Y'a rien qui vous choque?
Modérateur : Big Brother
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Oui ça serait une bonne idée, cela serait plus constructif pour elle. En fait moi ce qui me choque c'est tout simplement le poste en lui-même. Après tout c'est son droit de penser cela, ça ne fera que plus de places pour les autres.pAolO a écrit :PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
Dan, ton intention est bonne de dire et redire que viser uniquement du réacteur lourd dans une grande compagnie comme premier job c'est de l'inconscience, surtout de nos jours, et que c'est quasi l'échec assuré. Mais je pense que la moindre des choses c'est de lui expliquer à elle avant tout. Peut-être que c'est déjà fait sur RCC, mais je pense alors qu'il y a d'autres façons de remettre en garde ceux qui pensent que c'est le job assuré avec une QT 320, que de publier le message de quelqu'un d'un autre forum qui n'est même pas en mesure de se défendre.
A sa place j'apprécierais moyennement.
C'est sûrement pas la majorité, mais il existe des jeunes avec QT320 et 200h débutant en compagnie sur 320... Cela dépend de la situation initiale des gens et certains peuvent avoir une chance particulière.
Ceux qui gravissent les échelons de manière classique disent que c'est impossible, mais moi je préfère dire que c'est peu probable, car même personnellement, je suis témoin de certains raccourcis que des personnes ont pu prendre pour tel ou tel raison, et il doit y'en avoir d'autres qui connaissent tel ou tel jeune pilote qui a débuter sur gros jet sans carnet de vol ultra rempli. Donc pour moi il est clair que tout le monde ne fait pas forcément le même parcours.
Maintenant pour la nana, soit elle a une raison qui lui donne la certitude d'être prise chez Air Caraïbe, soit en tant que jeune débutante elle n'a pas conscience autant que Dan peut être pilote confirmé des difficultés qui l'attendent. Et pour moi c'est pas spécialement choquant. Alors, comme Damien, je pense qu'il suffit de le lui dire tranquillement, plutôt que d'être choqué...
Ceux qui gravissent les échelons de manière classique disent que c'est impossible, mais moi je préfère dire que c'est peu probable, car même personnellement, je suis témoin de certains raccourcis que des personnes ont pu prendre pour tel ou tel raison, et il doit y'en avoir d'autres qui connaissent tel ou tel jeune pilote qui a débuter sur gros jet sans carnet de vol ultra rempli. Donc pour moi il est clair que tout le monde ne fait pas forcément le même parcours.
Maintenant pour la nana, soit elle a une raison qui lui donne la certitude d'être prise chez Air Caraïbe, soit en tant que jeune débutante elle n'a pas conscience autant que Dan peut être pilote confirmé des difficultés qui l'attendent. Et pour moi c'est pas spécialement choquant. Alors, comme Damien, je pense qu'il suffit de le lui dire tranquillement, plutôt que d'être choqué...
Personne sait de quoi sera fait l'avenir, qui sait en 2010-2012 le marché sera peut être relancer et la les compagnies auront réellement besoin de pilotes. Je trouve ça abusé d'ouvrir un topic juste pour juger une personne qui a de l'ambition. OK pour le moment c'est impensable car nous sommes en pleine crise, mais ceux qui ont le mieux réussi, dans n'importe quel domaine, c'est ceux qui ont osé se lancer en pleine crise.
-
ludosky350
- Copilote posteur
Pour rajouter une note joyeuse sur l'embauche des wanabees, il y a pas si longtemps que ça (2-3 ans), lorsque la conjoncture était plus favorable, il me semble que des boites comme SN Brussels ou TNT étaient tellement à la rue dans leurs différents secteurs que tu pouvais te permettre le luxe de choisir l'appareil sur lequel tu voulais voler...
Donc effectivement je pense que la grande majorité des pilotes n'ont pas commencé sur 320 mais c'est le marché qui commande et dans une bonne période propice à l'embauche cela n'est absolument pas impossible (ca reste mon avis de "petit pilote hélico" avec mes maigres connaissances de ligne...)
Donc effectivement je pense que la grande majorité des pilotes n'ont pas commencé sur 320 mais c'est le marché qui commande et dans une bonne période propice à l'embauche cela n'est absolument pas impossible (ca reste mon avis de "petit pilote hélico" avec mes maigres connaissances de ligne...)
-
Anonyme
et encore...si tu vas au bout, où que ton sponsor t'embauches réellement à la fin...et y a eut quelques contre exemples ces derniers mois...Nanospit a écrit :De toute façon on a beau faire des milliers de topics sur aéronet concernant le fait d'y arriver ... au final il y a aucune bonne réponse pour les autodidactes, seul les filières gratuites sont la réponses .
-
Dubble
Regarde flo_dr400.Damien (LFSA) a écrit :Oui ça serait une bonne idée, cela serait plus constructif pour elle. En fait moi ce qui me choque c'est tout simplement le poste en lui-même. Après tout c'est son droit de penser cela, ça ne fera que plus de places pour les autres.pAolO a écrit :PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
Dan, ton intention est bonne de dire et redire que viser uniquement du réacteur lourd dans une grande compagnie comme premier job c'est de l'inconscience, surtout de nos jours, et que c'est quasi l'échec assuré. Mais je pense que la moindre des choses c'est de lui expliquer à elle avant tout. Peut-être que c'est déjà fait sur RCC, mais je pense alors qu'il y a d'autres façons de remettre en garde ceux qui pensent que c'est le job assuré avec une QT 320, que de publier le message de quelqu'un d'un autre forum qui n'est même pas en mesure de se défendre.
