TANGRAM

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

The Shrimp
Elève-pilote posteur

Message par The Shrimp »

Bonjour,

je ne vois pas à quel test vous faites allusion par TANGRAM bien que j' ai téléchargé les tests de Flyingmike et theskyisthelimit.

Merci d'avance pour l'aide apportée
The Shrimp
Elève-pilote posteur

Message par The Shrimp »

pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

Vous n'avez le droit à la feuille de brouillon que pour les math et les abaques.
Pour le tangram il me semble pas : A confirmer.
mixa
Elève-pilote posteur

Message par mixa »

Bonjour à tous,

Attention aux symétries, lorsqu'on a une simétrie axiale, il ne suffit pas de multiplier par deux tous les symboles, ceci est vrai uniquement pour les carrés blancs et les carrés noirs, tous les autres symboles ne sont pas axialement symétriques...

Sinon, une petite question : est ce que les listes des lettres que forment les réponses sont toujours dans l'ordre où nous sont proposés les symboles elementaires ?

Car dans le test excel, les réponses ne sont pas toujours proposées dans l'ordre Q R S T U V W X Y Z
Il arrive de trouver un 2Q ou 4R a la fin de la liste ce qui rend la comparaison beaucoup plus longue...
De même W X Y Z sont souvent devant S T U V.
Bref on se peaume un peu donc je voulais savoir ce qu'il en était le jour J.

Merci d'avance

mixa
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

C'est parfois dans le désordre, parfois dans l'ordre donc toujours faire attention, de plus les lettres QRST.... ne correspondent pas aux memes symboles que sur celui d'excel.
Djay
Elève-pilote posteur

Message par Djay »

salut a tous,

confirmez vous les 24 questions en 12 min pour le tangram? (et non pas 20 Q en 20'..?)

merciiii
Fredovsky
Copilote posteur

Message par Fredovsky »

Ouép
Djay
Elève-pilote posteur

Message par Djay »

thanks!
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

arf sous plastique? et les questions sont accolées aux figures je suppose...
le moyen le plus rapide que j ai trouvé jusqu alors n est pas de visualiser les figures mais simplement de fonctionner par élimination :pas de carrés yen a deja 3 qui sautent , un rectangle vertical et zou la réponse vient toute seule !! Maintenant si on ne peut pas rayer les réponses , cette technique devient beaucoup plus vite obsolète...

Mais de manière générale a-t-on le droit d écrire sur les sujets ? ( a lenac la réponse etait non je suis presque sur )
Abzaal
Copilote posteur

Message par Abzaal »

négatif, pas le droit d'écrire sur les sujets.

Les brouillons sont la pour ça dans les épreuves où ils sont estimés nécessaires.
O_O
Captain posteur

Message par O_O »

merci pour la réponse , j imagine qu ils réutilisent les sujets...
zenii
Elève-pilote posteur

Message par zenii »

Salut,

personnellement, je m'étais dessiné un petit carré sur ma feuille de brouillon mais au fur et à mesure, on commence à bien évaluer les distances, repérer les différents éléments !

Personnellement, je procède par élimination sur le nombre de symboles faciles et après j'affine ...

:pekin:
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

Bonjour,
Je afin de m'entrainer au tangram, j'utilise ce logiciel qui en génère aléatoirement. Je voudrais avoir si ça ressemble au test d'AF ou si ceux d'AF sont plus "symétriques"
MerciImage

Image
IAF
Copilote posteur

Message par IAF »

Je n'ai pas encore passé ceux d'AF donc je ne peux te repondre. Mais il est vrai que selon les exemples que j'ai pu voir, il y avait plus de symetrie (ce qui ne veut PAS dire pour autant qu'il faut compter la moitié et faire fois deux ! Ce sont des symetries axiales...)
Par contre, il me semble evident que qui peut le plus peut le moins, donc cet outil semble TRES interessant...Et tu en interesserais plus d'un si tu partageais cet outil :lol: :pekin:
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

io
Pour le partage je veux bien mais je l'ai développé sur une bibliothèque graphique qui est à mon boulot et si je te donne le soft sans la bibli ça servirait pas à grd chose. Puis si je donne la bibli je suis viré et j'aiemerais mieux pas en tout cas pas avant d'avoir un taf de pilote...bref...
Je vais plutôt faire qques print screen et faire qques tests de 24 questions histoires de les faire tourner.
dreamer
Elève-pilote posteur

Message par dreamer »

oui ca ressemble c'est aussi du 4 carrées * 4 carrées sans quadrillage. Par contre ceux d 'AF c'est plutot du style une seule figure composée de plusieures formes ce qui gene pour reconnaitre les formes.
Gégé
Chef de secteur posteur

Message par Gégé »

Pour répondre à fighter pilot, le temps est tellement serré que tu devrais te forcer à le faire sans "règle", sans rien... Bon puis si tu sais que les carrés sont divisés en 16 petits carrés, c'est vite vu hein....
Répondre