J'ai visité les FTO Belges.

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

yves2526
Elève-pilote posteur

Message par yves2526 »

McCormick a écrit :Salut sn690, dans ce cas tu pense qu'il faut prévoir combien en plus (rien que pour les heures supp probables)?? Tu peut me donner un chiffre global??

Merci,

Cédric.
Hello,

Un collègue pilote et qui a été aussi instructeur-testeur (SEFA, compagnie aérienne) m'a dit:
Il faut compter globalement 20% de plus que la somme totale calculé (prix FTO, logement et annexe) qui est quand même, ne l'oublions pas, un prix d'appel.
Des gars comptant leur sous avant de monter dans le bi pour un test ou une séance de travail, il en a vu, dans ce cas, il les faisait redescendre de l'avion et retour maison pour 5 semaines afin de pouvoir revenir l'esprit clair et surtout sans problème de finance.
Faut pas oublie que si tu captes pas la leçon c'est pas 1h de vol que tu va comptabiliser en plus mais plutôt 5h et sur Bi turboprop un sous est un sous ;)

si cela a pu être utile....

Bon vol
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Des gars comptant leur sous avant de monter dans le bi pour un test ou une séance de travail, il en a vu, dans ce cas, il les faisait redescendre de l'avion et retour maison pour 5 semaines afin de pouvoir revenir l'esprit clair et surtout sans problème de finance.
Depuis quand les instru se melent des pb financiers de leurs élèves et depuis quand ils doivent les résoudre ?

:-?
mister.feet
Chef pilote posteur

Message par mister.feet »

...pouvoir revenir...sans problème de finance.
L'instructeur ne va pas à la maison avec l'élève... ce n'est donc pas lui qui résoud les problèmes. :turn:

Un instructeur, ça a peu de pédagogie... donc si problème ==> il aide a trouvé une solution... normal !
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Depuis que les problèmes financiers de leurs élèves les empêchent de travailler l'esprit tranquille. Perso je trouve ça plutôt honnête.
Je me rapelle qu'en Baron, c'était environ 1 franc la seconde. Si tu te mets à compter au point d'arrêt, c'est l'angoisse et l'énervement assuré pour le reste du vol. Alors même si oui, le côté argent est important, il faut bien le mettre de côté en arrivant dans l'avion.
yves2526
Elève-pilote posteur

Message par yves2526 »

SR71_Blackbird a écrit :
Depuis quand les instru se melent des pb financiers de leurs élèves et depuis quand ils doivent les résoudre ?

:-?
Quand cela a une répercussion sur la sécurité des vols par exemple...
on est tous humain ... (Ah le fameux facteur humain)
Tout dépend du rôle que le testeur se donne vis à vis de celui qu'il teste ou forme, tu en as certain, effectivement, qui ne se posent pas de questions et d'autre qui te diront qu'il faut arrêter ou marquer une pose car tu n'es plus dans le coup, trop peu disponible en vol, donc fait une pose résous ton problème de financement et ensuite reviens. (enfin pour le cas que je cite c'est du financement, ça peut tout aussi être une histoire de fesses... :lol: )
Personnellement j'appelle cela être honnête avec le gars, mais ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi ;)

L'exemple que je donne n'est pas à prendre comme une punition de l'instructeur vis à vis de son élève, surtout pas ! c'est pas du tout le style du collègue. C'est plutôt le contraire.
Tu sais ... le truc con en test mais qui ne pardonne pas, et te voilà repartie pour 4 ou 5 h de vol en plus, qu'il faudra payé bien sûr...
Question: tout le monde a passé les licences et qualifs a hdv mini ici ? y a pas eu besoin d'une petite rallonge de temps en temps ?

Je rappelle que la question d'origine c'est combien en plus: moi je dis 20% du prix total en plus sur l'ensemble de la formation.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Quand cela a une répercussion sur la sécurité des vols par exemple...
oui d'accord sur ce point, c'est évident d'ailleurs, mais encore faut-il que l'instructeur identifie le malaise, si malaise il y a et la c'est plus de la pédagogie mais de la psychologie :)
mister.feet
Chef pilote posteur

pas besoin d'être psy pour voir qd qqun est mal...

Surtout pour un instructeur qui voit passer pas mal d'élèves... qd ça va mal, ça crêve les yeux !
rascal13
Elève-pilote posteur

Message par rascal13 »

:pekin: Merci pour vos conseils côté finance je ne serais pas dans le souci se sont mes parents qui se sacrifient mais vos mieux pas que je me manque car il réalise mon rêve ! en gros 77000€ + 20 % sa tourne vers du 100000€ sans oublié que c'est l'une des écoles rares ou il y a une assurance si on a un pépin médical donc pas négligeable.

Sa va être de l'enfermement niveau formation si je comprends bien ?

Merci a vous :diable:
Liberte001
Copilote posteur

Message par Liberte001 »

C'est vrai que les tarifs de la newCAG sont bas... qui a déjà fréquenté cette école? des retours d'expérience?

