Cargair
Modérateur : aircom
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 402
- Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
- Localisation : France
Salut Yann,
Si tu as ton PPL, CPL, Multi IFR, j'ai envie de te dire "who cares" si tu l'as fais à "trou paumé airways" ou à "Super formation airways". Sur ton bout de papier il y aura écrit PPL, CPL,..... c'est ça le plus important. Par contre comme partout tu trouveras des écoles "meilleures" que d'autres. Après ce sera à toi de te faire ton propre jugement. Dans tous les cas tu finis avec les diplômes en main. Après, ce qui doit influencer ta décision est l'argent que tu devras dépenser, la disponibilité des avions et l'entretient. Après, of course tu peux rajouter dans ton choix, le type d'avion que tu souhaites piloter, son age, glass cockpit ou non, etc.... mais ça je pense que c'est plutôt "secondaire".
Pour ta question sur Ab initio 250h de vol, si tu là fait à tes frais, n'oublis pas qu'il y a pas mal de risque de chômage aussi. moi ça me ferait mal de payer 100.000€ une formation pour finir au chômdu. Après je ne dis pas que c'est ce qui arrive à tout le monde. Mais ça existe, et au Canada aussi. Mais c'est vrai qu'en moyenne, les FO ont très peu d'heures comparé au Canada.
Bonne journée à tous
Si tu as ton PPL, CPL, Multi IFR, j'ai envie de te dire "who cares" si tu l'as fais à "trou paumé airways" ou à "Super formation airways". Sur ton bout de papier il y aura écrit PPL, CPL,..... c'est ça le plus important. Par contre comme partout tu trouveras des écoles "meilleures" que d'autres. Après ce sera à toi de te faire ton propre jugement. Dans tous les cas tu finis avec les diplômes en main. Après, ce qui doit influencer ta décision est l'argent que tu devras dépenser, la disponibilité des avions et l'entretient. Après, of course tu peux rajouter dans ton choix, le type d'avion que tu souhaites piloter, son age, glass cockpit ou non, etc.... mais ça je pense que c'est plutôt "secondaire".
Pour ta question sur Ab initio 250h de vol, si tu là fait à tes frais, n'oublis pas qu'il y a pas mal de risque de chômage aussi. moi ça me ferait mal de payer 100.000€ une formation pour finir au chômdu. Après je ne dis pas que c'est ce qui arrive à tout le monde. Mais ça existe, et au Canada aussi. Mais c'est vrai qu'en moyenne, les FO ont très peu d'heures comparé au Canada.
Bonne journée à tous
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 24 août 2008, 18:26
- Localisation : France
- Âge : 34
Bonjour,
j'ai 17 ans et comme toute les personnes de ce site je suis passionné d'aviation.
Je suis pilote privé en cours de formation et en prerparation a un cap mecanicien de systeme aeronef qui debouchera sur un bac pro aeronautique.
J'ai envoyé une demande d'information a Cargair pour savoir leurs formations et leurs tarifs et en expliquant ma situtation et voici ce qui m'a etait repondu:
Profil de nos étudiants ATPL 23 à 28 ans diplômé universitaire génie de préférence, Anglais impeccable, donc on se reparle plus tard.
@ +
Richard Laporte
Directeur- Director
Développement International
International Development
Cargair Flight Academy
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que c'est bien de vous montrer la reponse de cette école se qui permettra a d'autre jeune de pas vouloir y allé pour moi je vais jeter mon devoulu sur Grondair qui pour l'instant est une ecole tres sympathique ou tout les cas sont etudier.
Amicalement,
Vincent
j'ai 17 ans et comme toute les personnes de ce site je suis passionné d'aviation.
Je suis pilote privé en cours de formation et en prerparation a un cap mecanicien de systeme aeronef qui debouchera sur un bac pro aeronautique.
J'ai envoyé une demande d'information a Cargair pour savoir leurs formations et leurs tarifs et en expliquant ma situtation et voici ce qui m'a etait repondu:
Profil de nos étudiants ATPL 23 à 28 ans diplômé universitaire génie de préférence, Anglais impeccable, donc on se reparle plus tard.
@ +
Richard Laporte
Directeur- Director
Développement International
International Development
Cargair Flight Academy
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que c'est bien de vous montrer la reponse de cette école se qui permettra a d'autre jeune de pas vouloir y allé pour moi je vais jeter mon devoulu sur Grondair qui pour l'instant est une ecole tres sympathique ou tout les cas sont etudier.
Amicalement,
Vincent
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 402
- Enregistré le : 06 déc. 2007, 14:17
- Localisation : France
1: ils ne forment personne à l'ATPL
2: Les 3/4 des étudiants n'ont pas de master ou quoi que ce soit de vraiment poussé à l'université.
3: Faut pas déconner, même certains instructeurs n'ont pas un anglais impeccable
4: Tout le monde n'a pas entre 23 et 28 ans
C'est vraiment bisare ce que t'as répondu Richard... Mais j'ai l'impression qu'il fait de plus en plus des "blagues?" comme ça...
Ecoute, renseigne toi sur les autres écoles et ce qu'ils te proposent. Moi je suis à Cargair et je sais que de temps en temps ça a été un peu tendu avec Richard mais maintenant je ne lui parle quasiment plus donc... de toute façon quand tu commenceras la formation t'aura plus à te soucier de Richard...
Mais tu pourrais lui renvoyer un email lui demandant si c'est une blague lol.
Bon courage dans ta recherche.
Modifié en dernier par kinouille le 11 sept. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Actuellement il y a sur le forum www.avcanada.ca , section forum de discution en français, un sujet consacré a cette compagnie intitulé la liberté d'expression chez Max aviation (C'est la même compagnie).Il y a une drole d'ambiance on dirait.
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 sept. 2008, 12:20
- Localisation : CYUL
- Âge : 64