prépa:niveau suffisant pour aborder l'oral d'anglais?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
vavloulou
Copilote posteur

Message par vavloulou »

Ouais mais bon il y a maîtriser l'anglais et maîtriser l'anglais...si tu vois ce que je veux dire ! Il y a une différence entre être bilingue et savoir construire des phrases correctes avec un minimum de fautes. Qu'est ce que tu appelles maîtriser l'anglais? C'est vrai que l'on ne se rend pas très bien compte des exigences de l'enac et celles de prépa. Comme je l'ai dit plus haut je connais un gars qui vient d'être pris eux kd...il était pas excellent en anglais et pourtant il a été pris en sachant qu'il va devoir être confronté aux mêmes exigences que celles des epl de l'enac !!!
LilacWine
Elève-pilote posteur

Message par LilacWine »

Salut à tous,

Et ben je vous écris d'Ecosse (Ha pour le coup, si vous voulez tester votre comprehension orale, parlez avec un Chauffeur de bus glasgwegian... Zalez bien vous marrer ...), et c'est vrai les avis montrent bien le dilemne "Niveau d'anglais scolaire" et "Niveau d'anglais Réel"... Et pour être en troisième année d'école et avoir plusieurs séjours à l'étranger à mon actif, je t'avoue que je serai bien embetté si je devais passer un Khôlle...

En Khôlle, tu sors ton bel habit de cowboy, tu dois torcher pendant 15 minutes, et les rêgles sont toujours les mêmes... Dans la réalité, ben tu cherches surtout à convaincre la petite brune que t'as vu dans le pub que t'as un truc super à y montrer, où t'essaies d'éviter une baston parce que vraiment, faut pas sortir à Glasgow les soirs de derby Rangers/Celtics... D'un côté, tu vas bosser formellement ta présentation, ta grammaire, et tu vas apprendre les 23 manières de dire Amazing ... De l'autre, ben tu vas avoir un anglais naturel, plus instinctif, "fluent" quoi, mais qui ne s'acquiert en général pas pendant tes heures de classe.

Bosser l'un sans l'autre me semble plutôt difficile, même si en prépa, c'est pas bien facile, mais je suis bien persuadé que les examinateurs de l'Enac arrivent très bien à faire la difference entre tout ça... Et il me semble que bien que d'être "Bilingue" - ce qui n'a rien à voir avec avoir un anglais courant ... - n'a jamais été un prérequis pour être pilote de ligne, et encore moins pour rentrer à l'Enac ... Après bien sur, si tu parles comme Louis de Funès ;)
Répondre