filière interne AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

Je suis dans le même cas que toi, interne, éliminé en 2008 pour deux ans. Ma décision est de faire pilote de ligne quoi qu'il en soit, où que ce soit. Je passerais donc cette année CPL IR MCC QT.. Je tenterais ma seconde chance dans la compagnie, quand le moment serra venu, et surtout quand la conjoncture serra meilleur.
Vous avez raison, la cohérance avec ses propos est de mise, je pense que quelqu'un qui reviens deux ans après sans avoir progressé, fais de démarches supplémentaire, est une preuve de non investissement, et sûrement de doute au niveau des recruteur sur le fait que le candidat veuille devenir PNT plutôt que de garder ça place de CC, tout en tentant de passer à l'avant, sans trop trop investir, ou s'investir...

Si vraiment tu veux faire PNT, continue!!! Ne compte pas que sur les internes, ça te meneras probablement au retour à la case départ, sans toucher les 20 000€.!!! ;))
C'est mon avis...
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Mais donc vous avez le droit a 3 shoots avec l'énac pour essayer d'être pilote chez AF ?

A+ bon courage à vous en tout cas
leptittom
Elève-pilote posteur

Message par leptittom »

Salut à tous,

Simplement pour vous donner un peu de courage en ces temps "particuliers", je suis actuellement en stage de formation PNT chez AF et sur 10 il y a 5 internes (3 mécanos, 1 cordo, et 1 contrôleur de gestion). Sur les 10, nous sommes 9 à avoir passé les sélections 2 fois et 7 l'ont même passée 3 fois.
Alors je ne peux que vous encourager à continuer et à "enfoncer" les portes !
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

Effectivement, le passage du premier coup aux sélections, en interne, reste rare. Je garde les conseils du debreifing qui m'a été donné, et reviendrai mieux armé.
Merci pour ce petit message encourageant.
A bientôt et encore bravo à vous.
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

au même titre que les autres concernant les ajournements ou éliminations
super fly
Elève-pilote posteur

Message par super fly »

En règle générale, vous aviez attend quel niveau lors de la seconde ou troisième présentation?
Répondre