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Posté : 25 févr. 2008, 20:15
par ludosky350
Je m'incruste aussi :lol: car PPL bientôt terminé et ATPL théo par correspondance en anglais avec l''EPAG pour cet été....
Une grosse question que je me pose souvent, le niveau d'anglais est-il difficile à comprendre ou avec un bon niveau bac on parvient sans problème à suivre les cours ?
Quel est le pourcentage de réussite à l'EPAG ? Je partais au début sur une formation chez Mermoz car leur niveau de réussite est bon mais au regard de tout ce que j'ai pu lire et de leurs bouquins obsolètes que je connais....
:tss:

Posté : 25 févr. 2008, 21:34
par Zarma
re,

merci beaucoup Hollywood et Emmanuel pour les précisions. En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent (savoir les appliquer un minimum). A la limite en Maths/Physique, si on a du mal en cours de route sur un module, ça ne prend pas très longtemps de mettre au clair un théorème particulier.
Pour les maths et la physique, niveau 2nde et première ES [...] çà reste très basique, style la dérivée de la fonction cos x est...
Arf, ça un Bachelier ES ne connait pas. En ES on ne voit pas la trigo, c'est domage, c'est plus intéressant que certains chapitres obligatoires.

Aller, je retourne à ma calculatrice et mes bouquins d'Anglais... :)

++

Posté : 25 févr. 2008, 22:09
par Hollywood
En définitive, on peut se passer des entrainements compliqués de calcul d'intégrale et autres, seul les théorèmes de bases comptent
Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tout l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!

La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle. Le facteur de base est inconnu au bataillon. V=D/T c'est tout. La "1 in 60 rule" est très utilisée.

ludosky350:

J'ai peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions. Pour ma part je suis parti aux US en immersion totale pendant un an après mon bac puis études et travail dans le milieu aéro ou l'anglais était omniprésent tant écrit que parlé, c'est pour cela que je ne pense pas être un bon indicateur pour répondre à tes questions. Pour moi cela n'a posé aucun problèmes (heureusement, l'inverse aurait été problématique et inquiétant ... :oops: ).

Posté : 25 févr. 2008, 23:58
par Zarma
Intégrales, dérivées et autres réjouissances = jamais vu dans l'ATPL Anglais. J'ai fait tous l’ATPL avec la TI 30X II B des écrits ENAC. C'est la même qui est fournie pour les certifs et je n'ai même pas utilisé toutes ses fonctions!

La trigo = à connaître les propriétés des triangles isocèles, équilatéraux, et rectangles. Pour les cos, sin et tan, uniquement les relations avec les trois cotés du triangle rectangle.
Ah oui d'accord, y'a quand même un écart entre la grille d'éval Mermoz sur leur brochure et celle de l'IAAG. :lol:

Baf, autant rester sur des révisions types Mermoz, au moins je n'aurais pas de surprise pour l'éval IAAG.

@+ :)

Posté : 26 févr. 2008, 08:01
par emmanuel32
pour SR 71
Il m'a fallu 15 jours entre le 1er contact avec IAAG et la réception des bouquins.
Dans l'ordre.
1. J1: on t'envoit le programme par mail et tu te débrouilles pour trouver un lieu avec un fax pour passer ton exam (mairie, aeroclub, chez toi...mais chut!!)
2. J7 quelques jours de révisions plus tard on te faxe le test à heure précise et tu le renvoie maxi 3 heures plus tard.
3. J9 Si ton test est OK ils t'envoient le dossier d'inscription (et là tu envoie la classe 1 et le fric)
4. J12-15 : çà y est tu as tes beaux livres

Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre

Voili voilou

Posté : 26 févr. 2008, 09:24
par SR71_Blackbird
Merci encore pour cette réponse claire et précise
chez toi...mais chut!!
c'est à dire ? chez soi c'est pas possible ?
Nb : si tu n'est pas encore allé au CEMPN pour ta classe 1, sache qu'il y a facile 2 mois d'attente (passé à Toulon fin janvier pour RDV pris fin novembre
j'ai réussi à prendre rdv pour le 8 avril, il y a 15 jours maintenant, à Toulon également. D'ailleurs à ce propos, on te donne le certificat à l'issue de la visite (le jour meme) ou il faut attendre de le recevoir chez soi (je parle du cas ou tout est OK, pas de dérog ou d'exam complémentaire)?

En fait j'ai besoin de tout ces renseignements pour connaitre le timing exact de tout ce qui va m'arriver dans qq mois, histoire de bien s'organiser et de commencer tout ca le plus tot possible :)

merci

a+

Posté : 26 févr. 2008, 13:16
par Zarma
D'ailleurs à ce propos, on te donne le certificat à l'issue de la visite (le jour meme) ou il faut attendre de le recevoir chez soi (je parle du cas ou tout est OK, pas de dérog ou d'exam complémentaire)?
Tu reçois le certif tamponné à la fin de la visite si celle-ci a été concluante.

