Où en sont les cadets NetJets/OAA?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Mimiben
Chef pilote posteur

Message par Mimiben »

Tu es pilote chez easyjet si je ne mabuse?
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je ne pense pas avoir déformé tes propos en les citant hors contexte (le contexte étant deux lignes au-dessus), que je sache...
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

coffincorner a écrit :C'est toujours marrant de lire les employés Netjet coser "finance" en etant persuadés qu'ils sont a l'abrit de la crise
C'est toujours marrant de lire des propos de quelqu'un venant de chez ezy dire que tout ce qui n'est pas ezy est de la merde et va couler.

(avec tout le respect que j'ai pour ezy, j'y ais bossé deux ans et je m'y sentais très bien, mais sachant un peu comment ça se passe, et ayant toujours des amis la bas, certains commentaires me font bien rire).
Kiff
Copilote posteur

Message par Kiff »

CoffinConnard,

Je trouve tres amusant lorsque des gars qui ne sont pas chez Netjets (avec un S a la fin s'il te plait, ils ont plus 170 avions quand meme!) racontent aux gars qui sont chez Netjets comment les choses se passent.

Aller, balances en encore une ou deux histoire qu'on se detend encore un peu.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Les gars, Coffincorner fait un peu de provoc, ne vous excitez pas trop. En ces temps de crise personne n'est à l'abri, et surtout pas easyJet. Notre management a vraiment la trouille de ce que 2009 va donner, et on sera bien content ne serait-ce de dégager qu'une livre sterling de bénef à la fin de l'année. Notre couverture carburant est calamiteuse, et le revenu par siège risque de s'effondrer au deuxième trimestre lorsqu'on atteindra le gros de la crise, sans parler de divers problemes internes qui nous font perdre des millions de livres par an. Pas de quoi faire les malins en tout cas. Seul point positif les remplissages sont bons.

PS: alternat, t'étais pas SCCM basé ORY par hasard?
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Si si, c'est moi!
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

coffincorner, par definition de ton pseudo tu as l'air tres instable, la limite entre se casser la gueule et se prendre le mur, tu as bien fait de ne pas presenter NJE.

Si Netjets, ne te convient pas comme style de vie, c'est bien evidemment ton droit le plus absolu..
Mais pour corriger ta vision des choses.

Le planning est en 6 ON 5 OFF et 200 jours de duty par an (vacances et training inclus) ce qui donne environ 12 jours de vol pur par mois.
Tu positionnes sur tes jours ON, tu es en reserve a la maison ou a l'hotel et non a l'aeroport. La procedure si tu es active est (ultra minimum) 45 minutes pour quitter (Hotel/Maison) 60 minutes pour arriver a l'aeroport, 60 minutes avant le decollage, donc 2h45 minimum. Dans la realite c'est un peu different car tu as dans 4 a 5 heures ( incluses dans le weekly duty).

Le salaire de base, 6500 euros c'est apres impots et taxes, tu connais beaucoup de pilotes a gauche a environ 3000 HdV et qui gagnent la meme chose pour 12 jours de vol par mois ( incluant les mises en place?)

L'aviation est peuplee de pilotes insatisfaits, mon copi du jour etait chez etihad sur A300-600, ilest super heureux de voler au FL450 a M.84 et de passer un peu de temps a New York, meme si aujourd'hui il faisait -11 ce matin, il y a le soleil. 8) . Mais il y a des pilotes qui etaient sur ma flotte et qui revaient de faire de l'Airbus, ils sont donc rentres chez AF.

Tu verras, lorsque tu auras passe les 10 k heures, tu seras plus interresse par le nombre de jours OFF que par le MTOW de la machine...Mais il faut bien que jeunesse se passe !!

Netjets, appartient a Berkshire hattaway, qui appartient a Warren Buffet,, donc bien sur, personne n'est a l'abri de la crise, mais disons qu'avec 800 avions dans le monde, 170 en europe, le risque est plus dilue qu'avec une compagnie qui a son activite liee a la presence de clients dans l'avion.

Donc les cadets arrivent dans un contexte plutot calme, tant mieux pour eux , ils auront le temps d'assimiler les subtilites de la machine. d'ailleurs ils peuvent me contacter grace a l'outil magique #20497372

Desole pour les accents de mon clavier americain...