Il a été pris aux cadets, il a débuté tranquillement sur a320 chez AF, 6k€/mois mini, et ils sont 100 chaque année comme lui.
C'est 6k maxi (que j'ai jamais approchés en 18 mois d'ailleurs) et y en a une quarantaine plus qu'une centaine. Et ça n'a rien à voir avec la choucroutteDubble a écrit :Il a été pris aux cadets, il a débuté tranquillement sur a320 chez AF, 6k€/mois mini, et ils sont 100 chaque année comme lui.
Cette fille est peut être seulement en train de commencer à prendre contact avec ce monde si particulier de l'aéro, elle n'a certainement pas toutes les infos, et elle est encore idéaliste... Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant dans son attitude. Elle est cohérente avec le contexte dans lequel elle évolue et avec son niveau d'information. Ou alors, elle a un piston énorme et dans ce cas là c'est très malvenu de venir s'en vanter sur des forums publics, tout le monde sait bien que les gens sont tous là où ils sont à force de travail et d'efforts à peine imaginables
-
Worn Down Piano
Un 320, quelle horreur!
Oui, effectivement, je trouve ça bizarre. Moi je me rappelle d'avoir sauté de joie à l'idée de voler en Short 360...
Enfin bon, à chacun "son" aviation. A titre personnel, si j'en avais les moyens, je changerais d'avion tous les 3 ans, du plus petit au plus grand, du plus moderne au plus vieux, dans tous les genres d'exploitation, le tout avec le salaire que j'ai actuellement, et le même plan de carrière.
On peut rêver
Oui, effectivement, je trouve ça bizarre. Moi je me rappelle d'avoir sauté de joie à l'idée de voler en Short 360...
Enfin bon, à chacun "son" aviation. A titre personnel, si j'en avais les moyens, je changerais d'avion tous les 3 ans, du plus petit au plus grand, du plus moderne au plus vieux, dans tous les genres d'exploitation, le tout avec le salaire que j'ai actuellement, et le même plan de carrière.
On peut rêver
-
Dubble
Je me quote moi meme, pour donner plus de pertinence à mon propos :
Donc non, ce n'est pas de l'inconscience, c'est juste un espoir très (trop) important d'être pris aux cadets.Dubble a écrit :Regarde flo_dr400.Damien (LFSA) a écrit :pAolO a écrit :PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
Il a été pris aux cadets, il a débuté tranquillement sur a320 chez AF, 6k€/mois max, et ils sont des dizaines chaque année comme lui.
-
Dubble
Ah, si on parle d'autodidacte.flying_chad a écrit :Sauf que là on parle de l'autodidacte en particulier... donc KD, ENAC and Co ne rentrent pas en ligne de compte dans notre raisonnement. ( Vu que la nana parle d'ACA, et autant que je sache, ils n'ont pas de KD )
Par contre, je suis allé sur le site d'air caraibes, et j'ai pas vu les conditions pour avoir le droit d'envoyer un CV.
Surement parce qu'avec 8 avions, ils n'ont pas besoin de 500 pilotes, même si les avions tournent à plein régime.
Finalement, rentrer dans une compagnie qui a une flotte si petite, ca me parait très difficile oui.
Par contre, je me pose une question, pourquoi air caraibes? Elle habite en Guadeloupe ?
-
Flo_dr400
Heureusement que mon pti Biz est là pour me défendre pendant que je suis en vol !Dubble a écrit :Regarde flo_dr400.Damien (LFSA) a écrit :Oui ça serait une bonne idée, cela serait plus constructif pour elle. En fait moi ce qui me choque c'est tout simplement le poste en lui-même. Après tout c'est son droit de penser cela, ça ne fera que plus de places pour les autres.pAolO a écrit :PS: ca serait peut-etre un peu juste de transmettre l'url de cette discussion a la personne concernee... qu'elle puisse au moins venir se defendre si le coeur lui en dit, non?
Il a été pris aux cadets, il a débuté tranquillement sur a320 chez AF, 6k€/mois mini, et ils sont 100 chaque année comme lui.
-
coffincorner
- Membre banni
C'est le salaire d'un copi easyJetFlo_dr400 a écrit :Heureusement que mon pti Biz est là pour me défendre pendant que je suis en vol !Dubble a écrit :Regarde flo_dr400.Damien (LFSA) a écrit : Oui ça serait une bonne idée, cela serait plus constructif pour elle. En fait moi ce qui me choque c'est tout simplement le poste en lui-même. Après tout c'est son droit de penser cela, ça ne fera que plus de places pour les autres.
Il a été pris aux cadets, il a débuté tranquillement sur a320 chez AF, 6k€/mois mini, et ils sont 100 chaque année comme lui.Non je rigole, mais juste pour préciser (que personne ne m'accuse de me plaindre), les 6k€ en question je les ai faits une fois mais juste parce que j'avais une régularisation d'indemnités ratées sur plusieurs mois. Ce n'est absolument pas le salaire d'un cadet au lâché ni après deux ans de ligne. Simple légende...
Dansons ensemble: http://www.youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg