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Posté : 26 juil. 2008, 11:52
par coffincorner
pace a écrit :
Un technicien de surface a londre se fait plus de 2100 € net...
2100 net à Londres ? tu survis là-bas avec ça...

ville où l'insécurité est croissante, et polluée comme tout...enfin bref...non merci!
Alors...
1) je ne touche pas ce salaire de misere
2) je ne vis plus a Londres mais ailleurs en Europe

(cependant J'ai vecu un petit moment en UK du cote de London donc je sais, une fois de plus de quoi je parle)
3) Tu nous parles de ta situations professionnelle qu'on se marre un peu?

Posté : 26 juil. 2008, 12:14
par pace
....
Posté : 26 juil. 2008, 19:32
par Dan
Merci de ne pas pourrir AUSSI ce topic svp.
Petite précision: il y a une retenue de 5 Euros par heure de vol pour justement payer les sim checks. Tu n'as donc pas à faire de chèque tous les 6 mois.
Posté : 27 juil. 2008, 00:03
par roms.77
Posté : 27 juil. 2008, 12:52
par captain_747
roms.77 a écrit :captain_747 a écrit :-Tomcat- a écrit :Tu veux la liste des écoles d'ingé payantes ?
mais elles ne sont pas toutes payantes, contrement au FTO !
Non le SEFA et dans certains cas l'EPAG ne sont pas payants. Mais c'est comme pour les écoles d'ingénieur, il faut réussir à les avoir...
le SEFA, entièrement d'accord. c'est bien la seule école au monde!
L'EPAG, elle n'est pas gratuite, mais c'est ton employeur qui te paie la formation... nuance ! (pareil pour toute formation cadet)
Posté : 27 juil. 2008, 15:32
par coffincorner
Dan a écrit :Merci de ne pas pourrir AUSSI ce topic svp.
Petite précision: il y a une retenue de 5 Euros par heure de vol pour justement payer les sim checks. Tu n'as donc pas à faire de chèque tous les 6 mois.
c'est la meme chose dan, mais merci quand meme pour la precision

Posté : 04 août 2008, 15:46
par oliver_twist
J'ai entendu des bruits (venant de milieux financiers, à prendre avec des pincettes) selon lesquels Ryanair serait dans une situation plus difficile qu'ils ne le laisseraient croire.
Quelqu'un en sait-il plus ??
Posté : 04 août 2008, 15:54
par Ostie de criss
captain_747 a écrit :
le SEFA, entièrement d'accord. c'est bien la seule école au monde!
L'EPAG, elle n'est pas gratuite, mais c'est ton employeur qui te paie la formation... nuance ! (pareil pour toute formation cadet)
Le SEFA n'est pas gratuit, ce sont tes impôts qui le payent, exactement comme les écoles d'ingénieurs. Rien n'est gratuit dans ce bas monde.
Posté : 04 août 2008, 15:57
par Worn Down Piano
Faut se méfier des bruits...
Plus d'un voudraient bien voir Ryanair se casser la pipe (faut dire, son imbuvable patron y est pour beaucoup!), donc...
Perso, j'y tiens pas trop, ça flanquerait des milliers de pilotes qualifiés 737 sur le marché, et franchement, euh, non merci! Maintenant, que ça soit réellement le cas, c'est loin d'être impossible, parait que leurs montages financiers sont tout de même assez tordus. Mais bon, personne n'en sait rien, alors on va attendre, hein?

Posté : 04 août 2008, 15:57
par oliver_twist
Ostie de criss a écrit :captain_747 a écrit :
le SEFA, entièrement d'accord. c'est bien la seule école au monde!
L'EPAG, elle n'est pas gratuite, mais c'est ton employeur qui te paie la formation... nuance ! (pareil pour toute formation cadet)
Le SEFA n'est pas gratuit, ce sont tes impôts qui le payent, exactement comme les écoles d'ingénieurs. Rien n'est gratuit dans ce bas monde.
Bravo.... encore un post qui va révolutionner le débat

Posté : 04 août 2008, 15:58
par Worn Down Piano
Quoi? Le mien? M'enfin ya rien de méchant dans mon post!