François

http://objectifpilotedeligne.unblog.fr/
mister.feet
Chef pilote posteur

demande à Erikoman !
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

new cag

Message par McCormick »

Moi jpeux vous en parler....c ce que je vais faire...c 40000 euros avec mcc!!!! et ca reste une tres bonne ecole.....le head of training a 26500 hdv et ancien de l'air force....
mister.feet
Chef pilote posteur

et maintenant ? Fini ?

En compagnie ?

40000 euros, c'est le prix catalogue ou ce que tu as payé ?
tu as fait combien d'heure de vol ?

MCC sur quoi ?
v-i-n-c-e
Copilote posteur

Message par v-i-n-c-e »

mister.feet a écrit :et maintenant ? Fini ?

En compagnie ?
....c ce que je vais faire...
:non:
mister.feet
Chef pilote posteur

:reflexion: [/list]
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

new cag

Message par McCormick »

non je l'ai pas encore fait......je vais la faire d'ici peu. 40000 euros c le prix min avec le min d'hdv....tu peut compter un peu plus (20% de plus en cas d'hdv supp) . mais anyway ca reste pas chere (moi je par sur 48000-50000 euros max pour la formation). vous vous rendez compte compare a oxford, hub air, ... pour les memes licences!! et je peut vous dire que c une tres bonne ecole!! ils ont une reputation d'efficacite(mais lisez au debut du post ce que j'avais ecrits sur new cag pour plus d'info). mais moi ya quand meme quelque chose qui me depasse chez certaines personne du forum : pourquoi choisir une formation comme oxford(meme si je ne discute pas c tres bien) et payer 100000 euros qd une bonne ecole comme new cag propose moitie prix, pour au final les memes licences ? Amis pilotes, n'oublier pas qu'au vu de la conjoncture actuelle (qui va durer des annes) du boulo vous en trouverez sans pb(si vous n'avez bien sure pas peur de bouger).la plupart des eleves avec qui j'ai parler mon dit qu'ils avaient trouver du boulo dans le mois apres le training.....les compagnies recrutent a n'en plus finir....(en belgique c sure en tous cas) en asie une compagnie recrute 100 copi cette annee....par exemple en belgique il leur manque tellement de pnt qu'ils louent des equipages etranger (c le head of training de new cag qui m'a dit ca, pourkoi pas?). pourkoi payer donc plus chere? pour le prix d'oxford vous aurez la qt en plus.....enfin it's up to you. have a good flight!!

ps : j'ouvrirai un blog qd je commencerai, vous pourrez donc vous faire une idee de cette ecole...yaura de belles photos ;)
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

Moi aussi je me renseigne sur les écoles et pour ta question sur pourquoi choisir une école comme Oxford plutôt que New cag qui est moitié moins cher j'ai quelques réponses.

D'abord la formation en Anglais est la chose la plus importante, j'ai encore discuté avec un pilote en stage CDB chez régional qui me disait que tout est en anglais maintenant, les cours, les manuels...
Ensuite, c'est bien beau d'avoir des licences et je suis d'accord que pour le meme prix on aura les même licences, ce qu'il y a c'est que au moment de l'embauche c'est le niveau qui va faire la différence. Dans mon opinion, je pense qu'une école comme oxford aviation forme des pilotes de très bon niveau et de surcroît en anglais, je ne dénigre pas New cag où j'ai survolé vaguement son site web mais je pense que les opportunités de trouver du boulot dans un cockpit d'un moyen courrier (A320,B737) sont plus importantes si tu fais Oxford Aviation plutôt que New Cag.

A++,Cyp.
mister.feet
Chef pilote posteur

perso, c'est ce que je me disais...

mais sur leur site, ils mettent les dernières embauches de leur élèves... mais ils ne mettent pas combien n'ont pas (encore) d'emploi... pensez-vous à un zéro pourcent pour OAT ?

Idem pour SFA (Belgique) ?
Auteur du sujet
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

erreur lol : a new cag tout est en anglais. le head of training me la confirme. tu peut meme faire 2 mois a san diego pour la partie pratique (c ce que je vais faire)
mister.feet
Chef pilote posteur

je pense qu'il voulait dire dans un pays anglophone. Car en dehors de ton école, tu parles pas anglais (ptet italien à charleroi :lol: ), tes camarades ne sont pas anglophones et si ton instructeur n'est pas anglophone, vous ne parlerez peut être même pas anglais en vol....

Alors oui, les bouquins, les notes, les procédures sont en anglais, mais pas l'environnement....
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Oui biensur! c'est bien connu la belgique est un pays anglophone! Certes tu as des profs qui vont "parler" anglais mais faut voir l'accent qu'il y a derrière et le traffic aérien meme s'il se veut etre en anglais ce sera toujours de l'anglais qui vole a 2 feet au dessus du sol ... et pour améliorer son anglais faut le pratiquer , écouter ne suffit pas donc une fois sorti des cours tu parleras français et t'aura rien gagné.

Et les gens qui investissent 100 000 € à oxford ne le font pas par hasard, ne t'inquiète pas ils ne t'ont pas attendu pour savoir que y'avait moins cher ailleur! En attendant 85% des élèves sont placés en 6 mois et ca ca n'a pas de prix!
Si un tel prix n'étais pas justifié on serait pas booké jusqu'a juillet...
As tu visité OAA pour pouvoir en parler?
Répondre