sinon quel parcoure recommande tu? quelle école? quel brevet? sachant que je n'ait piloter que des avion télécommandes ou sur des jeux vidéos
Etre pilote de chasse avec un Bac ES ?
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
comme toujours: cela dépend de tes ambitions en terme de carrière dans l'Armée de l'Air ou l'Aéronavale.
Si c'est pour du long cours: Ecole de l'Air/NAVALE
Si c'est pour du moyen cours ( on ne peut pas réellement parler de court terme dans l'armée! ): EOPN/EOPAN
Si c'est pour le fric: le civil
Si c'est pour du long cours: Ecole de l'Air/NAVALE
Si c'est pour du moyen cours ( on ne peut pas réellement parler de court terme dans l'armée! ): EOPN/EOPAN
Si c'est pour le fric: le civil
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
Long cours = carrière. Tu envisages un jour d'être le général au sommet de la pyramide.
Moyen cours = tu sais qu'il y aura une autre vie pro après ton temps d'armée.
Les PN militaires ont une fâcheuse tendance à n'envisager que... Le PN civil comme voie de reconversion!
C'est certes une option ( avec les difficultés du marché que l'on connait aujourd'hui ) mais ça reste une voie d'avenir lorsque tu regardes les courbes de croissance du transport aérien ( et le nombre d'engins qu'Airbus et Boeing vendent chaque année )
En fait, toutes les voies de reconversions sont ouvertes. J'en suis un exemple heureux puisque je suis chef d'entreprise dans le domaine du conseil aux entreprise.
Ce qui me laisse le loisir de visiter le monde des entreprises... Et pas qu'aéronautiques!
Moyen cours = tu sais qu'il y aura une autre vie pro après ton temps d'armée.
Les PN militaires ont une fâcheuse tendance à n'envisager que... Le PN civil comme voie de reconversion!
C'est certes une option ( avec les difficultés du marché que l'on connait aujourd'hui ) mais ça reste une voie d'avenir lorsque tu regardes les courbes de croissance du transport aérien ( et le nombre d'engins qu'Airbus et Boeing vendent chaque année )
En fait, toutes les voies de reconversions sont ouvertes. J'en suis un exemple heureux puisque je suis chef d'entreprise dans le domaine du conseil aux entreprise.
Ce qui me laisse le loisir de visiter le monde des entreprises... Et pas qu'aéronautiques!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-