pilote airlinair?
Modérateur : Big Brother
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Rod87
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Quoiqu il arrive les compagnies payant des QT vont se faire rares et tendent a disparaitre.
Certains en viennent meme a se payer des blocs d heures sur la machine pour un montant de 60000 euros.
Il n'y a "pas" si longtemps, j en parlais ac mon instructeur IFR, les pilotes formés CPL/IR avaient leur formations prises en charge par les compagnies.Il était alors inconcevable de se payer le CPL/IR.
Aujourd hui plus vraiment le choix....
Ensuite c'est la QT qui a été de moins en moins pris en charge par les Cie.
TT le monde prend ca a la rigolade mais ca ne vas pas s ameliorer ac tous ceux qui se payent leur AEL et qui ne sont meme pas rémunérés par leur Cie pdt ce temps.
Les compagnies en profitent , pqoi payer une QT a un gars alors qu un gars la paie et paie pour voler??
Ceux qui espérent rentrer en compagnie sans QT, ca peut s efaire mais vous attendez pas a faire du liner et a etre bien payé.
Parce que c'est bien beua les compagnies qui payent la QT, mais deja tu es booké pdt un an mini, tu ne voles pas des masses et tu est payé au SMIC.
Alors bon faut compter les patates aussi.
Et pour ceux que ca ecoeure que certains puissent se payer la Qt, je les comprends mais il ne fautr pas croire que ce soit ts des "fils a papa" , certains font des sacrifices car ils ne peuvent pas se permettre d attendre l offre ou la QT est payé, parfois il faut agir....
Certains en viennent meme a se payer des blocs d heures sur la machine pour un montant de 60000 euros.
Il n'y a "pas" si longtemps, j en parlais ac mon instructeur IFR, les pilotes formés CPL/IR avaient leur formations prises en charge par les compagnies.Il était alors inconcevable de se payer le CPL/IR.
Aujourd hui plus vraiment le choix....
Ensuite c'est la QT qui a été de moins en moins pris en charge par les Cie.
TT le monde prend ca a la rigolade mais ca ne vas pas s ameliorer ac tous ceux qui se payent leur AEL et qui ne sont meme pas rémunérés par leur Cie pdt ce temps.
Les compagnies en profitent , pqoi payer une QT a un gars alors qu un gars la paie et paie pour voler??
Ceux qui espérent rentrer en compagnie sans QT, ca peut s efaire mais vous attendez pas a faire du liner et a etre bien payé.
Parce que c'est bien beua les compagnies qui payent la QT, mais deja tu es booké pdt un an mini, tu ne voles pas des masses et tu est payé au SMIC.
Alors bon faut compter les patates aussi.
Et pour ceux que ca ecoeure que certains puissent se payer la Qt, je les comprends mais il ne fautr pas croire que ce soit ts des "fils a papa" , certains font des sacrifices car ils ne peuvent pas se permettre d attendre l offre ou la QT est payé, parfois il faut agir....
Merci Rod pour ce rappel. L'expression "fils à papa" est extrêmement péjorative, j'en connais pas mal qui se sont saignés comme c'est pas permis pour se payer leur première QT, et que personne n'a aidé. Merci d'éviter les jugements à l'emporte-pièce.
Je remarque que vous utilisez beaucoup le conditionnel: "SI les pilotes refusaient..." "Si les compagnies acceptaient..." etc etc... La vérité est toute autre, et seuls ceux qui s'adaptent survivent. Le raccourci avec le darwinisme est certes hâtif, mais c'est ce qu'on ressent. Après, chacun ses choix. Pour changer les choses, il faut le faire de l'intérieur.
Je remarque que vous utilisez beaucoup le conditionnel: "SI les pilotes refusaient..." "Si les compagnies acceptaient..." etc etc... La vérité est toute autre, et seuls ceux qui s'adaptent survivent. Le raccourci avec le darwinisme est certes hâtif, mais c'est ce qu'on ressent. Après, chacun ses choix. Pour changer les choses, il faut le faire de l'intérieur.
