[Nouveaux PNC étudiants 2008] : Quelle destination souhaitez vous opérer?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

tonioPCB08
Elève-pilote posteur

Message par tonioPCB08 »

Merci pour les reponses :)
Je vais appeler carrieres, j'espere qu'elles seront cool.
Pour le rapport entre formation et planning, je savais pas si ils attendaient qu'on ait fait le stage pour nous programmer.
Desolé , je me suis mal exprimé, c'est vrai que ce qui m'importe c'est de bosser dans l'avion. Les destinations c'est secondaire! Je me posais juste la question.
Bonne soirée
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

No problemo ! Mais t'inquiètes pas, tu verras, les destinations seront super... Et faut savoir de toute façon qu'une destination peu attractive peut etre géniale, et une destination de rêve peut devenir un cauchemar... Tout dépend de l'équipage qu'on a (souvent...) !
A bientôt sur nos lignes !
AF95
Elève-pilote posteur

destinations impossibles...

Message par AF95 »

salut,
en tant qu ex PCB, je vous confirme que c'est la chance qui fait qu on se retrouve sur certaines destinations...
Je m'explique j'ai eu droit au
7 jours BKK:ROYAL , super ambiance, le reve total, visite des temples, frestau et fiesta le soir
Osaka , j y suis allée aussi mais je me suis retrouvée en Premiere, avec un seul et unique passager et un cadre en prime sur le dos... du coup , j ai adoré voir le JApon mais le vol m a paru tres long....et niveau ambiance en cabine...et en rotation moyen (restau à 3 avec le CCP et le cadre :tss:
HKG j y ai eu droit aussi : mega super shopping
Disons que si tu es sur ASIE tu te tapes de sacrees destinations meme si tu peux avoir des vols hors secteurs...
En meme temps je susi entierement d accord avec le post "les rotations dependent aussi de l'equipage"... tu peux t'eclater sur un "petit" 24h PTP
Perso l'Asie j ai adoré ... l'Afrique c 'est l'eclate totale et le COI paradisiaque et sur Ameriques il y en a de belle aussi:
La chance c'est de bosser pour AIR FRANCE pendant les vacances et apres aussi!!!

Bonne nuit les petits ;)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

7 jours BKK
Osaka
HKG
on veut pas savoir ce que tu leur a fait au planning pour avoir des vols comme ca

:lol: :D :P
pilvetto
Captain posteur

Message par pilvetto »

son message date du 1er avril...
AF95
Elève-pilote posteur

Message par AF95 »

pilvetto a écrit :son message date du 1er avril...
Oui le 1er Avil mais c'est pas une blague, ça m'est arrivé.. quand au planning.... j y suis jamais allé!
Je vous parle peut etre d une epoque revolue... Ma premiere saison je l ai quand meme faite sur MC avec comme tout premier vol un Tel Aviv! et j'ai eu droit aux "4 tronçons" et à un ou 2 Paris Nice ...alors ils se sont peut etre ratrappés sur les saisons qui sont suivi :)

Bons vols à tous!
Auteur du sujet
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

les vols sur NCE étaient en 32S ou en 77W/742/744 ?
OvO
Captain posteur

Message par OvO »

Une saison PNC étudiant en MC ?
Je croyais que ce n'était pas possible car il n'y a pas de poste PCB sur les avions MC.

Je savais pas que ça n'a pas été toujours le cas.
sboubi92
Chef de secteur posteur

Message par sboubi92 »

Avant c'était le cas, plus maintenant en effet ;)

Et pour Nice c'est du 320 (ou autre de la famille 320) parfois en été (depuis l'été dernier) ils le font en 777-300 mais pas tous les jours.

;)
AF95
Elève-pilote posteur

Message par AF95 »

OvO a écrit :Une saison PNC étudiant en MC ?
Je croyais que ce n'était pas possible car il n'y a pas de poste PCB sur les avions MC.

Je savais pas que ça n'a pas été toujours le cas.
ouaip'!! à l 'époque c'etait possible de voler sur mc en pcb... en fait ce fut ma 1e saison et je me rappelle une fille avec qui j'avais sympathisé aux selections a reçu sa convoc pour le stage en meme temps que moi sauf qu elle etait de l'apres midi et moi du matin et finalement elle s'est retrouvé sur long
Bons vols à tous et toutes,
Répondre