Bons vols, and remember : Stay Out of the trees !
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Falconaircraft, pourrais tu nous publier un vieux roster (ici ou en MP) afin de voir quel genre de destinations tu fais, combien de temps tu restes, combien de vols par semaine, etc.
Merci d'avance.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

FalconAircraft a écrit : L'aviation est peuplee de pilotes insatisfaits, mon copi du jour etait chez etihad sur A300-600, ilest super heureux de voler au FL450 a M.84
Les A 300-600 sont a Air Atlanta en wet lease !
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Le roster est 6 on 5 off... Donc tu travailles 6 jours et tu es 5 jours off, un maximum de 50 jours par trimestre et 200 jours par an. a cela il faut enlever les vacances (28 jours dans mon cas). tu positionnes sur tes jours ON , quand aux vols, ils varient en fonction de la demande, donc tu peux ausi bien aller a tokyo qu'aux maldives, New york ou barbados, mais aussi Moscou ou marrakech, il n'y a pas de regles . l'annee derniere nous avons desservit pres de 900 aeroports....

quand aux escales, au pire c'est repos mini, soit en Europe 11h00 ou l'amplitude si superieure, pour le long range c'est 24 h mini ou amplitude+ une heure par fuseau horaire. Ton Duty commence a ta gateway et finit a ta gateway au retour pour un maximum de 60 heures de Duty par semaine .
au mieux, ben cela depends de gouts... est ce que rester au soleil avec les hotesses a barbados est mieux que d'etre avec ses enfants a la maison ? moi je choisit la maison....mais comme pour tout, il faut de tout pour faire un monde !!

edition : les A300 etaient , (sont ?) en wet lease, mais aux couleurs etihad, par ailleurs je ne comprends pas l'interet de la remarque. Apparement Etihad avait (a?)aussi des A300 en propre. Mais les infos datent de 2 ans, car mon copi actuel a quitte Etihad il y a deux ans.
moujopapi
Membre banni

Message par moujopapi »

Merci FalconAircraft pour ces infos. :thumb:
sif
Elève-pilote posteur

Message par sif »

Salut Alannlg !

NetJets nous a très bien reçu, aussi bien qu’elle nous a accompagné et suivi pendant notre formation à Oxford : rien à dire là-dessus. Pourvu que ça dure !
Les pilotes et cabin crew rencontré(e)s ont été extrêmement « sociables » et ouverts. Je suis sur que nous en croiserons parfois certains qui le seront moins, voire pas du tout (comme partout) mais pour le moment on n’a pas à se plaindre !

A moins que ce ne soit ton gateway, tu ne descends à Lisbon que pour l’indoc, puis ponctuellement pour les sessions de ground training que tu fais périodiquement. Sinon, le gateway que tu choisis fonctionne dès ton premier jour chez NetJets = la veille de l’indoc.

A bientôt,
Sif
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

FalconAircraft a écrit :coffincorner, par definition de ton pseudo tu as l'air tres instable, la limite entre se casser la gueule et se prendre le mur, tu as bien fait de ne pas presenter NJE.

Si Netjets, ne te convient pas comme style de vie, c'est bien evidemment ton droit le plus absolu..
Mais pour corriger ta vision des choses.

Le planning est en 6 ON 5 OFF et 200 jours de duty par an (vacances et training inclus) ce qui donne environ 12 jours de vol pur par mois.
Tu positionnes sur tes jours ON, tu es en reserve a la maison ou a l'hotel et non a l'aeroport. La procedure si tu es active est (ultra minimum) 45 minutes pour quitter (Hotel/Maison) 60 minutes pour arriver a l'aeroport, 60 minutes avant le decollage, donc 2h45 minimum. Dans la realite c'est un peu different car tu as dans 4 a 5 heures ( incluses dans le weekly duty).

Le salaire de base, 6500 euros c'est apres impots et taxes, tu connais beaucoup de pilotes a gauche a environ 3000 HdV et qui gagnent la meme chose pour 12 jours de vol par mois ( incluant les mises en place?)

L'aviation est peuplee de pilotes insatisfaits, mon copi du jour etait chez etihad sur A300-600, ilest super heureux de voler au FL450 a M.84 et de passer un peu de temps a New York, meme si aujourd'hui il faisait -11 ce matin, il y a le soleil. 8) . Mais il y a des pilotes qui etaient sur ma flotte et qui revaient de faire de l'Airbus, ils sont donc rentres chez AF.