Comparons le comparable, je ne suis pas pénalement responsable en cas d'erreur pro dans ce type de métier, et je n'ai pas la vie de xx(x) passagers entre mes mains ... et sans vouloir tergiverser, je gagnais déjà 2500euro par mois avec une licence en info... sans forcer ... alors, l'ecole d'ingé c'est bien si tes parents la paient, concretement ca donnera pas grand chose de plus sur le plan pro , en debut de carriere j'entend ... ca fera la difference sur l'acceleration de ta carriere apres en revanche ... puis si t'as fait ces etudes là pour plafonner à 2500euro soit tu te fais bien niquer soit t'es mauvais .RZS a écrit : Tu veux que je te donne des noms de sociétés de services en informatique qui sont au dessous de ça !! Je te parle de salaires d'ingénieurs débutants et ultra qualifiés, qui se sont eux aussi payé des études entre 5 et 10 000 € par an
Bah c'est bien dommage, si tu sors un peu le nez de ton hexagone tu trouveras la meme chose ou mieux avec moins d'impots et pas de QT à payer ... en tout cas payer sa QT + etre payé ce prix, c'est ouvertement du foutage de gueule, ca ne devrait pas etre toleré par aucun pilote ... ( mais le debat est deja fait inutile de le refaire )RZS a écrit : Alors 2500€ pour débuter sur ATR.... Je prends, et je ne suis pas le seul....
La fine bouche... c'est un point de vue... Quand t'as fini de bosser, si ton truc c'est de courir à ton 2e job, crevé parce que tu peux pas vivre dignement tellement t'es endetté d'avoir payé ta QT pour finir mal payé ... Meme si tu ne trouves pas le job pour aller bosser en Porsche, t'es pas obligé d'accepter un qui va te faire aller bosser en stop ...RZS a écrit : Mais je trouve ça très bien que certains refusent de voler et fassent la fine bouche devant ce genre d'opportunité, ça laisse de la place à ceux et celles qui en veulent.
Ce qui est dommage, c'est d'abord la mauvaise habitude que cela donne à ce genre de compagnies, car quoi qu'il en soit ils leur en faut des pilotes, ils finiraient bien par la payer cette QT ... s'il n'y avait du monde pour s'incliner ,
ensuite, quitte à voler mal payé, autant le faire dans un pays qui te coutera moins cher à vivre, te permettra souvent de voler vraiment plus d'heures, puisqu'au final c'est le temps du time building, qd t'es low timer, que t'as des difficultés pour attraper un job non ?
Enfin, il faut penser un peu à voir ailleurs ce qui se passe, la France est un beau pays, mais bon quand on veut être pilote, faut il vraiment se mettre autant de frontières au point d'accepter ce genre d'abus ?
après chacun sa route, alors bon vol !
==
==
==
Bonsoir à tous.
Je me sens un peu vieux (32 ans) quant je vois vos ages respectifs et c'est vrai que le temps passe vite.
Je voudrais juste réagir au "aujourd'hui on est OBLIGE de se payer une QT...
Certains tenaient le meme discours quant j'ai fini ma formation ,début 2000.
Et bien je ne l'ai jamais fait ,j'ai 4000 hdv et je gagne bien ma vie aujourd'hui en faisant un job intéressant.
Pour mémoire je n'ai fini de rembourser mon PPIFR FTE (oui je suis vieux hein) que cette année ,pour vous rappeler que de s'endetter ce n'est pas qu'un bout de papier et que vient un jour ou on en a marre d'habiter des petits T2 ,car on ne peut rien se payer de mieux,sans parler d'emmener sa femme au resto ,en vacances etc...
Bref ,moi je n'ai JAMAIS payé une QT et j'en ai fait 4...
Pour autant ,j'ai commencé par le JAR 23,fait l'afrique ,des compagnies ou l'on travaillait dur ,ou l'on faisait des boulots annexes au sol etc...
Mais la QT ,c'est l'employeur.
