t'es bien renseigné ! Merci beaucoup ! :pekin:
alco
Auteur du sujet
Enro
Elève-pilote posteur

Message par Enro »

J'ai voulu l'intégrer il y a un certain temps et jusqu'à encore récemment je voulais passer le concours pour tenter de graver mon nom dans le marbre mais ça représente trop de boulot alors je suis aller à l'essentielle. Si tu as d'autres questions je me tiens à ton écoute ! :D
Répondre