Bareme sport
-
katana1207
- Copilote posteur
-
katana1207
- Copilote posteur
Bah, si le vent ne tourne pas tu l'as la moitié du temps de face (+50% d'effort) et l'autre moitié dans le dos (-50% d'effort)... résultat: ça s'équilibre et c'est comme si tu courrais sans! (tiens ça me fait penser que j'ai oublié les chocolats pour le Père noël l'an dernier)
C'est bon je sors...
C'est bon je sors...
No pain, No gain.
-
rafale1313
- Elève-pilote posteur
Non je ne suis pas d'accord avec toi, des études ont été menées
prouvant que l'avantage a courrir "vent arriere" justement ne compense pas l'inconvenient de courir "vent de face"
De la meme maniere: lorsque tu cours sur une montée à 5% et une descente à 5% (meme longeur) l'effort fourni devra etre beaucoup plus important que sur du plat de distance comparable.
Enfin pour ceux qui sont vrément interressé je conseille ce magnifique pavé qui explike "how to put a foot in front of the other?"

prouvant que l'avantage a courrir "vent arriere" justement ne compense pas l'inconvenient de courir "vent de face"
De la meme maniere: lorsque tu cours sur une montée à 5% et une descente à 5% (meme longeur) l'effort fourni devra etre beaucoup plus important que sur du plat de distance comparable.
Enfin pour ceux qui sont vrément interressé je conseille ce magnifique pavé qui explike "how to put a foot in front of the other?"

-
rafale1313
- Elève-pilote posteur