J'ai attendu 4 ans pour faire du JAR 25 (ATR justement) et 7 pour faire du jet.
Sur ça va plus vite de commencer sur 37 mais ,une carrière c'est long et on a vite fait de s'ennuyer à faire toujours la meme chose ,sans meme parler d'une certaine éthique à se considérer comme un professionnel et donc à etre payé et pas l'inverse.
Tout cela n'a rien à voir avec le fait d'en vouloir ,quant on s'inscrit en QT alors que l'on n'a pas encore l'IFR ,ce n'est pas de la volonté.
Garder donc 5000 -10000 euros selon ce que vous pouvez et aller sur le terrain ,en afrique ,en asie ,dans les pays tropicaux ,ou asiatiques,vous verrez du pays et si le voyage est bien préparé ,vos chances de trouver quelque chose sont réels.
Mais bien sur la belle chemise ,la veste etc...faudra peut etre attendre...
Rencontrez des gens ,parlez à des pilotes quant vous en croisez ,développez le networking ,c'est comme ça que l'on trouve du taf...
Enfin ,ne dites pas que même au smic on trouverait des pilotes car ils seraient forcément ...mauvais.
Ce boulot requiert des qualités qui ne sont certes pas celles d'un nobel ,mais pas non plus celles de monsieur tout le monde ,car nous sommes la surtout pour agir ,quant tout ne va pas bien ...et croyez moi dans ces moments la il est important d'avoir de "bons"professionnels.
La compétence c'est la somme des connaissances et de l'expérience ,hors cette dernière est longue à acquérir,et elle est à l'origine de nos salaires.
Je sais qu'il est difficile de débuter ,mais dire qu'il faut payer sa QT obligatoirement est un mensonge ,après libre à chacun de penser ce qu'il veut ,mais qu'il n'en fasse pas une VERITE absolue.
Bon courage à tous ,ne lâchez pas la rampe et vous aurez le plaisir de voler ET d'etre un professionnel ,vous verrez que ce n'est pas la même chose.
Cheers.
Je me sens un peu vieux (32 ans) quant je vois vos ages respectifs et c'est vrai que le temps passe vite.
Je voudrais juste réagir au "aujourd'hui on est OBLIGE de se payer une QT...
Certains tenaient le meme discours quant j'ai fini ma formation ,début 2000.
Et bien je ne l'ai jamais fait ,j'ai 4000 hdv et je gagne bien ma vie aujourd'hui en faisant un job intéressant.
Pour mémoire je n'ai fini de rembourser mon PPIFR FTE (oui je suis vieux hein) que cette année ,pour vous rappeler que de s'endetter ce n'est pas qu'un bout de papier et que vient un jour ou on en a marre d'habiter des petits T2 ,car on ne peut rien se payer de mieux,sans parler d'emmener sa femme au resto ,en vacances etc...
Bref ,moi je n'ai JAMAIS payé une QT et j'en ai fait 4...
Pour autant ,j'ai commencé par le JAR 23,fait l'afrique ,des compagnies ou l'on travaillait dur ,ou l'on faisait des boulots annexes au sol etc...
Mais la QT ,c'est l'employeur.
J'ai attendu 4 ans pour faire du JAR 25 (ATR justement) et 7 pour faire du jet.
Sur ça va plus vite de commencer sur 37 mais ,une carrière c'est long et on a vite fait de s'ennuyer à faire toujours la meme chose ,sans meme parler d'une certaine éthique à se considérer comme un professionnel et donc à etre payé et pas l'inverse.
Tout cela n'a rien à voir avec le fait d'en vouloir ,quant on s'inscrit en QT alors que l'on n'a pas encore l'IFR ,ce n'est pas de la volonté.
Garder donc 5000 -10000 euros selon ce que vous pouvez et aller sur le terrain ,en afrique ,en asie ,dans les pays tropicaux ,ou asiatiques,vous verrez du pays et si le voyage est bien préparé ,vos chances de trouver quelque chose sont réels.