Posté : 04 août 2008, 16:01
par oliver_twist
non non... c'est ce qui arrive quand on est plusieurs à poster en même temps. c'est corrigé voilà
Posté : 04 août 2008, 16:19
par oliver_twist
Pour revenir au sujet principal, il semblerait que Ryanair envisage de terminer son exercice 2008-2009 "dans le rouge" selon Les Echos.
Signalons au passage que Ryanair, contrairement à beaucoup de compagnies européennes, n'a pas de couvertures carburant.
Posté : 05 août 2008, 08:44
par rils
a priori il n'y a pas trop de compagnies qui ont des couvertures carburants de nos jours... AF mis à part.
Et le modèle de la couverture carb est appelé à disparaitre car les banques qui prennaient les options ont du mal à la gérer la situation actuelle très spéculative sur le petrole !
Ceci dit, il me semble que le business model de Ryanair peut supporter un prix du baril à 130$ et ressortir à l'équilibre. Mais cela inclut évidemment que les remplissages sont au rdv, or en ce moment, compte tenu de la situation économique européenne, c'est plutôt moins bon que prévu... je demande quand même à voir les résultats de Ryanair à la fin de l'année, peut être est ce "juste" une alerte pour faire plaisir à la concurence

Posté : 05 août 2008, 10:00
par coffincorner
ya pas de fumee sans feu...
Posté : 05 août 2008, 13:43
par ToMs
son exercice 2008-2009 "dans le rouge"
Que veut dire "exercice" : CA ? Bénéf ?
Une grosse boite aéro Toulousaine a trouvé une technique pour avoir le même son de cloche malgré des ventes records tous les ans : on prend les bénéf, on les met dans un autre compte appellé "approvisionnement", et hop, fini les bénéf, on devient dans le rouge et donc pas de participation aux bénéfices à reverser aux salariés pour les remercier de faire des efforts depuis plusieurs années.
Mais tous va bien, les cadres continuent eux d'avoir leurs larges augmentations annuelles...

Posté : 05 août 2008, 14:35
par Timber
Tant que les cadres ne sont pas salariés et que ceux qui possèdent des parts sont satisfaits de ne rien avec en retour...

Posté : 06 août 2008, 13:25
par oliver_twist
Chiffre d'affaire dans le rouge ca ne veut rien dire. Par contre bénéfices oui -> ca fait des pertes.
Posté : 06 août 2008, 14:47
par Colibris
Pour répondre en large à ce qui a été posté.
Ryanair a une couverture carburant, mais uniquement pour certaines périodes de l'année. La compagnie vole toujours au même cost index, contrairement à beaucoup d'autres.
Ils ont aussi des comptes en banque remplis de milliards d'euros...j'ai bien dit milliards, la compagnie affirmait pouvoir faire voler la flotte entière pendant 1 an, sans aucun passager.
Et sur les salaires brookfield, sauf si changement depuis mon départ, les 5 € sont déjà retirés, les salaires ci dessous, sont ceux que l'on reçoit effectivement dans nos comptes:
-F/O (<500hrs = 55€/h bloc prévue)
-F/O (>500hrs = 75€/h bloc prévue)
-F/O (>1500hrs = 85€/h bloc prévue).
Un jeune copi, coûte peut-être moins cher pour sa personne, mais il a coûté un base training de 6000£ à la compagnie et il coûte un Line Training captain (très bien payés chez Ryan) et un safety pilot pour les premiers vols.
Encore une fois, il existe beaucoup de rumeurs sur Ryanair. En général, elles ne sont que des rumeurs.
A bientôt

Posté : 06 août 2008, 14:58
par Ptimat31
Vu le prix qu'ils doivent payer pour les 737, ils peuvent ensuite faire un sale and lease back tout en ayant le temps de voir venir. Avec la marge générée par la revente de chaque avion, ils l'opèrent un bon moment à mon avis.