PNC etudiant saison 2009, c'est ici!

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Même problème que vous coco-pcb et nono31 j'ai recrée un compte que l'on ma fermé le lendemain et sur l'ancien tjs candidature non retenue ! c'est pas juste en décembre dernier j'ai passé les sélections avec une fille qui les avaient passées en février de la même année (donc février et décembre 2007..) et je connais un gars qui les a passées en février et novembre 2007 toujours pour le même poste !!!

Pour ma part je pense écrire au siège pour leur expliquer la situation mais coco-pcb passe moi en MP le numéro auquel tu as appelé j'essaierai de passer un coup de fil depuis la Finlande...

Sinon SBOUBI au secours loooool :snif:
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Pour ceux qui ont deja passé les selection l'an dernier, c'est peut etre qu'il ont encore vos infos dans leurs bases de données, et vu que vous n'avez pas été selectionnés, le statut de la candidature doit encore etre sur "refusé"..

enfin je dit ça je dit rien, sinon vous pouvez faire comme à l'ancienne: envoyer votre CV + LM par courrier!

A+
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Ce qui est encore plus bizarre c que ns n'avons pas reçu de mail de refus, juste le statut "candidature non retenue", or dhabitude AF envois un mail qd c mort, erreur du systeme ou pas ?
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Bonjour,

Moi c'est Alex, j'ai échoué aux sélections PNC étudiants en 2007.
J'ai le même problème que vous, je viens de repostuler et dès la fin de la procédure ca marque candidature non retenue...

Si quelqu'un peut me donner en MP le numéro de tél pour joindre AF ca serait sympa.

Merci d'avance.
coco_pcb...
Elève-pilote posteur

Message par coco_pcb... »

salut,

comme il est dit plus haut, nous n'avons que le numero du siege social d'AF, et nous ne tombaons maintenant plus que sur des repondeurs... et on est de plus en plus blasé par cette nouvelle regle de selection pour les 'anciens'... mais en se sérant les coudes ou en se mobilisant tous un peu, on arrivera surement à quelque chose! peut être qu'il faut submerger d'appels le numero du siege??? (rires!)
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

3iemecompte recrée et 3ieme compte reeffacé

quand j'appel ça sonne dans le vide donc bon à 0,60cts la minute je vais pas rester 100ans à attendre

bref à l'année prochaine je crois :-?
Modifié en dernier par john09 le 28 août 2008, 16:10, modifié 1 fois.
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

Bonjour,

Sinon est-ce que l'un d'entre vous aurez une connaissance qui soit PNC ? ou même qui travaille chez AF ... peut-être qu'en allant demander en interne le problème pourra être débloqué ?

Sinon, pour ma part :

Jean-Clément,
20 ans
en prépa PSI et en instance de passage des pré-sélection pour les Cadets
première tentative pour PNC étu

A+
JC
Pierrot5687
Copilote posteur

Message par Pierrot5687 »

Bonsoir à tous!

Bon, j'avais moi aussi passé les sélections l'année dernière, et comme vous cette année ma candidature est marquée comme "non retenue"...

Je me suis tourné vers ma boîte mail, pour voir si je n'avais pas quelques contacts chez AF...j'ai donc envoyé plusieurs mails, et l'un d'entre eux m'est revenu avec une réponse: Apparemment, tout n'est pas perdu, il devraient modifier le système pour que nous puissions repostuler d'ici 15 jours maxi...tout n'est pas perdu mes amis! :) :) :) :)
coco_pcb...
Elève-pilote posteur

Message par coco_pcb... »

merci pierrot5687!

merci!enfin une bonne nouvelle!

quant à moi, j'ai discuté avec une ccp cadre qui m'a dit qu'elle connaissant bien l'ancien "gerant" des selc pcb etud, et qu'elle m'appelait des qu'elle avait des info..
sinon je ne sais pas pq ni comment j'ai fait, mais ma candidature est depuis deux jours en cours de traitement, ils m'ont supprimé mon ancien compte, m'ont tout retransféré sur le nouveaux, et voila... j'espere ne pas avoir grillé mes chances ou fait une fausse manip', vu que pour aucun d'entre vous ca ne marche...
Y a t'il des personnes de la selec de l'année derniere qui sont ds le meme cas que moi...?
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Message par Clément_Marseille »

J'aimerai savoir au bout de combien de temps Air France donne une réponse ?
j'ai envoyé ma candidature lundi.

Merci
archer.viepineris

Message par archer.viepineris »

Salut !

Comme disait La Fontaine "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ...
Pour ce qui me concerne, j'avais eu une réponse une quarantaine de jours plus tard l'année dernière.
(j'avais postulé lé 27/10 et la convocation est arrivée le 5/12). Je pense qu'il faut au minimum compter sur 3 semaines. Je me souviens de cette période de stress intense durant laquelle je me demandais si mon profil allait pouvoir les intéresser...