Mais bien sur la belle chemise ,la veste etc...faudra peut etre attendre...
Rencontrez des gens ,parlez à des pilotes quant vous en croisez ,développez le networking ,c'est comme ça que l'on trouve du taf...
Enfin ,ne dites pas que même au smic on trouverait des pilotes car ils seraient forcément ...mauvais.
Ce boulot requiert des qualités qui ne sont certes pas celles d'un nobel ,mais pas non plus celles de monsieur tout le monde ,car nous sommes la surtout pour agir ,quant tout ne va pas bien ...et croyez moi dans ces moments la il est important d'avoir de "bons"professionnels.
La compétence c'est la somme des connaissances et de l'expérience ,hors cette dernière est longue à acquérir,et elle est à l'origine de nos salaires.
Je sais qu'il est difficile de débuter ,mais dire qu'il faut payer sa QT obligatoirement est un mensonge ,après libre à chacun de penser ce qu'il veut ,mais qu'il n'en fasse pas une VERITE absolue.
Bon courage à tous ,ne lâchez pas la rampe et vous aurez le plaisir de voler ET d'etre un professionnel ,vous verrez que ce n'est pas la même chose.
Cheers.
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Auteur du sujet-baptiste-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 juin 2008, 19:09
- Âge : 36
Ah enfin un message plus encourageant!je suis completement d'accord avec toi!Je ne sais pas pourquoi autant de monde parle du métier de pilote comme plus haut dans le sujet!!!Nous sommes pour la plupart jeunes,il faut ce défonser dans le travaille, faire des heures etc, bien sur lorsque nous auront une famille nous pourront nous permettre de nous poser dans une compagnie à un endroit plus fixe!(plus facile car plus grand bagage)
Je suis un peu choquer par la mentalitée des gens, et de me dire que certains n'y croient pas plus que ca, et bien ca me désole pour l'image de se si beau métier!J'espère que dans le cockpit ce n'est cette mentalitée qui règne, et après ne pas s'étonner qu'il y est de mauvaises ambiances dans les compagnies!
Et pour les gens qui ne seraient pas pilote, il ont totalement le droit de faire partie de ce forum, seulement je pense qu'ils sont moins aptes à pouvoir débattre que nous sur le sujet!et je pense qu'ils se reconnaitront.C'est très facile de parler sur un forum et de dire ce que l'on veut bien dire, mais attention, ca peut démotiver ou faire que l'on y croit moins alors que la personne n'est pas dans le métier!!!
Je suis un peu choquer par la mentalitée des gens, et de me dire que certains n'y croient pas plus que ca, et bien ca me désole pour l'image de se si beau métier!J'espère que dans le cockpit ce n'est cette mentalitée qui règne, et après ne pas s'étonner qu'il y est de mauvaises ambiances dans les compagnies!
Et pour les gens qui ne seraient pas pilote, il ont totalement le droit de faire partie de ce forum, seulement je pense qu'ils sont moins aptes à pouvoir débattre que nous sur le sujet!et je pense qu'ils se reconnaitront.C'est très facile de parler sur un forum et de dire ce que l'on veut bien dire, mais attention, ca peut démotiver ou faire que l'on y croit moins alors que la personne n'est pas dans le métier!!!
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FéeFly
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 31 mai 2008, 16:01
- Localisation : Nimes
- Âge : 43
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Ne te laisse pas décourager par le débat sur la QT...
Si tu veux plus de renseignements sur la compagnie, au moins un de leur pilote s'est signalé et d'autres (comme moi) pourront p'tre te donner quelques précisions.
Bon courage en tout cas
Si tu veux plus de renseignements sur la compagnie, au moins un de leur pilote s'est signalé et d'autres (comme moi) pourront p'tre te donner quelques précisions.
Bon courage en tout cas
Faire d'une passion, un métier...
Faire d'un rève, une réalité...
Faire d'un rève, une réalité...
