Chavenay
Modérateur : Big Brother
-
Gégé
- Chef de secteur posteur
Renault est un très bon club : dispo avion, sérieux, dispo FIs, FI compétents, flotte variée.
Le seul bémol est qu'il est cher. Tu trouveras du DR400 moins cher ailleurs. Idem pour les PA28 (bien qu'on soit les seuls il me semble à proposer du PA28 180cv)
http://www.aeroclubrenault.fr/ si tu veux aller voir...
Tout comme Tomcat, j'y suis pour les trains classique. Ceci dit, à l'ARC ya du train classique aussi, pas très cher!
Le seul bémol est qu'il est cher. Tu trouveras du DR400 moins cher ailleurs. Idem pour les PA28 (bien qu'on soit les seuls il me semble à proposer du PA28 180cv)
http://www.aeroclubrenault.fr/ si tu veux aller voir...
Tout comme Tomcat, j'y suis pour les trains classique. Ceci dit, à l'ARC ya du train classique aussi, pas très cher!
Ayant découvert ce site il y a peu, désole de ne pas t'avoir donné ce conseil plus tôt si tu as déjà pris ta décision: je ne pense pas que le CAMI soit le meilleur choix à Chavenay aujourd'hui. Je n'aurais pas dit la même chose il y 2 ou 3 ans, c'est d'ailleurs pourquoi je m'y étais inscrit.
Mais il faut savoir qu' actuellement les avions du cami volent de moins en moins (ils cherchent à les vendre), qu'il n'y a plus de mécanicien salarié non plus: c'est le deuxième viré en 2 ans, pour te donner une idée de l'ambiance de ce club: personnellement, depuis que j'ai changé de club, j'évite soigneusement le hangar vert. La seule fois où le président s'est souvenu de mon nom en me serrant la main c'était pour me reprocher d'avoir quitter le cami.
@+
Mais il faut savoir qu' actuellement les avions du cami volent de moins en moins (ils cherchent à les vendre), qu'il n'y a plus de mécanicien salarié non plus: c'est le deuxième viré en 2 ans, pour te donner une idée de l'ambiance de ce club: personnellement, depuis que j'ai changé de club, j'évite soigneusement le hangar vert. La seule fois où le président s'est souvenu de mon nom en me serrant la main c'était pour me reprocher d'avoir quitter le cami.
@+
-
-Tomcat-
Ne disons pas n'importe quoi non plus...

Les avions tournent beaucoup plus que dans d'autres clubs du terrain, et si ils cherchent à en vendre deux, c'est pour racheter deux avions neufs à la place...Mais il faut savoir qu' actuellement les avions du cami volent de moins en moins (ils cherchent à les vendre)
Fred n'a pas été viré du tout, il a juste été embauché par mon autre club à deux hangars de làqu'il n'y a plus de mécanicien salarié non plus: c'est le deuxième viré en 2 ans
Je n'ai pas cette impression, ça serait même plutôt le contraire : je trouve l'ambiance au CAMI globalement bonne. C'est peut-être que les autres clubs où je suis sont vraiment pourris, mais je ne pense pas. Enfin j'ai pas d'actions hein... au contraire, si tu viens chez Renault, je peux te parrainerpour te donner une idée de l'ambiance de ce club: personnellement, depuis que j'ai changé de club, j'évite soigneusement le hangar vert. La seule fois où le président s'est souvenu de mon nom en me serrant la main c'était pour me reprocher d'avoir quitter le cami.
-
Auteur du sujetCessna152
- Elève-pilote posteur
Attention, ce message n'indique pas que je m'y suis inscrit. J'ai encore le temps de chnager d'avis.Cessna152 a écrit :J'ai fait mon choix...
A mon avis, ce sera CAMI...
Merci à tous.
Je suis l'évolution des clubs (infos en général) par le site internet, et j'ai bien vu qu'ils voulaient vendre deux avions pour acheter des ecoflyer...
Que va t-il se passer s'il n'y a plus de mécano ?
Combien coute à l'heure environ un ecoflyer par HDV ?
Pour le reste, accueil très froid en effet malheuresement à Bertin...
Avez vous d'autres conseils ?
Pour finir sur le cami, on m'a donné une toute autre version du départ du mécano, qui travaille effectivement maintenant chez Renault. Par rapport à l'ambiance, je ne l'ai jamais trouvé bonne , mais ce n'est que mon avis (même si je connais quelques autres pilotes du cami qui ont changé de club au cours de leur formation à cause de l'atmosphère).
-
-Tomcat-
Je ne sais pas quelle est la version "officielle" de son départ. Ce qui est sûr, c'est que ça fait deux mois qu'il me disait étudier les propositions qu'on lui faisait ailleurs, et qu'il attendait que le CAMI s'aligne pour décider d'y rester ou non... perso je trouve regrettable qu'il soit parti mais j'aurais fait pareil à sa place.Pour finir sur le cami, on m'a donné une toute autre version du départ du mécano, qui travaille effectivement maintenant chez Renault.
-
-Tomcat-
C'est la raison de son départ.Peut-être qu'ailleurs, la paye sera meilleure....
Oui, et je suis aussi chez Renault.Tomcat, tu es au cami ?
Il y a une réunion ces jours-ci pour en décider. En gros, soit ils en embauchent un, soit ils sous-traitent la maintenance ailleurs... à Renault par exemple... comme le font les autres clubs de la plateforme qui n'ont pas d'UEA.Que va t-il se passer s'il n'y a plus de mécano ?
A priori et sous toutes réserves, elle devrait coûter au maximum 114 euros.Combien coute à l'heure environ un ecoflyer par HDV ?
-