Selection KD Netjets Octobre 2008

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

fanfan359
Elève-pilote posteur

Message par fanfan359 »

Il doit me manquer quelque chose. Parce qu'il dise de remplir le formulaire OAA/Netjets Europe application form.

Vous l'avez eu vous ????

Merci de votre réponse rapide......Image
Garder les pied sur terre même en tant que cabin crew
Lou François
Elève-pilote posteur

Message par Lou François »

Fanfan 359,

Le mail que tu as joint en copie n'est que le 1er qui confirme que tu es invité au Stage 2... tu recevras tes dates de convocation d'ici peu...
Par ailleurs, pas de nouvel "application form" à remplir, ils te remercient juste de l'avoir rempli en ligne !!!

A+
François
fanfan359
Elève-pilote posteur

Message par fanfan359 »

Merci merci...me voilà soulagé...... :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:

Quelques personnes pourraient donner quelques infos concernant les entretiens et tests de NETJET ?

Merci...

En tout cas, la phase 2 c'est ce qui m'intéresse pour le moment. :pekin: :pekin: :pekin: :pekin: :pekin:
Garder les pied sur terre même en tant que cabin crew
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

Commence deja par ecrire correctement le nom de ce qui sera, je l'espere pour toi, ton futur employeur. :-D
C'est pas pour pinailler, mais si tu fais ce genre de faute sur l'application form que tu remplira par la suite, tu te sentira bien seul.

Avec pret de 190 avions dans sa flotte a la fin de l'annee 2008, on peut dire NetjetS!!!
neolityk
Copilote posteur

Message par neolityk »

roms.77 a écrit :Un petit coup de main pour le logement : Un B&B à 5min à pied de l'aéroport

Bon courage à tous
Merci! ;)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 20:47, modifié 1 fois.
Van GuYn3mEr
Captain posteur

Message par Van GuYn3mEr »

Salut,

J'avais deux trois question à vous poser à poser à propos de Netjets.
Il y a deux dates de selections c'est ça? Quelles sont -elles?
Je cherchais à m'inscrire l'autre jour et j'ai vu que les inscriptions étaient fermées sur le site. Faut t-il envoyer le formulaire par mail? (car moi j'ai un formulaire mais pour le recrutement direct des pilotes).
Aussi, savez vous combien de personnes se présentent en moyenne à ce recrutement?
Fin si quelqu'un a plus d'info sur tout ça, nb de place, style de selection....je suis prenneur car on trouve très peu de chose sur le net..

Merci d'avance
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait.
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Van GuYn3mEr a écrit :je suis prenneur car on trouve très peu de chose sur le net..
On revanche on trouve plein de choses sur Aeronet ;) vas voir les pages précédentes, plusieurs threads y sont entièrement consacrés.
beniguet
Pax du forum

Message par beniguet »

Bonjour à tous pour mon premier post.

Pas mal d'infos en effet sur d'autres threads, mais les questions que pose Van GuYn3mEr se trouvent aussi leur réponse à la source sur le forum Oxford Aviation :

http://ask.oxfordaviation.net/viewforum.php?f=39

J'y comprends que les sélections sont fermées et ne rouvriront pas avant les résultats de la session en cours, donc 12 décembre minimum. Voire peut-être plus tard encore ?

Je passe sur ma forte déception d'avoir manqué le coche à 2 semaines près. (Dég')

J'étais sur le point de démarrer un ATPL par correspondance en France, mais je me pose très sérieusement la question de savoir si cela vaut le coup de retarder encore un peu.
J'ai bien lu sur le site Oxford qu'être inscrit dans une autre FTO est éliminatoire pour les sélections Cadet Netjets.
Comme ce n'est pas explicite, ceux qui ont déjà fait la recherche savent-ils si seules les inscriptions antérieures à un programme Ab Initio sont concernées, ou bien si un ATPL théorique par correspondance est lui aussi éliminatoire?

Merci d'avance !
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

Bonjour,

Je viens de recevoir un E-mail de oxford:

LES SELECTIONS NETJETS SONT ANNULÉES!!

Je sais pas ce que je vais faire maintenant....
Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Pas cool ca... mais ce n est peut etre qu un simple contre temps...

Le mail raconte quoi exactement?
antoine.
Elève-pilote posteur

Message par antoine. »

1 October 2008

Dear Antoine,

We regret that we have been advised by NetJets Europe (NJE) that the current market instability, and in particular the uncertain impact it is having on all airlines, means that NJE believe it would be imprudent to go ahead with the cadet selection programme scheduled to begin next week. Consequently, NJE have requested OAA to cancel the selection arrangements.

NJE have stressed that their plans for continued growth remain in place, but the company nevertheless considers it sensible to limit short term recruitment commitments pending the restoration of market stability. Thus, whilst NetJets remains firmly committed to the successful ab-initio cadet programme entered into with Oxford Aviation Academy (OAA) in 2006, it has taken the decision to temporarily suspend new cadet selection and therefore not to run the Stage 2 selection process planned for next week.

