Situation de la Candidature PCB Etudiants 2008

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

klesk258
Copilote posteur

Indeed!!!

Message par klesk258 »

Ah hé bien oui en effet c'est sur le compte de l'année dernière...
"15/10/2007 Candidature en cours de traitement "
Bizarre !!! :o
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. On doit leur signaler que ce n'est pas sur le bon compte ou si on laisse comme ça ça marchera normalement quand même ??? Vous en pensez quoi ?
Cela dit ceux qui ont déjà tenté l'an dernier peuvent retenter leur chance cet année je pense ! Ce serait vraiment injuste sinon !!!
morgane30
Elève-pilote posteur

suivre les offres sur le site D'AF

Message par morgane30 »

Bonjour à tous,

A propos du suivi des offres en direct, j'ai un problème, voilà, j'ai postulé le 15/10 au soir comme beaucoup d'entres vous, j'ai bien reçu un email de confirmation directement après avoir répondu à l'offre, mais maintenant quand je me connecte sur le site avec mon Identifiant et que je vais dans " voir vos réponses aux offres" ma reponce à la candidature PCB ni figure pas, il y a bien 3 offres de stages auquelles j'avais postulé il y a un an et qui ont été refusées, mais c'est tout, pourtant j'ai le mail de confiramtion... que me conseillez vous, certains d'entres vous sont t-il dans la même situation?

Merci de votre aide!
Morgane
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

A priori Air France rencontre de gros soucis informatiques, beaucoup de postulants ont eu des problèmes...personnellement, n'ayant pas reçu de réponse d'AF, j'ai retenté en créant un autre compte. Conséquence, ma candidature qui plantait est passée en "archivée", et la nouvelle est "en cours de traitement"....essaye pour voir
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Salut tout le monde!

Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de candidatures chaque année... Si tout le monde en fait plusieurs, ca doit êre un sacré bins!!! :D Mais je comprends ca me ferait chier dêtre boulé à cause de problèmes informatiques! Leur site semble recontrer un max de problèmes... M'enfin il faut aussi relativiser, tant de candidatures pour si peu de temps... Vos pronostiques pour cette année, combien de candidatures selon vous?

Ceci dit moi je me suis inscrit le 25 et pas de problèmes, enfin pour le moment! "candidature en cours de traitement" comme beaucoup d'entre vous aparemment. J'espère recevoir une réponse rapidement de la part d'AF, j'ai hate!

Voili voulou j'espère vraiment tous vous rencontrer à Villepinte pour discuter d'avantage, et pourquoi pas partager quelques vols avec vous!

Une petite question persiste quand même... Pour le stage de secourisme, il est prévu de le passer avec AF pour les PCB étudiant, c'est ça hein? Quant au salaire, j'ai entendu et lu beaucoup de choses, j'ai une grande fourchette là.. voire même plus un rateau... C'est pas ça qui m'intéresse ici, même si ça reste un facteur non négligeable. Si ce job n'étaient pas rémunéré ou peu, j'irai avec la même motivation..

Juste comme ça, combien d'entre vous sont intéressés par PNC à vie?

Merki

A bientôt ! 8)

Stan
tom17
Copilote posteur

Message par tom17 »

ce n'est pas exactement un stage de secourisme que t'auras mais une journee de formation securite. en fait t'as 2 stages de formations remunerees: formation commerciale (1 semaine) et formation securite (1 jours).
quand au salaire ne te fais pas de souci pour ca, tu ne trouveras pas mieux comme job d'ete. apres je ne peux pas en dire plus, je ne pense pas que ca se fasse de devoiler ca a tt le monde sur un forum.
Alpha Whisky
Captain posteur

Ok cool merci pour ta réponse rapide!
Pour le salaire, aprament ouais ça reste assez élevé, tant mieux on ne va pas se plaindre! :lol:

Mais pour le stage, don rien a faire par soi-même auparavant ouais?

Merki
++
emi
Copilote posteur

Message par emi »

Oui, vous trouverez difficilement mieux comme job d'ete... Mais pour vous donner une idee, la base mensuelle pour un etudiant s'elevait a 1280€. A ceci vous devez enlever toutes les cotisations sociales (environ 20%) et ajouter les indemnites: heures sup', majorations, remboursement frais de transport, habillement, et bien sur les indemnites repas acquises pendant vos escales (de 300 a 600€ environ).

