par contre en France, au risque d'en remettre une couche, aujourd'hui du moins ça ne passe pas. et comme apparemment tu as passé l'enac cette année en u (très pratique la fonction profil) et j'imagine que c'est pas passé, j'anticipe en imaginant que tu veux repasser en p l'an prochain et que tu te dis "chic un cpl jaa aux us...ça va me faire causer le ricain aéro pi ça me fera changer d'air" et donc si tel est ton raisonnement, attention en effet car la tu dois faire valider ta licence uk et le cpl fait pour une école caa aux us, ça, ça ne passe pas, je peux le garantir. mais si ton but est de faire de l'instruction en Autriche, pas de soucis...
formation JAA anglaise aux USA
Modérateur : Big Brother
Ah non en effet si tu veux bosser en Autriche ou en uk tout va très bien.
par contre en France, au risque d'en remettre une couche, aujourd'hui du moins ça ne passe pas. et comme apparemment tu as passé l'enac cette année en u (très pratique la fonction profil) et j'imagine que c'est pas passé, j'anticipe en imaginant que tu veux repasser en p l'an prochain et que tu te dis "chic un cpl jaa aux us...ça va me faire causer le ricain aéro pi ça me fera changer d'air" et donc si tel est ton raisonnement, attention en effet car la tu dois faire valider ta licence uk et le cpl fait pour une école caa aux us, ça, ça ne passe pas, je peux le garantir. mais si ton but est de faire de l'instruction en Autriche, pas de soucis...
par contre en France, au risque d'en remettre une couche, aujourd'hui du moins ça ne passe pas. et comme apparemment tu as passé l'enac cette année en u (très pratique la fonction profil) et j'imagine que c'est pas passé, j'anticipe en imaginant que tu veux repasser en p l'an prochain et que tu te dis "chic un cpl jaa aux us...ça va me faire causer le ricain aéro pi ça me fera changer d'air" et donc si tel est ton raisonnement, attention en effet car la tu dois faire valider ta licence uk et le cpl fait pour une école caa aux us, ça, ça ne passe pas, je peux le garantir. mais si ton but est de faire de l'instruction en Autriche, pas de soucis...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 455
- Enregistré le : 07 févr. 2008, 14:03
- Localisation : Blagnac
- Âge : 49
Pour répondre à ton post sur les délais, plouf44, le réglement européen qui définit les tâches de l'EASA a déjà été modifié pour y inclure le MED et le FCL. Donc quand l'EASA va pndre un réglement européen, ça va être comme l'EU-OPS, la DGAC ne pourra pas faire grand chose pour retarder son application au delà de la liberté laissée éventuellement par le réglement lui même. Il n'y a plus de validation au niveau national, c'est pour ça que ça grince encore plus des dents à la DGAC...
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 110
Et qu'en est il d'une formation pratique CPL IR/ME qui répondrait aux critères JAR FCL en se déroulant intégralement dans un autre pays membre de l'union européenne (Angleterre ou Belgique)? Sachant que la formation théorique ATPL s'est déroulée en France. Ce type de formation est elle reconnue par la DGAC?
Modifié en dernier par La grenouille le 27 août 2008, 18:58, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 336
- Enregistré le : 27 août 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 110
Et qu'en est il d'une formation pratique CPL IR/ME qui répondrait aux critères JAR FCL en se déroulant intégralement dans un autre pays membre de l'union européenne (Angleterre ou Belgique)? Sachant que la formation théorique ATPL s'est déroulée en France. Ce type de formation est elle reconnue par la DGAC?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 8 Réponses
- 1667 Vues
-
Dernier message par Xingu
-
- 5 Réponses
- 1732 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 2 Réponses
- 2066 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 2 Réponses
- 1830 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 0 Réponses
- 1623 Vues
-
Dernier message par edouard_valdenaire