Direction l'autre sujet "Que pensez vous des line training........."
Modérateur : Big Brother
-
piloute
- Captain posteur
tant qu'il y aura des ******* comme toi prêts a bosser gratuitement, (enfin pire payer pour bossertes posts car contre cette pratique qui au passage n'est pas mon fruit mais celui des compagnies ensuite on peut te rejoindre pour dire que tant qu'il y aura des gens comme moi pour payer leur line training cela existera mais on peut prendre le pb à l'envers et dire tant qu'il y aura des compagnies qui le proposeront, bref c'est le même probleme de qui est venu en premier l'oeuf ou la poule.
tu vas aller jusqu'à l'atpl pratique en payant ??
et au fait sympa l'ambiance avec les vrais copi
-
flag'ada jones
- Captain posteur
bonsoir hauck
on peut discerter pendant des heures encore sur l'opportunité de faire un line training payant, une QT payante etc.... et personne ici ne détient la vérité absolue on est d'accord. Mais permet nous quand meme d'avoir une opinion sur ta formation. il faut d'abord remarquer que c'est une possibilité PONCTUELLE, puisque la RAM ne sera pas éternellement en retard sur son programme cadet (je n'ai pas osé dire "à la RAMasse" puisque qu'il ne faut pas etre sarcastique)
Ensuite nous demander de ne pas juger le principe en lui meme à part en messages privés prive tout le monde d'un échange de points de vue contradictoires qui à mes yeux constitue tout l'intéret d'un forum, puisque ne pouvoir dire que du bien sans une juste contrepartie revient au mieux à donner une vision partielle de la réalité au pire à faire réver malhonnètement des personnes révant de devenir pilote. (d'ou les doutes concernant ton appartenance au staff commercial d'eagle jet).
Enfin last but not least ne pas pouvoir critiquer une formation payante, dire que ceux qui osent le faire son des franchouillards grandes gueules qui n'ont rien compris à rien, et par dessus tout jouer sur la corde poetique en ramenant saint ex dans le débat (je ne suis pas non plus pour le laisser ou il est la mer est froide en hiver meme en méditerrannée) ça me parait un peu limite pour une personne ne voulant aucune provocation ou amertume; je fais partie de ceux qui pensent en effet que payer pour travailler est inaceptable, je fais partie de ceux qui pensent en effet qu'une sélection au mérite vaut bien mieux qu'une sélection à l'argent, je fais partie en effet de ceux qui pensent que ce n'est pas parce que à l'étranger on paye pour piloter qu'il faut le faire en france, et pour cause je n'ai eu à faire rien de cela pour atteindre mon objectif. chacun sa vision me diras-tu . la ou cela me concerne, c'est qu'à terme la norme deviendra la tienne (et oui capitalisme quand tu nous tiens), et que les programmes cadets, les formations gratuites, bref tout ces concours ouverts à tous, offrant une chance équitable a chacun et récompensant les plus méritants motivés chanceux ou travailleurs (tu choisis l'adjectif que tu veux) disparaitront au profit d'un systeme ou tu achètes tes diplomes (c'est déja le cas), et tu achètes ta place dans un poste ce qui tu en conviendras met non seulement la sécurité de la personne qui n'a rien a faire dans ce poste mais qui paye en jeu, mais aussi celle des passagers qui prennent son avion et la ou ça concerne tout les pilotes la sécurité des avions qui le croisent, à savoir nous tous. Malheureusement, pour moi, payer , c'est scier la branches sur la quelle tout les pilotes sont assis.
le métier de pilote est devenu un business porteur, mais je tiens a te faire remarquer ceci:les anglophones ont inventé le business, saint exupéry et consors t'ont fait réver du métier de pilote; il était français assuremment, idéaliste surement, provocateur sans doute et j'ai la faiblesse de me reconnaitre un peu la dedans.... tu m'excuseras donc de défendre les valeurs et les moyens d'acces de mon métier face aux "méthodes anglaises" et d'avoir la faiblesse de croire qu'en plus j'ai raison de le faire... ceci dit ça doit avoir du bon d'etre du coté obscur de la force tu n'es pas le premier à céder à cette tentation... mais bon ça doit etre ce que tu appelles "la richesse de notre métier".
