Page 2 sur 2

Posté : 13 nov. 2007, 12:37
par Spyro1
C'est pas compliqué, come le dit pace, les plus important c'est d'avoir un pilotage précis.....

Met toi en tête de piloter à +/- 50ft en palier, et avec un cap tenu à +/-5°, et tes vitesses en finale a +5/-0 kts...

déja rien qu'en faisant ça, tu vas arriver à l'IFR bien préparé, parce que tu auras l'ahbitude de piloter de cette façon, donc tu aura plus "d'espace méméoire" à consacrer aux calculs et a la gestion de la trajectoire IFR.....

Posté : 13 nov. 2007, 19:58
par Manin
Quel avion est le plus adapté pour un mûrrissement ?

Le D112, le moins chère et très sympa, mais trop simple je pense ?

C152, DR400... certainement plus adapté ?

Posté : 13 nov. 2007, 20:20
par Spyro1
De toutes façons, pour du pilotage pur, n'importe lequel........autant prendre le moins cher, perso j'ai fait mon murissement sur PA38...

Posté : 13 nov. 2007, 21:15
par yaz
Comment fait on pour respecté la vitesse +5 / -0 kt avec un vent de face ?



Met toi en tête de piloter à +/- 50ft en palier, et avec un cap tenu à +/-5°, et tes vitesses en finale a +5/-0 kts...

Posté : 13 nov. 2007, 21:40
par Manin
Donc l'IR se fait toujours sans PA; même sur BE58 ou TB20 que du pilotage en manu, ou il y a quelques phases ou on l'utilise ?

En effet y a plutot interet à être déquerre et quelle est la tolérance de l'examinateur en test par exemple, combien de temps admet t'il un

écart de ce type ?

Posté : 13 nov. 2007, 22:56
par foufffman
Tu peux utiliser le PA pendant l'ir, le cpl aussi d'ailleurs mais bon il peut tomber en panne :D
Et puis tu l'utilises pendant la croisière (c'est pas trop la que tu vas montrer tes capacités de mania)
Mais le décollage, l'atterrissage, quelques hippodromes tu n'auras pas le PA et devras etre tres précis sur ton cap, ta tenu de vitesse, ta tenu d'altitude ect d'ou l'importance du pilotage de base.

Pour tenir ta vitesse a +5/-0kt avec du vent de façe tu prends la meteo du terrain et tu annonces ta vitesse finale pendant le breifing arrivé avec la majoration a apporté si nécessaire et apres tu la tiens ^_^

Posté : 14 nov. 2007, 00:59
par yaz
merci

Posté : 14 nov. 2007, 08:56
par Spyro1
En fait assez souvent dans les écoles le PA est "en panne" sauf 3 minutes pendant la coisière pour prendre la météo de l'aérodrome d'arrivée....et quelques fois il est en panne tout court, dans ce cas procédure simple, transfert des commandes a l'instructeur......
C'est pour te faire travailler ta division d'attention, et arriver a garder l'esprit clair et faire un briefing clair et concis tout en tenant tes paramètre au cheveu près....