Hello,
Il y a des possibilités d'embauche chez A5 pour touxs ceux qui ont envie de bosser. A5 s'est développée depuis presque 10 ans et elle exploite un avion prometteur à mon avis puisque l'ATR consomme trés peu sur des vols d'un heure en moyenne.
Le salaire est d'environ 2800 euros brut au départ + paniers repas. C'est pas génial, mais c'est dans les clous des boites qui exploitent ce genre d'avion sachant que tu as retraite, sécu, petre de licence etc... Bien sur d'autres paient mieux (CCM) mais pour y rentrer c'est trés dur ! (Britair et Air Litt payaient mieux sur le même avion mais les temps changent mon bon monsieur !!)
Pour ce qui est de la QT je pense que la majorité ne sont pas payées par A5. Certains se la sont fait payer (trés peu je précise !) mais te dire quels sont les critères je n'en sais rien ! (travailler pour Airlinair au sol et avoir une bonne dose de patience est un bon départ).
Pour ce qui est du débat idéologique de payer sa QT ou pas et bien mon expérience personnelle me fait dire que je préfère avoir investi dans une QT, voler maintenant et faire du JAR 25 dans une boite que je trouve pas mal du tout plutot que de continuer à piloter un bureau... Et je m'en sors assez bien avec le salaire puisque j'avais les sous pour la QT !
Bref, chacun a son opinion mais si tu réussis une sélec chez A5 et qu'ils te font une promesse d'embauche tu pourras y réfléchir !
A mon avis tente aussi ENAC, AF cadets, Britair (après CPL/IR) et Régio, il parait que ce sont de trés bonnes boites !
Bon courage
Il y a des possibilités d'embauche chez A5 pour touxs ceux qui ont envie de bosser. A5 s'est développée depuis presque 10 ans et elle exploite un avion prometteur à mon avis puisque l'ATR consomme trés peu sur des vols d'un heure en moyenne.
Le salaire est d'environ 2800 euros brut au départ + paniers repas. C'est pas génial, mais c'est dans les clous des boites qui exploitent ce genre d'avion sachant que tu as retraite, sécu, petre de licence etc... Bien sur d'autres paient mieux (CCM) mais pour y rentrer c'est trés dur ! (Britair et Air Litt payaient mieux sur le même avion mais les temps changent mon bon monsieur !!)
Pour ce qui est de la QT je pense que la majorité ne sont pas payées par A5. Certains se la sont fait payer (trés peu je précise !) mais te dire quels sont les critères je n'en sais rien ! (travailler pour Airlinair au sol et avoir une bonne dose de patience est un bon départ).
Pour ce qui est du débat idéologique de payer sa QT ou pas et bien mon expérience personnelle me fait dire que je préfère avoir investi dans une QT, voler maintenant et faire du JAR 25 dans une boite que je trouve pas mal du tout plutot que de continuer à piloter un bureau... Et je m'en sors assez bien avec le salaire puisque j'avais les sous pour la QT !
Bref, chacun a son opinion mais si tu réussis une sélec chez A5 et qu'ils te font une promesse d'embauche tu pourras y réfléchir !
A mon avis tente aussi ENAC, AF cadets, Britair (après CPL/IR) et Régio, il parait que ce sont de trés bonnes boites !
Bon courage
Tu viens de faire la démonstration que c'était toi le mauvais....wboldus a écrit :Comparons le comparable, je ne suis pas pénalement responsable en cas d'erreur pro dans ce type de métier, et je n'ai pas la vie de xx(x) passagers entre mes mains ... et sans vouloir tergiverser, je gagnais déjà 2500euro par mois avec une licence en info... sans forcer ... alors, l'ecole d'ingé c'est bien si tes parents la paient, concretement ca donnera pas grand chose de plus sur le plan pro , en debut de carriere j'entend ... ca fera la difference sur l'acceleration de ta carriere apres en revanche ... puis si t'as fait ces etudes là pour plafonner à 2500euro soit tu te fais bien niquer soit t'es mauvais .RZS a écrit : Tu veux que je te donne des noms de sociétés de services en informatique qui sont au dessous de ça !! Je te parle de salaires d'ingénieurs débutants et ultra qualifiés, qui se sont eux aussi payé des études entre 5 et 10 000 € par an
Bah c'est bien dommage, si tu sors un peu le nez de ton hexagone tu trouveras la meme chose ou mieux avec moins d'impots et pas de QT à payer ... en tout cas payer sa QT + etre payé ce prix, c'est ouvertement du foutage de gueule, ca ne devrait pas etre toleré par aucun pilote ... ( mais le debat est deja fait inutile de le refaire )RZS a écrit : Alors 2500€ pour débuter sur ATR.... Je prends, et je ne suis pas le seul....