on peut discerter pendant des heures encore sur l'opportunité de faire un line training payant, une QT payante etc.... et personne ici ne détient la vérité absolue on est d'accord. Mais permet nous quand meme d'avoir une opinion sur ta formation. il faut d'abord remarquer que c'est une possibilité PONCTUELLE, puisque la RAM ne sera pas éternellement en retard sur son programme cadet (je n'ai pas osé dire "à la RAMasse" puisque qu'il ne faut pas etre sarcastique)
Ensuite nous demander de ne pas juger le principe en lui meme à part en messages privés prive tout le monde d'un échange de points de vue contradictoires qui à mes yeux constitue tout l'intéret d'un forum, puisque ne pouvoir dire que du bien sans une juste contrepartie revient au mieux à donner une vision partielle de la réalité au pire à faire réver malhonnètement des personnes révant de devenir pilote. (d'ou les doutes concernant ton appartenance au staff commercial d'eagle jet).
Enfin last but not least ne pas pouvoir critiquer une formation payante, dire que ceux qui osent le faire son des franchouillards grandes gueules qui n'ont rien compris à rien, et par dessus tout jouer sur la corde poetique en ramenant saint ex dans le débat (je ne suis pas non plus pour le laisser ou il est la mer est froide en hiver meme en méditerrannée) ça me parait un peu limite pour une personne ne voulant aucune provocation ou amertume; je fais partie de ceux qui pensent en effet que payer pour travailler est inaceptable, je fais partie de ceux qui pensent en effet qu'une sélection au mérite vaut bien mieux qu'une sélection à l'argent, je fais partie en effet de ceux qui pensent que ce n'est pas parce que à l'étranger on paye pour piloter qu'il faut le faire en france, et pour cause je n'ai eu à faire rien de cela pour atteindre mon objectif. chacun sa vision me diras-tu . la ou cela me concerne, c'est qu'à terme la norme deviendra la tienne (et oui capitalisme quand tu nous tiens), et que les programmes cadets, les formations gratuites, bref tout ces concours ouverts à tous, offrant une chance équitable a chacun et récompensant les plus méritants motivés chanceux ou travailleurs (tu choisis l'adjectif que tu veux) disparaitront au profit d'un systeme ou tu achètes tes diplomes (c'est déja le cas), et tu achètes ta place dans un poste ce qui tu en conviendras met non seulement la sécurité de la personne qui n'a rien a faire dans ce poste mais qui paye en jeu, mais aussi celle des passagers qui prennent son avion et la ou ça concerne tout les pilotes la sécurité des avions qui le croisent, à savoir nous tous. Malheureusement, pour moi, payer , c'est scier la branches sur la quelle tout les pilotes sont assis.
le métier de pilote est devenu un business porteur, mais je tiens a te faire remarquer ceci:les anglophones ont inventé le business, saint exupéry et consors t'ont fait réver du métier de pilote; il était français assuremment, idéaliste surement, provocateur sans doute et j'ai la faiblesse de me reconnaitre un peu la dedans.... tu m'excuseras donc de défendre les valeurs et les moyens d'acces de mon métier face aux "méthodes anglaises" et d'avoir la faiblesse de croire qu'en plus j'ai raison de le faire... ceci dit ça doit avoir du bon d'etre du coté obscur de la force tu n'es pas le premier à céder à cette tentation... mais bon ça doit etre ce que tu appelles "la richesse de notre métier".
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Si c'est pas de l'insconscience...et malheuresement tu est tombé dans le panneau des commerciaux qui vendent du rève....pardon du line training. C'est dommage que beaucoup de personnes comme toi se fassent encore avoir et que ces boites profitent de ta situation difficile...mais à 40 ans avec une possibilité de job en sortie et une femme et des enfants + une grosse dette
et non le business ca ne marche pas dans ce sens la...rien a voir avec ces histoires de poules et d'oeufs, mais juste l'offre et la demande tout simplement. On ne met pas un produit sur le marché si personne n'en veut, c'est le b.a.ba du business...mais on peut prendre le pb à l'envers et dire tant qu'il y aura des compagnies qui le proposeront, bref c'est le même probleme de qui est venu en premier l'oeuf ou la poule.
