EA 2007

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Eagle34 a écrit :A priori, il se plaint de ne pas avoir été admissible à l'oral, tout ça à cause d'une mauvaise note en français. Surprenant, non? Image
CQFD! :P
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Je suis convoqué pour la série 6, j'en ai mare de me faire avoir et de passer en premier à tous les concours!!! Va falloire faire quelques impasses... Est ce qu'il y en a de la 6 encore? Ca permettrait de se retrouver et d'y aller ensemble.
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Bah, tu seras en vacances plus tôt...
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Ca fait surtout moins de temps pour préparer l'oral...
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

A l'époque, je suis aussi passé à la première session : ce n'est pas un mal! Tout est encore frais, on ne stresse pas pendant des semaines, les profs ne sont pas encore lassés de faire passer des oraux,...
Courage et m...e!
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

juste pour savoir vous avez été admissibles avec combien de points???
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Merci pour tes encouragement Eagle! Ca me fait 741 points pour moi, tu as été admissible à l'EA captain?
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

Je ne suis pas admissible a l'EA car je ne l ai pas présenté j'ai juste présenté l' école navale ou je suis admissible, je tape " l'incruste" sur ce forum car je n'ai pas trouvé de forum propre au concours de l'école navale. D'ailleurs je me demande si avec 650 points cela reste jouable ( ps: je suis en filière mp)
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

en mp,j'ai 672 pts,et j'espère que c'est encore jouable!
Mais franchement captain, je pense qu'il y a beaucoup de places à rattraper pour être sur la liste principale.
De toute façon il faut tout donner maintenant.
Je suis série 21 Air 1.(1,2,3juillet)

bye
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

le problème est qu'il n'y a eut que 37 appelés a l'EA en mp en 2006 alors qu'il y a 70 appelés pour l'école navale ce qui me fait dire que l'école navale est plus accessible que l'école de l'air, ceci doit venir du fait que ceux qui sont admis a l'EA et à navale préfèrent généralement l'EA.
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

peut-être...

Mais c'est vrai que navale est peut être plus accessible ,car il y a déjà 1.5 fois plus d'inscrits à air,et en tant que 3/2, "seulement" 49% de 5/2 à navale contre 61% (!!!) à air (normal en même temps vu qu'il n'y a pas de bonifications).
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

Sinon pour vous à l'EA je sais pas comment ca se passe mais j'ai appelé un type au service de recrutement des officiers de la marine et il m'a dit que j'allais recevoir mes notes avec mon rang et la barre d'admissibilité, il m'a dit qu'il faut être au milieu de classement pour espérer être classé après l'oral et que sur une série de 30 candidats à chaque session d'oral il manquait environ 5 ou 6 candidats. Maintenant wait and see...
Eagle34
Copilote posteur

Message par Eagle34 »

Je ne suis plus trop au fait des dernières évolutions, mais si vous voulez faire pilote dans l'aéronavale, renseignez-vous bien avant de rentrer car il ne suffit peut-être pas de réussir le concours. De mon temps, il fallait aussi être dans les premiers du concours (vu le faible nombre de places...). Mais, ceci dit, tous les premiers n'étaient pas forcément fanas et tous n'ont pas non plus l'aptitude médicale...
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

personnellement je ne veux pas rentrer a navale pour l aéronavale mais d'après la notice du concours ils disent que la spécialité se choisie lors des études à navale et non à l'aide du classement obtenu au concours.
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

Faut pas se fier au rang et au classement, l'an dernier le dernier dernier admissible à l'Ecole de l'Air l'a eu en prenant un 18 en physique... L'oral, ya rien de plus aléatoire... Faut une bonne dose de pot!
captain fr
Elève-pilote posteur

Message par captain fr »

comme quoi rien est joué merci pour tes encouragements
Yippi-kay-yay
Elève-pilote posteur

Message par Yippi-kay-yay »

Comment vous avez calculé votre nombre de point pour l'école de l'air?!
Il me semble que l'année dernière c'était affiché sur le site des ccp mais cette année aucun moyen de connaitre les barres ou sa position, juste son nom sur une liste (c'est dejà pas mal :D )!
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

Au total j'ai environ 685 points, ce qui fait une moyenne de 10,54 pour l'Air, et je suis admissible, mais si j'ai l'impression que c'est pas forcément de beaucoup. *Phenix* te plaint pas, je passe a la session 2... cad dans une semaine :o Mais bon, d'un autre coté c'est vraiq ue comme ca dans une semaine je suis en vacances !!
skyplane
Copilote posteur

Message par skyplane »

Yippi-kay-yay:
un indice pour calculer tes points: tu connais tes notes, et les coefs EA sont dispo dans la notice...
Auteur du sujet
*phénix*
Copilote posteur

Message par *phénix* »

3/2 ou 5/2 Miles? Tu me tiendras au courant! Sinon plus tôt en vacance mais tu as quand même peut être d'autres oraux aussi!
Répondre