It is not possible at this stage to estimate the duration of the suspension, but NJE believe it unlikely any new candidates for selection will be invited to Stage 2 within the next six months. When the programme is restored, all applicants who have applied for this round will be invited to reapply should they so wish and if they still meet the eligibility criteria.

At this short notice, both NJE and OAA are conscious of the disappointment the cancellation of the cadet selection programme will cause. To mitigate the effects as far as possible, OAA will endeavor to substitute a standard APPFO Skills Assessment programme during the 2-week period starting 6th October, which would therefore still allow those who had applied for NJE to complete OAA assessment. Whilst successful completion would enable candidates to join the APPFO programme as self-sponsored students at any time during the following 12 months, there would be no conditional employment offers attached.

In further recognition of the disruption created by the short-notice cancellation, OAA is also willing to offer Skills Assessment Free of Charge to those individuals who have confirmed their attendance at the upcoming Stage 2 selection and who still wish to attend in the next 2 weeks (subject to available slots). OAA will also reduce the standard charge by 50% for those who have already made payment under the Netjets scheme, if they wish to attend for APPFO Skills Assessment during the period from 20 October to Christmas 2008. Finally, OAA will refund in full the NJE selection fees already paid by those who elect to withdraw from the competition. As you will appreciate, time is short to rearrange the skills assessment process for next week and it would be helpful if you could please confirm whether it is your intention to now withdraw, or attend for skills assessment as you are welcome to do, no later than 1200 hrs on Friday 3rd October. Please use the contact details shown below.

We very much hope that the measures we have proposed will go some way to offsetting the effects of the cancellation. Please do not hesitate to contact any of the following, at any stage to discuss the options or to seek clarification of the current situation. We will give you a courtesy call in the next few days if you are not in touch with us in the meantime.
lena_57
Elève-pilote posteur

Message par lena_57 »

Je viens de recevoir ce meme mail...
Très déçue...
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Tout cela n'est forcément pas bon signe....

NJE s'est toujours placé au dessus des fluctuations de l'économie mondiale, y compris celles du pétrole...mais là l'ampleur des dégâts de la crise financière actuelle et surtout la confiance globale est vraiment affectée. Espérons que cela n'est qu'un report, ils auraient quand même pas financé un sim CRJ pour rien non ? ?

Question pratique: OAA nous rembourse nos billets d'avions, loc de voiture et autres frais liés à la selection ? ? ? On peut toujours rêver je crois..... :-?
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Question pratique: OAA nous rembourse nos billets d'avions, loc de voiture et autres frais liés à la selection ? ? ?
;-(
Modifié en dernier par Maxherv le 20 juin 2011, 23:03, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Maxherv a écrit :
TROP TROP FORT :D :D :D
Pas forcément besoin de tes réflexions de haut vol ce soir...merci garder ce thread aux personnes réellement concernées.
Maxherv
Copilote posteur

Message par Maxherv »

Pas forcément besoin de tes réflexions de haut vol ce soir...merci garder ce thread aux personnes réellement concernées.
Desole de t'avoir heurte. Ca restait gentil ... un peu moqueur mais rien de mechant ! ;-)
En revanche si tu t'etais bien renseigne sur les selections que tu souhaites presenter tu aurais constater que c'est TOI qui finances pour te faire evaluer. Quant aux remboursements des frais lies a la selection, tu vois bien que c'est bullshit.

Sans rancunes Ispahan ;-)
Auteur du sujet
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Non sans rancunes,

Tu imagines juste notre aigreur et au-délà nos doutes qui peut expliquer une certaine fébrilité....et bien sûr que je m'assois sur mes billets et le reste, c'est d'ailleurs pas le souci majeur mais cette news à 5 jours du début des selecs est....plus qu'inattendue!

Je comprend parfaitement la situtation, ils ont sûrement toute légitimité à avoir pris cette décision mais c'est juste TRES dur à digérer.
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut,

voici quelques explications:

NJE à décidé d'annuler ses sélections car compte tenu du marché actuel et de ses vagues, ils n'auraient pas pus mettre en place des dates de sélections ainsi que des dates de mise en stage chez OAA. Lorsque NJE à ouvert la formation cadet, ils ont pensé au long terme. C'est pour cela qu'ils continueront les sélections cadets ainsi qu'à donner des portes ouvertes à Oxford. Mais encore une fois, ils ne veulent pas prendre de risque en donnant des dates d'entrée en formation (ie: emprunts monumentaux déjà signés pour vous et j'en passe pour NJE) alors que le marché n'est pas en grande forme actuellement.

Voilà ce que je sais.

Courage

Garba.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

Salut à tous!

Je fais partie de la toute dernière sélection(juin-juillet 2008) et des tous derniers sélectionnés et nous n'avons pas encore reçu de nouvelles quant à la date de notre cours, ni le contrat de NJE... Lisant ça, je suis très inquiet... La nouvelle serait terrible si ils décidaient de ne pas nous prendre fnalement...

Alann
Répondre