-
Herta
hauck a écrit :Cher Herta,
je trouve ta remarque très méprisante toi qui il n'y a pas si longtemps était dans la quasi situation qu'était la mienne à savoir QT avec 0 heures mais le destin a voulu que tu sois germanophone et que tu puisses à plus de 30 ans trouver un cockpit sur 737 et maintenant A320 et en te lisant j'étais très content pour toi car je suis aussi agé pratiquement 40 ans, donc j'ai envie de dire que tu as la mémoire courte et après 3 posts te permettre de porter un jugement sur ma personne alors que tu ne me connais pas je trouve cela plus que déplacé de ta part amis surtout de pretendre que je suis un commercial d'eaglejet pour le coup tu as reussi à me faire sourire.
Tu sais comme moi que ce n'est pas facile à notre âge ensuite jai dit que je ne suis pas là pour debattre du sujet line training mais etant embarqué dans celui du 737NG avec la RAM et oui avec des pilotes très expérimentés et très bons aussi bien sur je dis bons car moi je suis debutant donc ils ne peuvent être que très bons pour moi je peux relater la réalité de ce programme et uniquement celui là.
A part cela tu aimes l'A320 ou tu regrettes ton B737 cela m'interesse d'avoir ton avis sur la chose car ce sont 2 machines bien differentes apparement.
Encore une fois, je ne porte pas de jugement sur les programmes dispensés par eaglejet, d ailleurs mon opinion pourra choquer certains a ce propos..., mais je pose juste la question suivante :
Pourquoi quelqu un s inscrit uniquement sur un forum pro uniquement pour me renseigner sur une ecole sur ces programmes dont le prix est quelque peu elevé, une personne jusque la inconnue au bataillon ?!!
Pourquoi cet etranger veut il tellement et soudainement mon bien alors qu il n a auparavent encore rien fait pour la communauté aeronet qu il veut tant aider.....
Pour ce qui est des difference entre l A 320 et le 737..... il s agit d un tout autre forum et la reponse n est pas de mise dans ce topic.
Ben moi quand je lis ca je me dis que je suis content de voler au Canada.
Ici un job sur 737 ca ne s'achete pas,ca se merite,d'ailleurs le 737 on le touche pas avant au moins 4000h de vol.
On peut dire que c'est son argent et qu'il fait ce qu'il en veut,je ne suis pas d'accord car c'est des attitudes comme ca qui contribuent a degrader les conditions,c'est a cause de ceux la qu'il deviendra naturel de payer un line traning en plus du reste,comme ca l'est devenu pour la QT en Europe.
Tu peux dire que t'as tes raisons (age dans ton cas),mais tes raisons on s'en tape car le resultat est le meme,tu fais partie de ceux qui rendent les choses plus dures pour ceux qui suivent.
Maintenant si tu ne voulais pas entendre notre point de vue fallait pas poster,avec un sujet comme ca tu sais a quoi t'attendre.
Ici un job sur 737 ca ne s'achete pas,ca se merite,d'ailleurs le 737 on le touche pas avant au moins 4000h de vol.
On peut dire que c'est son argent et qu'il fait ce qu'il en veut,je ne suis pas d'accord car c'est des attitudes comme ca qui contribuent a degrader les conditions,c'est a cause de ceux la qu'il deviendra naturel de payer un line traning en plus du reste,comme ca l'est devenu pour la QT en Europe.
Tu peux dire que t'as tes raisons (age dans ton cas),mais tes raisons on s'en tape car le resultat est le meme,tu fais partie de ceux qui rendent les choses plus dures pour ceux qui suivent.
Maintenant si tu ne voulais pas entendre notre point de vue fallait pas poster,avec un sujet comme ca tu sais a quoi t'attendre.
