Lanvéoc le 4 Juin
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetTango Charlie
- Captain posteur
-
i-pod
- Elève-pilote posteur
Salut à tous!!!
Bon ,voila la préselec du 4 au 7 juin est terminée
Bilan: Sur 15, 9 pris! bravo à tous!
Un gros gros "Bon courage" au autres, persévérez les gas CA VA PASSER!!!
Un grand merci aussi au 07 B qui ,tout simplement ,sont supers ( merci des conseils , de la motive etc...)
We Hope to see you in september !
En attendant au 25 juin à toulon les autres , bon vol
ps :bisous champion
Bon ,voila la préselec du 4 au 7 juin est terminée
Bilan: Sur 15, 9 pris! bravo à tous!
Un gros gros "Bon courage" au autres, persévérez les gas CA VA PASSER!!!
Un grand merci aussi au 07 B qui ,tout simplement ,sont supers ( merci des conseils , de la motive etc...)
We Hope to see you in september !
En attendant au 25 juin à toulon les autres , bon vol
ps :bisous champion
-
florian44fr
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetTango Charlie
- Captain posteur
-
florian44fr
- Copilote posteur
Merci i-pod pour ton PS très érotique, ben je vais parti des non-reçus. Prétexte à la com: Trop jeune et projet pro pas assez défini. Triste sort mais c'est pas un drame. Pourtant, je les avait bluffé sur le Hawkeye et le fonctionnement lenticulaire du radar. Ils ont pas aimé que j'oublie le nom (encore oublié) du cable permettant d'accrocher la catapulte au SEM.
RDV en décembre pour mon prochain passage.
RDV en décembre pour mon prochain passage.
Avé,
Pas de quotas. Les bons restent, les mauvais dehors. Tous bons, vous restez tous; tous mauvais, vous partez tous. Il y a des nuances bien entendu mais l'idée est là.
Besoin de pilote? Oui comme toujours... Par contre je ai rarement vu de pilotes mauvais, standard tout au plus et encore, c'était rare...
Ne réfléchissez pas, foncez! Si on commence à faire des statistiques sur les chances de finir pilote de chasse, d'hélico, de Patmar,... vous risquez de vous décourager très très vite. La première chose que l'on m'a dit dans un BICM était: "Pilote? C'est trop dur, faites plutôt ELBOR ou DENAE, vous aurez plus de chance de réussir". Ca aurait vraiment été trop con...
Prenez du recul sur ce que vous désirez vraiment, sur les pré-sélections, les sélections et la suite. Soyez critiques, pas envers les autres mais envers vous même. Rédigez clairement votre motivation, pourquoi vous voulez faire ce métier plutôt qu'un autre,... Grandissez, soyez mature, soyez adulte,... Montrez que vous êtes digne de devenir ce dont vous rêvez. Vous verrez, avec du boulot et une bonne motivation, ça marchera à coup sur!
Bon vent et FLY SAFE!
Pas de quotas. Les bons restent, les mauvais dehors. Tous bons, vous restez tous; tous mauvais, vous partez tous. Il y a des nuances bien entendu mais l'idée est là.
Besoin de pilote? Oui comme toujours... Par contre je ai rarement vu de pilotes mauvais, standard tout au plus et encore, c'était rare...
Ne réfléchissez pas, foncez! Si on commence à faire des statistiques sur les chances de finir pilote de chasse, d'hélico, de Patmar,... vous risquez de vous décourager très très vite. La première chose que l'on m'a dit dans un BICM était: "Pilote? C'est trop dur, faites plutôt ELBOR ou DENAE, vous aurez plus de chance de réussir". Ca aurait vraiment été trop con...
Prenez du recul sur ce que vous désirez vraiment, sur les pré-sélections, les sélections et la suite. Soyez critiques, pas envers les autres mais envers vous même. Rédigez clairement votre motivation, pourquoi vous voulez faire ce métier plutôt qu'un autre,... Grandissez, soyez mature, soyez adulte,... Montrez que vous êtes digne de devenir ce dont vous rêvez. Vous verrez, avec du boulot et une bonne motivation, ça marchera à coup sur!
Bon vent et FLY SAFE!
Avé,
Non non, je ne raconte que des conneries c'est bien connu...
Je sais que tu rigolais bato, no stress. Oui le BICM m'a dit ça, et je ne suis pas le seul à avoir entendu des choses du genre, hélas... Les choses changent et on essaye d'informer les BICM sur cette filière qui évolue constament. La médiatisation du cursus et les infos que l'on trouve sur internet palient les imprécisions et donnent je pense une bonne idée du genre de sélection que vous allez rencontrer.
Bon vent et FLY SAFE!
Non non, je ne raconte que des conneries c'est bien connu...
Je sais que tu rigolais bato, no stress. Oui le BICM m'a dit ça, et je ne suis pas le seul à avoir entendu des choses du genre, hélas... Les choses changent et on essaye d'informer les BICM sur cette filière qui évolue constament. La médiatisation du cursus et les infos que l'on trouve sur internet palient les imprécisions et donnent je pense une bonne idée du genre de sélection que vous allez rencontrer.
Bon vent et FLY SAFE!
Bonjour, j'étais présent dans la préselection du 4 juin, je voulais vous dire bravo les gars (je suis dans les trois qui sont partis à l'entretien psy
: motiv marine insuffisante).
Pour ma part je vous dis à dans un an, le temps que je fasse un dossier marine plus étoffé (avec une prépa militaire marine entre autre
).
Donc si je résume :
- 3 ont été ejectés pour manque de motivation marine
- 1 trop jeune et manque de projet professionnel
Qu'en est il des deux autres ?
Bonne chance à toi champion pour dans 6 mois.
Pourait on me donner la précision si six mois c'est suffisant pour passer du stade trop jeune à mature pour la commission ?
Je croise les doigts pour tout ceux qui vont passer à Toulon, "vous avez intérêt à être là quand je repasserais" (comme ca vous me reconnaitrez) . =D
PS : Au niveau d'Orléans le BICM est très calé au niveau aéronautique car l'un des recruteurs voulait devenir pilote. Donc je dirais que chez eux ca va.
Mais c'est vrai que certains BICM manquent d'informations en terme d'aéronavale, mais en même temps comme le disais un 2007 B depuis le début de l'aéronavale on a vu passer pas plus de 2000 pilotes. L'aéronavale ne fait pas parti du "gros" de la marine nationale, même si c'est une arme stratégique sur les opérations.
Pour ma part je vous dis à dans un an, le temps que je fasse un dossier marine plus étoffé (avec une prépa militaire marine entre autre
Donc si je résume :
- 3 ont été ejectés pour manque de motivation marine
- 1 trop jeune et manque de projet professionnel
Qu'en est il des deux autres ?
Bonne chance à toi champion pour dans 6 mois.
Pourait on me donner la précision si six mois c'est suffisant pour passer du stade trop jeune à mature pour la commission ?
Je croise les doigts pour tout ceux qui vont passer à Toulon, "vous avez intérêt à être là quand je repasserais" (comme ca vous me reconnaitrez) . =D
PS : Au niveau d'Orléans le BICM est très calé au niveau aéronautique car l'un des recruteurs voulait devenir pilote. Donc je dirais que chez eux ca va.
-