Envahissement des Mureaux (LFXU) par des "Gens du voyage"

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

ouais mais :
la DGAC a pris la décision de stopper toute activité aéronautique.
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Spirit of Saint Louis
Elève-pilote posteur

Message par Spirit of Saint Louis »

Salut à tous,
petit avis d'un basé, ils nous font chier, et tant pis pour le politiquement correct. Ils nous empechent de voler et pire, des pros ne peuvent pas faire leur gagne pain a cause de ca, et là ca devient vraiment inadmissible...
macjessy
Copilote posteur

Message par macjessy »

je compatis, ca nous est arrivé une fois à LFLI en plus il y avait des avions en vol, et ils ont débarqué sur la piste, c'était vraimet pas marrant....
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

C'est assez déconseillé de passer en rase-mottes au dessus de leur campement, c'est un coup à prendre des plombs dans l'aile et à finir dans la rubrique des faits divers :(
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
ASK13
Captain posteur

Message par ASK13 »

Le rase-mottes c'est possible en allant vite...très vite !
Image
"Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Richard Bach
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

L'aérodrome a été libéré le 8 mai:
Les gens du voyages, et les quelques 120 caravanes, sont partis aujourd'hui mardi 8 mai, de l'aérodrome des Mureaux, qui jouxte la base de loisirs de Verneuil-Sur-Seine. Un véhicule de France 3 était d'ailleurs sur les lieux... Un long convoi de caravanes s'est alors formé sur la route, ralentissant la circulation plus ou moins. Les caravanes se sont dirigés vers Flins, où elles ont voulu s'implanter, des hommes descendaient des camions et autres véhicules pour casser un portail d'un terrain longeant l'autoroute A13. De nombreux véhicules de polices, et CRS sont arrivés en renfort et ont fermé la circulation dans les deux sens, tous les vehicules étaient priés de faire demi-tour au niveau de la zone industrielle des Mureaux, ainsi que ceux qui venaient du centre commercial "Carrefour de Flins" et du pont qui enjambe l'autoroute A13.

Vers 16h30 , la circulation était totalement saturée sur cet axe, les gens du voyage parlementaient encore sur place avec les autorités.

A suivre....
Lien pour l'article original: http://blog.france2.fr/baronnesse/index ... -du-voyage

Se faire expulser puis casser un portail, bloquer une route, c'est de l'exagération, de la récidive, pour l'instant impunis... Enfin chers aéronetiens, contrôlons nos pulsions... Je pense de plus, pour ma part, qu'en quittant l'aérodrome ils quittent aussi le sujet couvert par ce forum, reste à remettre en état les infrastructures, je souhaite donc bon courage aux locaux!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Répondre