Posté : 08 mars 2008, 19:33
par freeman_78
Pour compléter le sujet, je reviens des deux semaines de révisions à l'IAAG et c'est pas mal du tout pour se préparer aux exams.
Les profs sont très bons, clairs et on va à l'essentiel bien sur vu le peu de temps par matière. J'ai le sentiment d'avoir bien progressé pendant ces 12 jours.

On verra ce que ça donne à partir de mardi ...

Posté : 09 mars 2008, 11:24
par 4y8_more
Bjr à tous,


L'abonnement à atponline.gs est-il inclus dans le prix de la formation avec bristol ?


merci

Posté : 09 mars 2008, 11:26
par freeman_78
Non, l'abonnement à la banque de questions Bristol n'est pas incluse.

Posté : 27 mars 2008, 16:38
par manumi
Bonjour , pour l'éval y a t il des calculs de primitives , intégrales , Ln , exp ?
Le niveau en physique (mécanique) est il vraiment celui de terminale S avec équations différentielles ou seulement 1ere S ?
Merci .

Posté : 27 mars 2008, 16:40
par normann
manumi va voir ce qu on a ecrit dans le post
EVALUATION D ENTREE POUR LES FTO

Posté : 27 mars 2008, 16:46
par freeman_78
manumi a écrit :Bonjour , pour l'éval y a t il des calculs de primitives , intégrales , Ln , exp ?
Le niveau en physique (mécanique) est il vraiment celui de terminale S avec équations différentielles ou seulement 1ere S ?
Merci .
Non pas de primitives, intégrales, logarithmes ou exponentielles. Et pas non plus d'équadiffs en physique, le programme est celui de seconde et légèrement première.

Posté : 27 mars 2008, 17:56
par manumi
Merci pour ces réponses les gars .

Posté : 20 avr. 2008, 11:10
par aircraftpassion
salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!

bon vol!!

Posté : 20 avr. 2008, 11:51
par Carbak
aircraftpassion a écrit :salut à tous!!!
ca y est j'ai la classe 1 en poche et le dossier pour le IAAG en corres, mais j'ai un doute!!!!
on apprend l'atpl en anglais et les certifs sont elles en anglais aussi???
où est-ce qu'on les passes?? a la DGAC en france??
une fois l'atpl th made in IAAG en poche est-ce qu'on peut tenter les cadets???
merci d'avance pour vos réponses... j'envérai mon dossier en fonction!!!

bon vol!!
Salut,

Dans l'ordre :
- Oui, tu choisis sur la fiche d'inscription les modules que tu souhaites passer en anglish
- Il y a plusieurs centres en france : Paris, Lille, Toulouse,... (je ne me souviens plus de tous) C'est toi qui choisi encore une fois sont gentil la DGAC
- Oui c'est pas un ATPL made in IAAG c'est un ATPL made in France (voir made Europe) en plus les Cadets passe l'ATPL à .... l'IAAG
- De rien... Je pense que tu peux envoyer sans problèmes

++

Posté : 20 avr. 2008, 13:41
par aircraftpassion
merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!
Ok je me lance...
j'avais juste très peur de ne pas pouvoir tenter les cadets AF après...
car ya quelqu'un qui m'a dit que l'apprentissage bristol n'était pas reçu en france mais bon je suis rassuré merci beaucoup encore une fois!!
merci et bon vol

Posté : 20 avr. 2008, 13:52
par freeman_78
aircraftpassion a écrit :merci beaucoup pour ta réponse si rapide!!!
Ok je me lance...
j'avais juste très peur de ne pas pouvoir tenter les cadets AF après...
car ya quelqu'un qui m'a dit que l'apprentissage bristol n'était pas reçu en france mais bon je suis rassuré merci beaucoup encore une fois!!
merci et bon vol
Tu peux te lancer effectivement ! Par cette formule tu obtiendras un ATPL Français en langue anglaise, donc pas de souci pour se former en France par la suite !

Bon courage !

Posté : 20 avr. 2008, 15:20
par aircraftpassion
merci tout est clair maintenant merci à tous et bon courage dans vos différents cursus!!

à bientôt...

Posté : 27 avr. 2008, 15:48
par broceliande
Bonjour,

Après avoir passé, dernièrement, avec succès la petite évaluation IAAG pré-formation à distance , pour ceux qui souhaitent
qlq précisions, j'ai gardé les questions et peut éventuellement donner qlq exemples légèrement modifiés afin de ne
pas trahir l'esprit du test.

Par contre j'ai une question pour ceux qui ont déjà commencé, je ne débuterai à priori que dans un à 2 mois pour raisons professionnelles,
je viens de remarquer des différences entre le découpage module 1/2 entre l'IAAG et Bristol,

Bristol ;Module 1 contains
General Navigation
...

IAAG; Module 2;Navigation Générale
...

Comme j'ai l'intention de prendre un peu d'avance, je préfère commencer par le bon bout ...


Merci et bonne fin de week-end pluvieux :(