Je ne dirais pas, comme certains, que c'est difficile, impossible ou dénuer d'intérêt de convertir une licence Canadienne en JAA.
Par contre ce n'est pas forcement avantageux financièrement de venir faire sa formation ici et de repartir immédiatement convertir en Europe...
L'expérience de vol dans un autre pays devient intéressante et vendeuse seulement après avoir accumule un certains nombre d'heures. Donc, après avoir passer plusieurs années dans ce pays. Si on veut absolument travailler en Europe, cet exil de qques années risque d'être difficile a supporter...
Avoir plusieurs types de licences peut être un plus dans d'autres régions du globe, mais pour bosser en Europe, je ne suis pas convaincu... On veut du JAA, point.
Maintenir les différentes licences a jour (Canadienne, FAA, JAA) coute aussi un peu d'argent. Quel intérêt d'avoir plusieurs licences si c'est pour les laisser périmer ?
Bref passer directement les licences pour le marche visé, c'est souvent le plus rapide et le moins cher.
Si demain tu as envie de bouger et de voler sur un autre continent, il sera toujours temps d'envisager une conversion...
Ce n'est que ma modeste opinion. Tous les chemins restent possibles, a chacun de trouver celui qui est le mieux adapte a ses envies de carrière !
Greg
PS : une autre piste a explorer, faire une formation modulaire en Europe et son time building aux US...
Après la formation, facile ou pas le retour en Europe?
Modérateur : aircom
-