La fine bouche... c'est un point de vue... Quand t'as fini de bosser, si ton truc c'est de courir à ton 2e job, crevé parce que tu peux pas vivre dignement tellement t'es endetté d'avoir payé ta QT pour finir mal payé ... Meme si tu ne trouves pas le job pour aller bosser en Porsche, t'es pas obligé d'accepter un qui va te faire aller bosser en stop ...RZS a écrit : Mais je trouve ça très bien que certains refusent de voler et fassent la fine bouche devant ce genre d'opportunité, ça laisse de la place à ceux et celles qui en veulent.
Ce qui est dommage, c'est d'abord la mauvaise habitude que cela donne à ce genre de compagnies, car quoi qu'il en soit ils leur en faut des pilotes, ils finiraient bien par la payer cette QT ... s'il n'y avait du monde pour s'incliner ,
ensuite, quitte à voler mal payé, autant le faire dans un pays qui te coutera moins cher à vivre, te permettra souvent de voler vraiment plus d'heures, puisqu'au final c'est le temps du time building, qd t'es low timer, que t'as des difficultés pour attraper un job non ?
Enfin, il faut penser un peu à voir ailleurs ce qui se passe, la France est un beau pays, mais bon quand on veut être pilote, faut il vraiment se mettre autant de frontières au point d'accepter ce genre d'abus ?
après chacun sa route, alors bon vol !
V.
hades a écrit :Hello,
Il y a des possibilités d'embauche chez A5 pour touxs ceux qui ont envie de bosser. A5 s'est développée depuis presque 10 ans et elle exploite un avion prometteur à mon avis puisque l'ATR consomme trés peu sur des vols d'un heure en moyenne.
Le salaire est d'environ 2800 euros brut au départ + paniers repas. C'est pas génial, mais c'est dans les clous des boites qui exploitent ce genre d'avion sachant que tu as retraite, sécu, petre de licence etc... Bien sur d'autres paient mieux (CCM) mais pour y rentrer c'est trés dur ! (Britair et Air Litt payaient mieux sur le même avion mais les temps changent mon bon monsieur !!)
Pour ce qui est de la QT je pense que la majorité ne sont pas payées par A5. Certains se la sont fait payer (trés peu je précise !) mais te dire quels sont les critères je n'en sais rien ! (travailler pour Airlinair au sol et avoir une bonne dose de patience est un bon départ).
Pour ce qui est du débat idéologique de payer sa QT ou pas et bien mon expérience personnelle me fait dire que je préfère avoir investi dans une QT, voler maintenant et faire du JAR 25 dans une boite que je trouve pas mal du tout plutot que de continuer à piloter un bureau... Et je m'en sors assez bien avec le salaire puisque j'avais les sous pour la QT !
Bref, chacun a son opinion mais si tu réussis une sélec chez A5 et qu'ils te font une promesse d'embauche tu pourras y réfléchir !
A mon avis tente aussi ENAC, AF cadets, Britair (après CPL/IR) et Régio, il parait que ce sont de trés bonnes boites !
Bon courage
2800 c'est pas génial.... mais ouvre les yeux sur le monde qui t'entoure...
purée, tu as tout à fait la dégaine du fils à papa....
mais c'est bien, rechignez ce genre de salaire... d'autres le prendront....
Ciao les puceaux !
V.
