formation JAA anglaise aux USA

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

Ah non en effet si tu veux bosser en Autriche ou en uk tout va très bien.
par contre en France, au risque d'en remettre une couche, aujourd'hui du moins ça ne passe pas. et comme apparemment tu as passé l'enac cette année en u (très pratique la fonction profil) et j'imagine que c'est pas passé, j'anticipe en imaginant que tu veux repasser en p l'an prochain et que tu te dis "chic un cpl jaa aux us...ça va me faire causer le ricain aéro pi ça me fera changer d'air" et donc si tel est ton raisonnement, attention en effet car la tu dois faire valider ta licence uk et le cpl fait pour une école caa aux us, ça, ça ne passe pas, je peux le garantir. mais si ton but est de faire de l'instruction en Autriche, pas de soucis...;-)
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

autant pour moi, j'employais le mauvais mot : c'est valider pas convertir !!! mais le résultat à la dgac sera exactement le même, hélas !
novitch
Chef pilote posteur

Message par novitch »

Pour répondre à ton post sur les délais, plouf44, le réglement européen qui définit les tâches de l'EASA a déjà été modifié pour y inclure le MED et le FCL. Donc quand l'EASA va pndre un réglement européen, ça va être comme l'EU-OPS, la DGAC ne pourra pas faire grand chose pour retarder son application au delà de la liberté laissée éventuellement par le réglement lui même. Il n'y a plus de validation au niveau national, c'est pour ça que ça grince encore plus des dents à la DGAC...
plouf44
Chef pilote posteur

Message par plouf44 »

c'est bien ce que je dis... la liberté du règlement c'est exactement les dates dont je parlais plus haut... :-)
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Et qu'en est il d'une formation pratique CPL IR/ME qui répondrait aux critères JAR FCL en se déroulant intégralement dans un autre pays membre de l'union européenne (Angleterre ou Belgique)? Sachant que la formation théorique ATPL s'est déroulée en France. Ce type de formation est elle reconnue par la DGAC?
Modifié en dernier par La grenouille le 27 août 2008, 18:58, modifié 1 fois.
La grenouille
Chef pilote posteur

Message par La grenouille »

Et qu'en est il d'une formation pratique CPL IR/ME qui répondrait aux critères JAR FCL en se déroulant intégralement dans un autre pays membre de l'union européenne (Angleterre ou Belgique)? Sachant que la formation théorique ATPL s'est déroulée en France. Ce type de formation est elle reconnue par la DGAC?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Le problème sera de faire accepter ton ATPL français par le pays qui émettra ta licence (UK ou Belgique). Si c'est ok pour eux, pas de pb après pour faire valider ta licence UK/BE pour bosser en France. Si tant est que la formation CPL IR ait été effectuée sur le territoire européen naturellement.
Répondre