Courage et Bonne attente ...

bon je file, je dois préparer mes bagages pour le caire ^^

bonne journée à vous tous
rudydj66
Elève-pilote posteur

Message par rudydj66 »

En fait je pense que c'est vraiment aléatoire... Si j'ai bien compris, un membre de ce forum a envoyé sa candidature le 22 Aout à la première heure et est déjà convoqué... Moi je l'ai envoyé le 22 au soir et ma demande est toujours sur "en cours de traitement..."

Tout dépend peut être des personnes qui s'occupent des dossiers j'en sais rien. Donc j'attend en croisant les doigts :)

Patience, patience ^^
PNC Etudiant en 2009!!!
Clément_Marseille
Elève-pilote posteur

Message par Clément_Marseille »

Ok Ok, patience alors, je vais être patient...
Merciii beaucoup !
Nono31
Captain posteur

Message par Nono31 »

Pierrot5687 a écrit :Bonsoir à tous!

Bon, j'avais moi aussi passé les sélections l'année dernière, et comme vous cette année ma candidature est marquée comme "non retenue"...

Je me suis tourné vers ma boîte mail, pour voir si je n'avais pas quelques contacts chez AF...j'ai donc envoyé plusieurs mails, et l'un d'entre eux m'est revenu avec une réponse: Apparemment, tout n'est pas perdu, il devraient modifier le système pour que nous puissions repostuler d'ici 15 jours maxi...tout n'est pas perdu mes amis! :) :) :) :)
C une trés bonne nouvelle, j'espere vraiment qu'ils vont débloquer la situation, en attendant j'essaie de mon coté d'entrer en contact ac du personnel AF pr avoir plus de news. Thanks et tiens ns au courant.
SedaliaPark
Elève-pilote posteur

Message par SedaliaPark »

Salut tout le monde!

Content de pouvoir recommencer une année de plus cette (pré-)aventure que sont les sélections PCB!!! (humour...)

D'ailleurs, je suis assez étonné de voir cette annonce passée aussi tôt sur le site d'AF... je reviens de l'étranger et c'est vraiment par hasard que j'ai appris que la procédure de selection était engagée!!

Je lis donc vos dernier post avec quelque excitation... et vous retrouve dans ma propre situation, mais de l'année dernière.

Je vous fait donc partager ma propre expérience:

J'ai passé les sélections il y a maintenant deux ans, j'avais été convoqué courant février et arrivé jusqu'aux entretiens individuels... sans succès...
L'année dernière, j'ai essayé de repostuler et tout comme vous, ma candidature est passé directement en non retenue...
Tout comme vous, j'avais recréé une autre adresse et un autre profil; qui furent également annulés (c'était écrit "archivé", je crois). J'en avais recréé une troisième (en mentant car niant - à deux reprises si je me souviens bien - avoir passé de précédentes sélections ).
Quoi qu'il en soit, cette dernière fois, ma candidature était passée "en cours de traitement" (bien que l'adresse avait encore été annulée)... mais (et c'était assez prévisible) dès que les sélections se sont terminées... ma candidature n'a pas été retenue... 3 ou 4 mois d'attentes malgré tout!

Cette année je n'ai pas eu de problème pour repostuler. Je l'ai fais hier et ma candidature est en cours de traitement.

Je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles, mais j'espère que votre situation trouvera une issue plus favorable que la mienne l'année dernière!!

Bon courage et patience...

Bonne journée à vous tous!
MisterTony
Elève-pilote posteur

Message par MisterTony »

Bonjour à Tous,

Ca y est, moi aussi, je viens de postuler.

Tony
19 ans
3ème année à l'ESSCA (Ecole de Commerce à Angers)
Première tentative.
viking29
Elève-pilote posteur

Message par viking29 »

Ca y est pour moi aussi.
Joris, 19 ans.
Etudiant en première année à l'ecole de commerce de Grenoble.
1ere tentative.
FlyersJC
Copilote posteur

Message par FlyersJC »

Hello !

Un grenoblois, comme moi ! enfin je suis voironnais plus exactement et à Chambéry pour les études mais bon, c'est pas loin :P

sinon pour tout ceux dont la candidature était marqué comme refusée, en passant à l'instant sur le site emploi d'AF, j'ai vu une nouvelle offre PCB étudiant... donc c'est peut être la votre.

sur ce bonne rentrée à tous
A+
JC
john09
Elève-pilote posteur

Message par john09 »

Hello !

alors c'est toujours le même numéro concernant l'offre PCB_étu

MAIS

Je viens de rerererecréer un compte en rerépondant à l'offre pcb_étu mais celle parue aujourd'hui (au lieu de celle parue le 22août) et mon ancien compte ou j'avais répondu à l'offre il y'a quelques jours et qui mettait "candidature non retenue" a été fermé pour laisser place au nouveau que je viens de recréer (alors qu'avant le nouveau était fermé pour laisser l'ancien) donc là c'est sur candidature reçue donc j'annonce officiellement que le bug informatique est réparé :D
Auteur du sujet
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

hé bien c'est cool alors si le bug est réparé!

Sinon est-ce qui y en a qui ont eu des reponses pour une eventuelle convocation?
Répondre