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Posté : 14 mai 2008, 13:13
par XouaM
Si vous voulez voler dans un petit aéroclub de Normandie pas trop cher venez à Alençon LFOF :
C150 : 84€
DR400-108 : 87€
DA20-100 : 87€
DR400-180 : 135€
DA40-180 : 156 €
+24€ en DC...
Pour plus d'info visitez notre site :
Aéroclub d'Alençon
Posté : 14 mai 2008, 14:54
par warzed
Je voulai aussi savoir: dans mon AC on doit prendre les cours sur C150. Moi j' aimerai bien sur le C172. Je doit d' abord avoir mon BB puis refaire des cour sur C172?
Posté : 14 mai 2008, 15:01
par -Tomcat-
Je voulai aussi savoir: dans mon AC on doit prendre les cours sur C150. Moi j' aimerai bien sur le C172. Je doit d' abord avoir mon BB puis refaire des cour sur C172?
Le club n'a aucune obligation de te former sur 150 plutôt que 172 donc tu peux parfaitement leur demander - j'imagine qu'ils ont l'habitude de former sur le 150 d'abord pour question de prix, mais si tu peux te permettre de voler sur 172 directement, il n'y a pas spécialement de raison qu'ils te le refusent...
Mais si ils le refusaient (par exemple si ils réservent le 172 aux voyages), tu peux effectivement passer ton BB sur 150 et te faire former ensuite sur le 172, ça ne sera pas long en ayant l'habitude du 150.
Posté : 14 mai 2008, 18:14
par XouaM
Franchement, il vaut mieux commencer sur C150, c'est plus léger, t'as moins d'inertie... Et puis le C172 est peut-être à pas variable, cela ne sert à rien de compliquer les choses...
Posté : 14 mai 2008, 23:14
par -Tomcat-
Ouais enfin ça court pas les rues les 172 à pas variable... à part quelques Thielert donc monomanette donc encore plus simple à gérer qu'un pas fixe (et très efficace pour l'entraînement aux pannes)...
Posté : 15 mai 2008, 07:21
par warzed
Ok merci je vais voir.
Pour savoir, vous avez été formé sur quelle machine?
Posté : 15 mai 2008, 07:54
par JAimeLesAvions
-Tomcat- a écrit :et très efficace pour l'entraînement aux pannes...
Hahaha! C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à faire un moteur moderne (faible conso, turbo pour voler haut, pas variable, une seul commande pour la puissance ) et fiable.
Posté : 15 mai 2008, 07:59
par -Tomcat-
warzed a écrit :Pour savoir, vous avez été formé sur quelle machine?
Piper J3
Hahaha! C'est quand même incroyable que l'on arrive pas à faire un moteur moderne (faible conso, turbo pour voler haut, pas variable, une seul commande pour la puissance ) et fiable.
Ouaip
On va voir ce que Diamond a dans ses cartons... ça devrait sortir d'ici 15 jours...
Posté : 15 mai 2008, 08:23
par XouaM
J'ai été formé sur DR400-108, puis le PPL sur DA20-100...
et fiable
Mouais ca reste à voir pour les diesels...
Posté : 15 mai 2008, 12:59
par flightDR440
ben, moi c'est 99€ solo ou double sur DR400-140B et oui pour 160 ch pas mal le prix
on va acheter un 3ème DR400-140B.
Toujours des 160 cv, car on sait que si on prend un 180 cv, il volera moins...
avec 160 vz pente max 1200 ft, rien à voir avec un 120 cv ou tu as à peine 700 ft, de mémoire.
Posté : 15 mai 2008, 18:50
par adrilucq
Ouai c'est adril, d'ailleur dans ton profil, en emploi tu a piqué le miens
Moi l'heure de Cessna 150 est de 85€
A+
Posté : 15 mai 2008, 21:21
par warzed
la vache. J' en revient pas de vos prix comparé aux miens

Posté : 15 mai 2008, 22:39
par LL A340
salut, moi début de la formation sur DR400-120 -> accidenté, fin de formation sur DR400-140B (105€ l'heure solo + 7,40 instruction) et sur Pa28-180 un peu (110€ solo).
Tarifs
Posté : 16 mai 2008, 19:43
par dhes
Bonsoir
je pense que de s'engager dans une formation de pilote est un investissement personnel [/b]et financier important La moyenne des pilotes brevetés de mon AC est de 1.5 heures/mois
Pour ma part c'est 3.8 heures/mois
Mon fils de 15ans , a été laché à 15 heures sur un D112 , il passera son BB tres certainement en septembre ? , il vole environs 2 heures par mois en DC
Par la suite il passera tres certainemnt son PPL à 17 ans , s'il est toujours interressé
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL
c'est plus facile pour un ado , que pour une personne de 40/50 ans
A +
Re: Tarifs
Posté : 16 mai 2008, 20:50
par adrilucq
dhes a écrit :
Il faut compter 25 heures de DC pour un BB et 60 à 75 heures de DC pour un PPL
A +
Tu vois trèèèèès large!

Posté : 16 mai 2008, 21:13
par warzed
oui la c' est claire. J' ai carrément été demandé à l' un des instructeur du club et dans mon AC la moyenne est de 18H DC + solo donc environ 10H DC plus 8 solo.
Posté : 24 mai 2008, 20:55
par warzed
Ho m.... je me suis trompé depuis le début: c' est 95€/H dans mon AC, désolé.
Finalement c' est pas si chère.
Posté : 26 mai 2008, 09:31
par Barney
Vous avez une idée du prix du PPL à l'EPAG-IAAG ?
Posté : 26 mai 2008, 18:45
par -Tomcat-
Une idée oui : sans doute deux fois plus cher que n'importe où ailleurs
Précisément non, appelle-les... mais je vois pas l'intérêt...
Posté : 26 mai 2008, 20:31
par Barney
Pure curiosité !