Y'a quand meme un truc que je pige pas:si la RAM est tellement dans la merde car en retard sur son programme de formation,comment ca se fait que ca ne joue pas en faveur des pilotes?S'ils sont en penurie de pilotes,comment ca se fait que les nouveaux recrutes (meme pour des CDD) n'aient pas de meilleurs conditions,au moins recevoir un salaire?
Ils ne doivent pas etre dans la merde tant que ca alors,ou bien c'est qu'il y a vraiment bcp de pilotes qui sont de toute facon prets a payer pour bosser gratos.
Et non,je ne respecte pas les pilotes qui n'ont pas de respect pour leur metier!
Ils ne doivent pas etre dans la merde tant que ca alors,ou bien c'est qu'il y a vraiment bcp de pilotes qui sont de toute facon prets a payer pour bosser gratos.
Et non,je ne respecte pas les pilotes qui n'ont pas de respect pour leur metier!
-
A340-600
- Copilote posteur
flydream a écrit :Ben moi quand je lis ca je me dis que je suis content de voler au Canada.
Tu peux dire que t'as tes raisons (age dans ton cas),mais tes raisons on s'en tape car le resultat est le meme,tu fais partie de ceux qui rendent les choses plus dures pour ceux qui suivent.Maintenant si tu ne voulais pas entendre notre point de vue fallait pas poster,avec un sujet comme ca tu sais a quoi t'attendre.
salut,
1/
Peut-etre qu'au Canada ça se passe comme tu le dis mais ici on est en France et c'est différent:exemple:AIR CANADA (pour ne citer qu'elle,a-t-elle une filière ab-initio dans laquelle on accède à un 320 ou 737 après 200/250hdv comme chez AF?Ici un job sur 737 ca ne s'achete pas,ca se merite,d'ailleurs le 737 on le touche pas avant au moins 4000h de vol
De plus,le territoire étant beaucoup plus vaste "chez toi",il y a surement plus de compagnies d'avion-taxis qu'ici.
Donc par pitié,compare ce qui est comparable.
2/
Les choses le sont déjà bien avant lui et c'est le système qui le veut,l'individu s'adapte.Les types prets à payer pour avoir un job,il y a en eut, il y en a et il y en aura que tu le veuilles ou non.Ce n'est pas parceque tu refuseras de payer ton line training,que tu feras bouger les choses.Tu peux dire que t'as tes raisons (age dans ton cas),mais tes raisons on s'en tape car le resultat est le meme,tu fais partie de ceux qui rendent les choses plus dures pour ceux qui suivent
3/ Une question me vient à l'esprit:qu'aurais-tu fait si tu avait été à sa place (40 ans et sans exprérience)?Patienter qu'une boite veuille bien te payer ta QT?Oui biensur... si tu crois encore au père noel
4/
Son feedback est très interressant et je serai tenté de te dire que si tu ne voulais pas entendre son point de vue fallait pas le lireMaintenant si tu ne voulais pas entendre notre point de vue fallait pas poster,avec un sujet comme ca tu sais a quoi t'attendre
tschuss
Peut-etre qu'au Canada ça se passe comme tu le dis mais ici on est en France et c'est différent
Justement c'est ce que je dis,au Canada c'est different (notamment de part les raisons que tu cites) et je suis bien content que ca soit comme ca!C'est plus clair maintenant???De plus,le territoire étant beaucoup plus vaste "chez toi",il y a surement plus de compagnies d'avion-taxis qu'ici.
Donc par pitié,compare ce qui est comparable.
Eh non justement,on ne met que des gens experimentes dans les cockpits des jets.Prends Westjet (2eme compagnie du pays).Un gars a 500h tt avec qualif 737 et un autre captain Beech 1900 avec 4000h de vol.La place de copi sur le 737 c'est celui qui a 4000h qui va l'avoir.Ils s'en foutent de tes qualifs,c'est l'experience qu'ils veulent.D'ailleurs tu te pointes avec 500h tt et une QT 737 ils vont te rire au nez.Mais comme tu le dis c'est pas comparable.AIR CANADA (pour ne citer qu'elle,a-t-elle une filière ab-initio dans laquelle on accède à un 320 ou 737 après 200/250hdv comme chez AF?