Donc en fonction des escales un etudiant peut gagner entre 1600 et 2000€ mensuel. Et oui c'est une grande fourchette, mais c'est la realite... Pour ma part, la moyenne de mes salaires etait de 1800€/mois.

Bon courage a tous!
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Moi j'aurais dit entre 1300 (sur COI) et 2000 euros (avec 2 vols US et un Séoul par example) mais c'est dans cette fourchette.
klesk258
Copilote posteur

Waouh

Message par klesk258 »

C'est quand même génial comme salaire, que ça soit 1600 ou 2000 € j'pense pas que beaucoup de jobs étudiants payent comme ça, tout cela en voyageant en plus !!! Franchement ça me permettrait de passer le CSS ça serait génial... :( Vivement la convocation Villepinte me manque !!! :turn:
nash
Elève-pilote posteur

Message par nash »

Bonjours tout le monde!

Je suis surpris de voir autant de personnes dans la meme situations que moi , avec ce fameux statut " Candidature en cour de traitement" , je me sent moin seul sa fait plaisir xD
J'espere que sa marchera pour nous tous!
Good Luck!
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Y a t il des enfants de PNC qui ont postulé et qui on précisé leur situation dans la lettre de motiv?
Merci
Roms31
Elève-pilote posteur

Message par Roms31 »

oui, enfin je suis juste fils d'agent, mon pere est ds l'informatique et je l'ai mis sur ma lettre de motiv. L'an dernier je lavais pas mis pensant le dire aux entretien, j'ai ete bete, donc la j'espere que ca va m'aider!
toujours pas de changement, "en cours de traitement"...
y'en a qui ont eu une date de convocation? je ne vois personne qui ait ete convoqué pour l'instant... aaaaah le stress!
blanche neige
Elève-pilote posteur

Message par blanche neige »

Salut tout le monde !!

Bon moi aussi en pleine attente :D J'ai postulé le 17 octobre sans l'ombre d'un souci ;)

"candidature en cours de traitement" il me semble que c'est normal ça

voili voilou, je croise les doigts pour vous tous aussi 8) 8) 8)
Alpha Whisky
Captain posteur

Welcome BN!

Ouais moi c'était pareil juqu'au jour ou je n'arrive plus a me connecter... La page ne s'ouvre pas après une longue et pénible attente...
Y'en a t'il d'autre dans ce cas?

Merki ciao 8)
blanche neige
Elève-pilote posteur

Message par blanche neige »

bon ben je n'ai pas encore de souci, tu vas me fiche la trouille Alpha Whisky !!!!
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Perso, je peux voir à tous moment l'état de ma candidature, j'ai jamais eu de problèmes pour me connecter à leur site. Alpha Whisky, ce n'est pas plutôt un problème de navigateur internet ? Tu utilises quoi ?
Alpha Whisky
Captain posteur

Rhaaa m****

Ben je suis sous mac, ca ne marche pas, je suis aussi sous windows, ca ne marche pas non plus. Peut-être un problème de connection à ce serveur, je verrai de retour à mon apart' dimanche...
M'enfin personne n'a recu ses réponses alors je ne m'inquiète pas beaucoup... ;)
Je vois d'avance le message qui se cache derrière.

Bon ben merki quand même!

@pluche

-Stan
klesk258
Copilote posteur

To bug or not to bug

Message par klesk258 »

Pour moi non plus aucun problème de connexion à leur site ni à mon esapce perso... Mais c'est pas très rassurant tous les bugs qu'ils ont depuis le début là... :o
Auteur du sujet
r0main
Copilote posteur

Message par r0main »

Les convocations arrivent ! Surveillez vos emails ;)

En ce qui me concerne toujours "Candidature en cours de traitement".

Bonne attente à toutes et à tous ;)

Romain.

P.S. : pour les convoqués, pouvez-vous indiquer vos études en cours et votre lien avec Air France pour faire taire (ou pour confirmer ?) les rumeurs du genre "sont convoqué en priorité les étudiants d'HEC et les membres du CE Air France".
Elina
Elève-pilote posteur

Message par Elina »

Personellement je suis étudiante à Sciences Po Paris et j'ai été convoquée hier et mon rdv est le 27 novembre... Donc je ne sais pas si ca confirme la rumeur ou pas...
Répondre