Salut,
Juste un retour d'expérience de plus de la Floride.
J'y ai passé 2 mois (pas dans la meilleure saison, juin et Juillet, à éviter, trop d'orages).
J'ai été à la NAC (Naples Air Center), très bonne ambiance, des étudiants de tous les horizons.
Ils proposent des Students House où tu vis à plusieurs, généralement, il y a piscine, climatisation, jardin, max 5 ou 6 occupants.
Ils t'aident dans la préparation de tes papiers pour le Visa, moi j'ai pris un visa M-1 car je passais un exam (le PPL FAA).
Ils ont différents types d'avions, C-152, C-172, PA28 Arrow, Alarus CH2000 (avion Polonais, j'ai volé sur celui là, c'est très sympa), un Cirrus et un bi-moteur, un cheyenne (il me semble).
L'école est FAA et JAA. J'y ai passé mon PPL FAA pour le fun, j'ai volé seul mais pas tant que ça car la météo a vraiment été pourrie.
J'ai cumulé 50 heures environs en 2 mois de temps, ça ne fait même pas 1 heure par jour.
Il y a plusieurs types d'instructeurs, les sympas qui vont t'apprendre pleins de truc à l'américaine et ceux qui vont juste s'assoir à côté de toi et rien dire et te laisser te démerdé avec la radio. Pas d'instructeur français par contre.
Côté, balade, il n'y a pas de relief (comme ça a déjà été dit), mais des marécages, de très belles côtes, de belles îles et des gros aéroport pas loin (Ft Mayers, Miami, Ft Lauderdale ou Tampa plus haut).
La ville de Naples est sympa, y a pas mal d'endroits pour sortir le soir et pas mal de jeunes. Sauf la journée où juste les vieux sortent leur belles bagnoles. C'est une des villes de la Floride où il y a le plus de golf
Enfin voilà, rapidement pour le retour d'expérience. Moi j'ai un super souvenir de ces 2 mois, expérience incomparable à la France car réglementation assez différente (pas d'altitude mini à partir du moment où on est à plus de 500 ft horizontal de quelque chose).
Je n'ai pas donné les prix des hdv, car mes souvenirs ne sont pas nets. Il me semble pour l'Alarus, c'était environ 80€, mais le $ était à 1.60.
Voilà