Formations Cadets (autre qu'AF) en Europe??

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

A mon humble avis, l'ENAC est menace au meme titre que notre assurance maladie, notre droit du travail si protecteur du salarie, la protection halucinante du locataire...etc... Et tout ce qui fait les specificites de "l'exception francaise"

Si, comme je le pense, la France s'engage un peu plus dans les annees qui viennent sur la voie un peu folle de l'ultra liberalisme americain, les premieres choses qui sauteront ce seront celles-ci.
L'ENAC est une exception mondiale et correspond a une epoque tristement revolue. Le principe est vraiment louable mais je doute que le mot "louable" rime avec "Economiquement rentable" (en fait si, merde :D :D )...

Mais bon, rien n'est perdu pour autant! Bises
BAmbe
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

L'ENAC existe à la base pour alimenter AF. C'est toujours le cas d'ailleurs, donc tant qu'il y aura de la demande, l'ENAC existera. De plus ce n'est plus le contribuable qui paie. Par contre si le besoin chute avec une crise genre 9/11 ou crise petrolière ou je ne sais quoi d'autre ben la ca sera une autre histoire. En gros ca marche comme une entreprise.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

qui paie désormais alors?

c'est une vraie question, dont la réponse m'intéresse :D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

une partie des taxes que paient les compagnies aériennes est réservée à cet effet
Répondre