Tu verras, lorsque tu auras passe les 10 k heures, tu seras plus interresse par le nombre de jours OFF que par le MTOW de la machine...Mais il faut bien que jeunesse se passe !!

Netjets, appartient a Berkshire hattaway, qui appartient a Warren Buffet,, donc bien sur, personne n'est a l'abri de la crise, mais disons qu'avec 800 avions dans le monde, 170 en europe, le risque est plus dilue qu'avec une compagnie qui a son activite liee a la presence de clients dans l'avion.

Donc les cadets arrivent dans un contexte plutot calme, tant mieux pour eux , ils auront le temps d'assimiler les subtilites de la machine. d'ailleurs ils peuvent me contacter grace a l'outil magique #20497372

Desole pour les accents de mon clavier americain...

Bons vols, and remember : Stay Out of the trees !
Tu as raison, chacun ses gouts. Il faut aimer passer 200 jours de l'annee... dans une chambre d'hotel :mef: Faire attention a garder le sourir quand le client arrive avec 3 heures de retard et qu'il te laisse le soint de mettre ses valoches en soute :mef: Il faut aimer attendre à l'hotel que les OPS te sonnent pour te dire 1 heure avant ton planning :mef: il faut aimer passer 200 jours de l'annee dans un cockpit rikiki et avoir le meme captain ou meme copi pendant 6 jours d'affilee :mef:
Cest vrai que vous volez au FL450, peut etre plus tranquile qu'au FL350, mais le jour ou il y a depressurisation, il faut plonger a s'en faire peter le tympants si tu veux survivre dans les 10 secondes qui suivent.

Tu es tout excusé pour ton clavier americain (tu prends pas ton laptop avec toi?), tu vas te chopper un rhume sous les -10 degres de NY city! Perso, je me suis fait un petit break de 3 jours du coté de Miami, y a 2 semaines, environ 26 degres et ciel clair ... ca fait du bien! :thumb:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

coffincorner a écrit : je me suis fait un petit break de 3 jours du coté de Miami, y a 2 semaines, environ 26 degres et ciel clair ... ca fait du bien! :thumb:
à nous aussi...ça nous a fait du bien ;)
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

il faut aimer passer 200 jours de l'annee dans un cockpit rikiki
préfére ton cockpit de busbus a celui d'un 2000 easy on n'a pas les meme gouts
Cest vrai que vous volez au FL450, peut etre plus tranquile qu'au FL350, mais le jour ou il y a depressurisation, il faut plonger a s'en faire peter le tympants si tu veux survivre dans les 10 secondes qui suivent.
en cas de dépressu tu ne mets pas ton masque avant de réfléchir??
Perso, je me suis fait un petit break de 3 jours du coté de Miami, y a 2 semaines, environ 26 degres et ciel clair ... ca fait du bien!
sauf que toi tu n'y été pas sur tes jours de travail !!
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

il faut aimer passer 200 jours de l'annee dans un cockpit rikiki et avoir le meme captain ou meme copi pendant 6 jours d'affilee
Tant que ce n'est pas avec toi, meilleur pilote du monde qui a toujours le meilleur job et qui sait tout, ça doit être supportable. Rassure moi, tous les jours y au moins une personne qui te dit "ta gueule!"
mayo
Membre banni

Message par mayo »

FalconAircraft a écrit : edition : les A300 etaient , (sont ?) en wet lease, mais aux couleurs etihad, par ailleurs je ne comprends pas l'interet de la remarque. Apparement Etihad avait (a?)aussi des A300 en propre. Mais les infos datent de 2 ans, car mon copi actuel a quitte Etihad il y a deux ans.
C etait juste une info pour ton education d homme du monde ! :pekin:
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

piloute a écrit :en cas de dépressu tu ne mets pas ton masque avant de réfléchir??
Pour info, coffincorner ne réfléchit jamais.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

on est un peu hors sujet pour la depressurisation, mais bon...j'en ai eu 2 , une a 35000 et une a 39000..Les tympans ne sont pas contents instantanement, le reste se passe dans un etat assez special et je dois dire qu'a part cette sensation de poisson hors de l'eau quand les poumons (et le reste ) se vident, que le cockpit se remplit de debris et de fumee , que l'on saute sur l'O2 et que les reflexes du simu rentrent en jeu, c'est un incident desagreable 5 a 10 minutes plus tard lorsque que l'on fait le bilan.