Je pense que tu n'as pas bien compris mon mail RZS mais il y a assez de provocateurs sur ce site donc voilà mon "droit de réponse" :
Mes parents ne m'ont pas payé 1 heure de vol. L'auraient ils faient que ça n'auraqit rien changé, on a le droit d'avoir des parents friqués, c'est une chance mais ce n'est pas mon cas.
2800 Euros c'est bien mais c'est pas génial, je persiste. Si tu savais combien gagne un copi Britair.....
Quant à ouvrir les yeux, je pense que tu ferais bien de lire correctement ce qui est écrit sans interpréter et je te retourne ton conseil.
Moi je vais t'en donner un : keep cool !!
Mes parents ne m'ont pas payé 1 heure de vol. L'auraient ils faient que ça n'auraqit rien changé, on a le droit d'avoir des parents friqués, c'est une chance mais ce n'est pas mon cas.
2800 Euros c'est bien mais c'est pas génial, je persiste. Si tu savais combien gagne un copi Britair.....
Quant à ouvrir les yeux, je pense que tu ferais bien de lire correctement ce qui est écrit sans interpréter et je te retourne ton conseil.
Moi je vais t'en donner un : keep cool !!
Et quand vous faites la fine bouche face à 2800€ en cherchant toujours à comparer avec ceux qui gagnent plus....Carbak a écrit :Je dois dire, RZS, que ton argumentation et ton expression démontrent une connaissance du marché et une maturité déroutante...
!!!
Bon allez, je sors... vous me gavez !
V.
Sans compter qu'il faut bouffer et payer un loyer sans compter la formation à rembourser pour ceux qui font un emprunt... Donc il reste peut être l'argent que papa donnait quand on avez 14 ans, soit 100 francs par mois... :p
Et puis ça a du bon de comparer avec ceux qui ont plus: preuve d'ambition.
Non mais faut arrêter le délir (RZS et Baptiste), avec ce genre de raisonnement le metier de PNT va vite tourner à la précarité. Déjà que dans certaines compagnies on en est pas loin.
Bien cordialement.
Garba.
Et puis ça a du bon de comparer avec ceux qui ont plus: preuve d'ambition.
Non mais faut arrêter le délir (RZS et Baptiste), avec ce genre de raisonnement le metier de PNT va vite tourner à la précarité. Déjà que dans certaines compagnies on en est pas loin.
Bien cordialement.
Garba.
Vous avez raison, attendez d'avoir des propositions de compagnies qui vous paieront plus que ça. Ca laissera la place aux types qui sont prêts à se sacrifier un peu pour gravir la première marche (il y a d'ailleurs fort à parier qu'ils gagneront à terme plus que vous, et avant vous).
nonméjerêve
PS: la comparaison avec les salaires de Brit'Air n'est pas du tout adaptée, on compare là une compagnie régionale moyenne (A5) et une filiale d'un énorme groupe (DB).
PS2: Pace à 100 fois raison, relisez en boucle son message...
nonméjerêve
PS: la comparaison avec les salaires de Brit'Air n'est pas du tout adaptée, on compare là une compagnie régionale moyenne (A5) et une filiale d'un énorme groupe (DB).
PS2: Pace à 100 fois raison, relisez en boucle son message...
Je ne compare pas les salaires A5 et Britair, Dan, je fais juste une remarque sur l'échelle de rémunération des copis.
On peut parler du simple au double en fonction de la compagnie à fonction équivalente. Ca relativise le salaire d'A5 je pense.
Maintenant l'intérêt d'une telle société (A5) c'est aussi autre chose que le salaire : passage CDB assez rapide, possibilité de passer TRI, etc...
Et effectivement le post de pace est de trés bon conseil !
On peut parler du simple au double en fonction de la compagnie à fonction équivalente. Ca relativise le salaire d'A5 je pense.
Maintenant l'intérêt d'une telle société (A5) c'est aussi autre chose que le salaire : passage CDB assez rapide, possibilité de passer TRI, etc...
Et effectivement le post de pace est de trés bon conseil !
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