C'est la ou tu te trompes.C'est l'individu qui l'a voulu en premier et le systeme qui s'est adapte.C'est parce qu'il y a eu des gugus qui ont commence a payer pour un line training que le marche des societes proposant ca s'est developpe et qui force les nouveaux arrivants a s'adapter.Les choses le sont déjà bien avant lui et c'est le système qui le veut,l'individu s'adapte
Deja nuance,une QT est une qualif,ca n'a rien a voir avec un line training.La on parle bien de payer non seulement pour bosser,mais pour bosser gratos.Une question me vient à l'esprit:qu'aurais-tu fait si tu avait été à sa place (40 ans et sans exprérience)?Patienter qu'une boite veuille bien te payer ta QT?
C'est une chose de faire du benevolat dans un club de vol a voile l'ete,c'est une autre chose de faire du benevolat sur 737 dans une compagnie nationale (que dis-je pire que du benevolat car tu payes...allez quoi 30 000 dollars?)
Alors pour repondre a ta question:ben deja y'a pas que le 320 ou le 737 dans la vie.Des gens qui ont commence a 40 ans sur King Air sans payer de line training ca existe,meme en Europe.
Feedback???Quel feedback???Son feedback est très interressant et je serai tenté de te dire que si tu ne voulais pas entendre son point de vue fallait pas le lire
"Bonjour je me paye un line training chez la RAM par Eaglejet et c'est super,surtout posez-moi des questions je vous direz comment faire pareil!"
-
captain_747
- Captain posteur
c'est bon, vous allez pas dire chaque fois "non c'est toi", "nooon c'est toi", ...
C'est bizarre comme dans ce métier, c'est "tu es passionné alors tu peux bien payer". C'est bien un des seuls boulot où on doit payer pour se faire former (
) mais encore pire maintenant pour commencer à bosser !!! (
)
bien souvent, les gens font des stages pour finir des études (ex: ingénieur), bien souvent rémunéré (mm très peu). Ensuite une fois fini, les entreprises vous engagent, et si connaissez rien, elle continuent à vous payer au tarif normal et vous envoie en formation à gauche, à droite.
Les pilotes, ils sont passionnés (mais certains ingé aussi entre nous), alors ils crachent les pet pet !
C'est tout simplement scandaleux !!
Alors quand j'entends des :
"oh m'en tape, je laisse mes déchets par terre, c'est parce qu'il y en a de plus que la terre va être polluée"
Pfff, justement, t'es un couillon de plus qui aggrave la situation !
Dans quelques années, on pourra parler de vrais et faux pilote !
C'est bizarre comme dans ce métier, c'est "tu es passionné alors tu peux bien payer". C'est bien un des seuls boulot où on doit payer pour se faire former (
bien souvent, les gens font des stages pour finir des études (ex: ingénieur), bien souvent rémunéré (mm très peu). Ensuite une fois fini, les entreprises vous engagent, et si connaissez rien, elle continuent à vous payer au tarif normal et vous envoie en formation à gauche, à droite.
Les pilotes, ils sont passionnés (mais certains ingé aussi entre nous), alors ils crachent les pet pet !
C'est tout simplement scandaleux !!
Alors quand j'entends des :
C'est vraiment une petite mentalité et c'est pour ça qu'on a une super terre toute polluée :Ce n'est pas parceque tu refuseras de payer ton line training,que tu feras bouger les choses.
"oh m'en tape, je laisse mes déchets par terre, c'est parce qu'il y en a de plus que la terre va être polluée"
Pfff, justement, t'es un couillon de plus qui aggrave la situation !
Dans quelques années, on pourra parler de vrais et faux pilote !
Pour votre info il y a de cela pas tellement longtemps en 2002 une QT 737 chez AERIS , ancienne compagnie aerienne française , se monnayait 45000 euros ,
temps de la 1 ere qt JAR 25 , sans MCC . A présent , pour 32000 euros on peut avoir la meme QT avec line training de 300 heures
Quelle est la solution a plus arnaqueuse , je vous le demande?