Plombages eclates, globes oculaires style le retour des morts vivants, le pantalon mouille et j'en passe...ceci dit le createur de ce forum a eu aussi un depress et avec la totale de pax.. et il est toujours la aussi...

L'aviation de demain n'aura pas le choix et devra monter plus haut pour economiser le carburant, dans les annees 70 les golden altitudes 290-350 etaient squattees par toutes les airlines, c'est encore les altitudes des vieux liners. Aujourd'hui tout le monde est au FL400, alors nous on monte aussi 410 et au dela...mon prefere c'est le 450 car il n'y a personne, le 490 ou 510 imposent des contraintes autres (masque de croisiere etc..)

ceci dit, pour clarifier pour les gens en limite de decrochage neuronal, 200 jours de DUTY.... ca veut dire qu'il faut enlever les vacances, c'est une soustraction donc 200 - 28 = 172 puis il faut enlever les simus et le training companie encore 28 jours, c'est encore une soustraction a partir du chiffre precedent 172 -28 = 144 soit environ 12 jours par mois de DUTY....Et tu habites ou tu veux.. donc je prends un exemple simple, pour pas te decrocher.

Rotation 6 jours. Jour n-1 briefing a h-12 mini. jour n, mise en place, aux frais de la compagnie en billet reserve ( oui tu cumules des miles) et en DUTY.. tu es donc paye... puis en general hotel... ha la dure vie....l'hotel est paye aussi, le petit dej aussi, et puismiracle on te donnes 70 euros aussi... puis le briefing arrive, 12 heures mini avant le show time , et la tu te laisses porter par la vague...jusqu'au jour 6 ou la compagnie DOIT te ramener a ta gateway avant minuit ( comme cendrillon, tu dois connaitre c'est walt disney, mes enfants adorent). ha oui tu n'a pas a faire des listages , des gps,des jenesaipakoi et ton DUTY s'arrete quand tu arrives a ta gateway...du depart au retour un maximum de 60 heures de duty peuvent s'ecouler, pas plus...puis 5 jours mini a la maison, ou tu ne fait rien pour la boite , tu es libre...

Il est facile de faire une comparaison, AUCUNE compagnie aerienne ne fait cela pour ses pilotes, si tu prends AF la bien nommee, tu peux bien sur habiter Nice, mais ta base c'est Roissy, donc tu te mets en place hors duty , a tes frais, parfois la veille, le retour idem...Puis les reserves... pas de reserves chez nous, tu peux etre en stand by a la maison, mais c'est du duty et c'est programme. Pas un mois a devoir pointer a la DO tous les matins....

Le cockpit du EASy.... tu en es encore a la cour d'ecole pour jouer a celui qui a la plus grosse ? Tu verras que l'essentiel dans la vie n'est pas le MTOM... En revanche, seul l'A380, commence a ressembler a ce que l'on a devant nos yeux depuis 5 ans...et la nouvelle generation de EASy , la phase 2 va encore faire reculer de 10 ans le cockpit des bubus ou autre boeing... Mais encore une fois c'est un debat sterile, ce qui compte c'est que tu as 165 jours OFF 28 jours de vacances et 11 heures de repos mini quand tu travailles un equivalent donc de 72 jours pleins ( 24 heures) soit 1728 heures de boulot par annee....tu te rappelles de la reglementation ? regarde la difference.. ha oui cela s'appelle le sous chapitre Q...

Pour les equipages, tu penses que l'on est scotches pendant 6 jours ? non seulement c'est le cas dans les majors, les rotations sont en equipages constitues, mais chez nous rien ne dit que tu ne vas pas changer de collegues pendant la rotation, cela arrive meme tout le temps.. Et puis c'est interressant de mieux connaitre ses semblables; on appelle cela de l'empathie, il faut que tu travailles la dessus, c'est important...
Donc, je vais faire un peu de shopping, il neige dans le NE des USA, et mon laptop a 6 mois, il est temps d'en changer, meme si il n'a pas d'accents...
Modifié en dernier par FalconAircraft le 28 janv. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je signe où ?
Pfff tu comprends pas vite, on t'a pourtant expliqué que zizijet c'était bien mieux !
Répondre