Vos preferences: time building choices.

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

killerqueen78
Captain posteur

Message par killerqueen78 »

Car moi au debut j'ai eu un latino qui pensait qu'a monter ses heures de vol, comme beaucoup de FI labas...

Pareil. Un espèce de con qui m'a sorti au bout de quelques heures de vol que je n'avais en fait pas le droit de faire des heures de vol avec un visa touriste. :-?
Auteur du sujet
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

tu avais un visa touriste? Celui-ci te permet de rester sur le terrotoire 6 mois, si mes souvenirs sont bons...

Sinon, vous faites partie du Visa Waiver Program (VWP), instaure entre les US et la France (entre autres), qui vous permet de passer 90 jours sur le territoire sans visas.

Dans tous les cas, hour building n'est pas une forme de training towards a license qui demanderait une approbation du TSA, et ne qualifie pas en terme d'etudes pour un visa etudiant.

Recommendation amicale par contre: quand vous passez l'immigration aux US, le but de votre sejour est "holiday", rien d'autre; a moins que vous ayez du temps a perdre et envie de connaitre l'arriere boutique de l'immigration...
killerqueen78
Captain posteur

tu avais un visa touriste?
Salut,

Aujourd'hui avec le passeport électronique le visa touriste est directement dessus, c'est à dire que ton passeport fait office de visa touriste, et te permet de rester max 90 jours.
Par contre ceux qui ont les anciens passeport (avant 2005 je crois) doivent faire une demande de visa touriste pour aller aux usa.
killerqueen78
Captain posteur

Recommendation amicale par contre: quand vous passez l'immigration aux US, le but de votre sejour est "holiday", rien d'autre; a moins que vous ayez du temps a perdre et envie de connaitre l'arriere boutique de l'immigration...
Je soutiens cette recommandation
:)
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Je crois que de toute facon des "holidays" de 3 mois, ils trouvent ca bizarre...
Moi j'ai dis ca, et j'ai eu le droit au tete a tete dans le bureau du douanier!
"Alors comme ca on a les moyens de se payer 3 mois de vacances ?
Tu travailles dans le vie ?
Ou tu vas loger, etc...
Combien as tu de cash sur toi pour payer ces vacances ? etc...
Tu comptes travailler pendant tes vacances ?"
Mais bon faut pas flipper, ya pas de pieges, t'as le droit a 3 mois de vacances point bar.

Gardez votre billet retour avec vous, ils vont vous le demander!
( pas de oui j'ai un billet electronique je le recupere au comptoir en partant...)

++
Auteur du sujet
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Juste une petite precision: le VWP (visa waiver program) permet aux residents francais (ainsi que d'autres), de passer 90 jours SANS faire une demande de visa non-emigrant. cf: http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/id_vi ... wp/vwp.xml
http://www.cbp.gov/linkhandler/cgov/tra ... meline.pdf
Anonyme

Message par Anonyme »

Slt

Alors des news concernant ton choix?

a+ :turn:
Plantafin34
Elève-pilote posteur

Message par Plantafin34 »

Salut,

Juste un retour d'expérience de plus de la Floride.

J'y ai passé 2 mois (pas dans la meilleure saison, juin et Juillet, à éviter, trop d'orages).
J'ai été à la NAC (Naples Air Center), très bonne ambiance, des étudiants de tous les horizons.
Ils proposent des Students House où tu vis à plusieurs, généralement, il y a piscine, climatisation, jardin, max 5 ou 6 occupants.
Ils t'aident dans la préparation de tes papiers pour le Visa, moi j'ai pris un visa M-1 car je passais un exam (le PPL FAA).
Ils ont différents types d'avions, C-152, C-172, PA28 Arrow, Alarus CH2000 (avion Polonais, j'ai volé sur celui là, c'est très sympa), un Cirrus et un bi-moteur, un cheyenne (il me semble).

L'école est FAA et JAA. J'y ai passé mon PPL FAA pour le fun, j'ai volé seul mais pas tant que ça car la météo a vraiment été pourrie.
J'ai cumulé 50 heures environs en 2 mois de temps, ça ne fait même pas 1 heure par jour.

Il y a plusieurs types d'instructeurs, les sympas qui vont t'apprendre pleins de truc à l'américaine et ceux qui vont juste s'assoir à côté de toi et rien dire et te laisser te démerdé avec la radio. Pas d'instructeur français par contre.

Côté, balade, il n'y a pas de relief (comme ça a déjà été dit), mais des marécages, de très belles côtes, de belles îles et des gros aéroport pas loin (Ft Mayers, Miami, Ft Lauderdale ou Tampa plus haut).
La ville de Naples est sympa, y a pas mal d'endroits pour sortir le soir et pas mal de jeunes. Sauf la journée où juste les vieux sortent leur belles bagnoles. C'est une des villes de la Floride où il y a le plus de golf :)

Enfin voilà, rapidement pour le retour d'expérience. Moi j'ai un super souvenir de ces 2 mois, expérience incomparable à la France car réglementation assez différente (pas d'altitude mini à partir du moment où on est à plus de 500 ft horizontal de quelque chose).

Je n'ai pas donné les prix des hdv, car mes souvenirs ne sont pas nets. Il me semble pour l'Alarus, c'était environ 80€, mais le $ était à 1.60.

Voilà :)
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Salut,

J'ai halluciné quand je suis allé à naples. C'est une ville hyper clean et où des gens très riches vivent. Ca fait vraiment dans le genre "le meilleure des mondes" cette ville, avec des ports privés un peu partout, des glofs, des énormes baraques,...
A mon avis, ça doit pas être la ville la moins chère de floride. 8)
Répondre