Il a raison, il a 40 ans et cela ne peut donner qu un boost a sa carriere
Quant a demarcher un employeur par la suite en disant qu on a payé pour faire un line training , si toutefois l employeur le demande , sachez qu ils s en foutent completement , ce qui compte pour eux c est l experience sur la machine et surtout la premiere AEL faite
temps de la 1 ere qt JAR 25 , sans MCC . A présent , pour 32000 euros on peut avoir la meme QT avec line training de 300 heures
Quelle est la solution a plus arnaqueuse , je vous le demande?
Il a raison, il a 40 ans et cela ne peut donner qu un boost a sa carriere
Quant a demarcher un employeur par la suite en disant qu on a payé pour faire un line training , si toutefois l employeur le demande , sachez qu ils s en foutent completement , ce qui compte pour eux c est l experience sur la machine et surtout la premiere AEL faite
Euh non, tous les boulôts tu dois payer pour te faire former.C'est bien un des seuls boulot où on doit payer pour se faire former
En ce qui me concerne j'ai payé ma formation d'ingénieur, j'ai fait des stages bénévoles et d'autres payés 500net / mois.
La France est un des seuls pays ou l'on prone les études gratuites via les fac et ça donne ce que ça donne: des facs de merde.
Ici en Europe, on veut tout, tout de suite, on veut être pilote d'A320 en sortie de formation. Il est donc normal que la formation coûte beaucoup plus cher, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est normal de faire un line training (je trouve cela odieux en fait, j'estime qu'une telle prestation pourrait être rémunérée au SMIC par exemple, ou en tant que bénévole), mais c'est la suite normale des choses sur un continent ou seul compte le diplome.
En nord amérique ou seule compte l'expérience on ne vous demandera jamais de payer votre line training ou votre QT.
Mais qui parmis vous accepterait de faire 4000h d'instruction et de taxi avant d'esperer postuler à Air France? Ce n'est pas dans nos mentalités.
On veut le plus vite possible? Bah le plus vite c'est pour ceux qui ont les moyens de se payer les QT voir les AEL.
-
Worn Down Piano
C'est dingue, cette discussion...
Vous vous empoignez pour pas grand-chose, une fois de plus!
Le fait est le suivant, de plus en plus de gens ont accès au CPL/IR, de plus en plus de gens peuvent se le permettre. Il y a de plus en plus de jeunes pilotes sur le marché, et il faut se battre pour entrer en compagnie. De plus, le métier est basé sur le fantasme, sur la passion...
Les compagnies claquent dans les doigts, et elles ont 200 CV d'ab initio tout frais à 250 heures de vols, avec une formation allant du très bon complet au minimum syndical. Ces 200 types, pour la plupart, feraient n'importe quoi ou presque pour se retrouver à droite... Et certains ont papa derrière, enfin bref ont du pognon.
Les compagnies, pas connes, ont flairé l'affaire et constaté qu'il y avait là un marché juteux. Le mec se paye sa QT à ses risques. Le mec se paye le line training. La compagnie le garde et le paye (enfin) s'il est bon. Tout le monde ne sera pas pris. Les meilleurs seulement (une fois de plus).
Faut arrêter de croire que les compagnies engagent des mauvais. Ce n'est pas vrai. Si t'es mauvais dans un cockpit, t'es mauvais, c'est tout, et c'est pas en te payant un line training que ça va arranger les choses. Je veux dire par là que cette histoire de se payer un line training ne changera rien à la qualité des copi sur le long terme.
Donc vous l'aurez compris, moi je suis assez indifférent. Je dis juste une chose à ceux qui tentent l'aventure: soyez sûr d'être assez bon, et que ce métier est fait pour vous, sinon, 200 heures en ligne ou pas, vous ne serez pas pris (et j'en connais, oui oui j'en connais...)...
Et encore une chose, on n'a souvent aucune idée de ce qu'est le métier avant... De se retrouver en line training.
Vous vous empoignez pour pas grand-chose, une fois de plus!
Le fait est le suivant, de plus en plus de gens ont accès au CPL/IR, de plus en plus de gens peuvent se le permettre. Il y a de plus en plus de jeunes pilotes sur le marché, et il faut se battre pour entrer en compagnie. De plus, le métier est basé sur le fantasme, sur la passion...
Les compagnies claquent dans les doigts, et elles ont 200 CV d'ab initio tout frais à 250 heures de vols, avec une formation allant du très bon complet au minimum syndical. Ces 200 types, pour la plupart, feraient n'importe quoi ou presque pour se retrouver à droite... Et certains ont papa derrière, enfin bref ont du pognon.
Les compagnies, pas connes, ont flairé l'affaire et constaté qu'il y avait là un marché juteux. Le mec se paye sa QT à ses risques. Le mec se paye le line training. La compagnie le garde et le paye (enfin) s'il est bon. Tout le monde ne sera pas pris. Les meilleurs seulement (une fois de plus).
Faut arrêter de croire que les compagnies engagent des mauvais. Ce n'est pas vrai. Si t'es mauvais dans un cockpit, t'es mauvais, c'est tout, et c'est pas en te payant un line training que ça va arranger les choses. Je veux dire par là que cette histoire de se payer un line training ne changera rien à la qualité des copi sur le long terme.
Donc vous l'aurez compris, moi je suis assez indifférent. Je dis juste une chose à ceux qui tentent l'aventure: soyez sûr d'être assez bon, et que ce métier est fait pour vous, sinon, 200 heures en ligne ou pas, vous ne serez pas pris (et j'en connais, oui oui j'en connais...)...
Et encore une chose, on n'a souvent aucune idée de ce qu'est le métier avant... De se retrouver en line training.
-
captain_747
- Captain posteur
c'est bon éh, c'est pas TOP GUN où on veut les meilleurs des meilleurs... !
c'est pas question d'être mauvais ou d'être bon... c'est question de payer pour bosser!
Ne me parles de logement de de bouffe, car quoi que tu fasses, tu dois manger et dormir !
Mais disons que tu as payé un peu plus que quelques euros pour être ingénieur, tu n'as pas payé ton expérience !
c'est pas question d'être mauvais ou d'être bon... c'est question de payer pour bosser!
j'avais oublié que tu avais payé 10000 euros d'inscription par an dans ton M.I.T. de Marly Gaumonttous les boulôts tu dois payer pour te faire former
Ne me parles de logement de de bouffe, car quoi que tu fasses, tu dois manger et dormir !
Mais disons que tu as payé un peu plus que quelques euros pour être ingénieur, tu n'as pas payé ton expérience !
Celle dont on parle ! c'est pas parce que les prix sont plus bas qu'il faut tirer sur la ficelle ! Si c'est avec des arguments pareil qu'on attrape pigeons, ben c'est vraiment facile !Quelle est la solution a plus arnaqueuse , je vous le demande?
38k au total.captain_747 a écrit :
j'avais oublié que tu avais payé 10000 euros d'inscription par an dans ton M.I.T. de Marly Gaumont![]()
Et si, j'ai payé mon expérience, l'école me facture les stages sur le temps de ma formation.
Dans tous les cas je crois qu'à situation personnel correspond un choix personnel. Avoir des jugements tranchés n'est jamais bon.
-
FlyingQwerty
- Elève-pilote posteur
Salut Hauck,
quelques questions :
- combien de trainees eaglejet chez RAM ?
- y a-t-il une selection entre la fin du TR 737 et l'entrée en line training ?
- délai entre le fin du TR et début du line training ?
- à quel moment paies-tu le programme ?
- combien de temps pour faire les 500 h ?
- quelle(s) autre(s) compagnie(s) pour le line training ?
Merci
quelques questions :
- combien de trainees eaglejet chez RAM ?
- y a-t-il une selection entre la fin du TR 737 et l'entrée en line training ?
- délai entre le fin du TR et début du line training ?
- à quel moment paies-tu le programme ?
- combien de temps pour faire les 500 h ?
- quelle(s) autre(s) compagnie(s) pour le line training ?
Merci
-