C'est pas pour rien que les Français sont des quiches en Anglais (pas que, d'ailleurs). :non:flyingtom a écrit :C'est le syndrome francais.... meme des profs de nationalité anglaise se sont fait refusé le droit d'enseigner l'anglais en france
FCL 1.200
Modérateur : Big Brother
-
flyingtom
- Chef de secteur posteur
Dan a écrit :C'est pas pour rien que les Français sont des quiches en Anglais (pas que, d'ailleurs). :non:flyingtom a écrit :C'est le syndrome francais.... meme des profs de nationalité anglaise se sont fait refusé le droit d'enseigner l'anglais en france
Oui... je regrette qu' à l'epoque où j'ai commencé , je n'ai pas pu intégrer une école anglaise ...pas pour la langue mais plus pour le contenu, les anglo-saxons étant beaucoup plus pragmatiques dans la formation que nous ...
Faites la différence entre les bouquins de Jepp ATPL et ceux de Mermoz .. c'est édifiant
-
oliver_twist
-
pAolO
Bon, je m'etais promis que je ne rentrerais jamais sur ces terrains polemiques a deux francs sur ce forum, mais la je ne peux pas m'empecher.
Ca me demange un peu quand je vois les gens systematiquement se battre la coulpe, avec des "tfacon on en france..." "on est de merdes en anglais","on sait rien faire", "on pue le camembert et le pinard"...
Ca fait un an que je vis en angleterre, et je me garde bien de faire des generalite de comptoir du style "ouais les anglais sont comme ci et les francais comme ca".
Il y a des anglais comme ci et des francais comme ca. point.
Alors, lire des generalite du genre "les anglais (ou mieux les anglo-saxons) sont plus pragmatiques, plus cool, plus forts, ont moins de poils sous les bras..." parce que les cours atpl sont mieux foutus, ca me pique un peu les yeux. Si ils ont des formation de pilotages mieux branlees, ils ont des milliards d'autres trucs sur lesquels ils se prennent le choux, et savent tres bien etre chiants, compliques, proceduriers, et... debiles.
Les francais sont des merdes en anglais? Les anglais sont des merdes dans toutes les langues!
Si il y a bien un truc que je veux bien coller sur le dos de "les francais" c'est cette capacite a s'auto-flageler. Dans des proportions bien souvent irrationelles!
Donc en conclusion, je dirais que moi-meme je ne m'epargne pas parfois des generalite sur fond de "putain de rosbifs" ou "ca c'est bien la france, tiens!", mais dire qu'un pays ou une nation a une meilleure mentalite, ou fonctionnement qu'une autre parce qu'on l'a observee par un petit bout de la lorgnette...
Ca me demange un peu quand je vois les gens systematiquement se battre la coulpe, avec des "tfacon on en france..." "on est de merdes en anglais","on sait rien faire", "on pue le camembert et le pinard"...
Ca fait un an que je vis en angleterre, et je me garde bien de faire des generalite de comptoir du style "ouais les anglais sont comme ci et les francais comme ca".
Il y a des anglais comme ci et des francais comme ca. point.
Alors, lire des generalite du genre "les anglais (ou mieux les anglo-saxons) sont plus pragmatiques, plus cool, plus forts, ont moins de poils sous les bras..." parce que les cours atpl sont mieux foutus, ca me pique un peu les yeux. Si ils ont des formation de pilotages mieux branlees, ils ont des milliards d'autres trucs sur lesquels ils se prennent le choux, et savent tres bien etre chiants, compliques, proceduriers, et... debiles.
Les francais sont des merdes en anglais? Les anglais sont des merdes dans toutes les langues!
Si il y a bien un truc que je veux bien coller sur le dos de "les francais" c'est cette capacite a s'auto-flageler. Dans des proportions bien souvent irrationelles!
Donc en conclusion, je dirais que moi-meme je ne m'epargne pas parfois des generalite sur fond de "putain de rosbifs" ou "ca c'est bien la france, tiens!", mais dire qu'un pays ou une nation a une meilleure mentalite, ou fonctionnement qu'une autre parce qu'on l'a observee par un petit bout de la lorgnette...
-
pAolO
Hum, bonjour l'argument d'autorite...5 Rings a écrit :tu nous feras partager tes états d'âmes quand de retour au "pays", tu tenteras de trouver un job correct dans l'aéro.
Si par "un job correct dans l'aero" tu entends pilote. Ca fait loooongtemps que j'ai fait une croix sur la realisation de ce reve dans l'hexagone.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:30, modifié 1 fois.
je n'ai pas saisi 'argument d'autorité'...peux-tu me le refaire stp?pAolO a écrit :Hum, bonjour l'argument d'autorite...5 Rings a écrit :tu nous feras partager tes états d'âmes quand de retour au "pays", tu tenteras de trouver un job correct dans l'aéro.![]()
Si par "un job correct dans l'aero" tu entends pilote. Ca fait loooongtemps que j'ai fait une croix sur la realisation de ce reve dans l'hexagone.
trouver dans l'hexagone n'est pas impossible, mais faut pas être pressé et être aussi réactif qu'accommodant.
-
flyingtom
Ma première expérience de navigant s'est passé en Angleterre, et j'ai eu la chance de cotoyer pas mal de nationalités différentes avec le partage d'expérience que cela implique ... maintenant chacun est libre d'en faire ce qu'il veut (et d'en faire une généralité) . Ma remarque se base sur des faits concretspAolO a écrit : Alors, lire des generalite du genre "les anglais (ou mieux les anglo-saxons) sont plus pragmatiques, plus cool, plus forts, ont moins de poils sous les bras..." parce que les cours atpl sont mieux foutus, ca me pique un peu les yeux. Si ils ont des formation de pilotages mieux branlees, ils ont des milliards d'autres trucs sur lesquels ils se prennent le choux, et savent tres bien etre chiants, compliques, proceduriers, et... debiles.
-
pAolO
Ben la ptite phrase de papa style "passe ton bac d'abord"5 Rings a écrit :je n'ai pas saisi 'argument d'autorité'...peux-tu me le refaire stp?pAolO a écrit :Hum, bonjour l'argument d'autorite...5 Rings a écrit :tu nous feras partager tes états d'âmes quand de retour au "pays", tu tenteras de trouver un job correct dans l'aéro.![]()
M'enfin bon rien de mechant, je m'en remettrai hein!
-
golfcharlie232
Ca dépend certainement de la région et de l'année en cours, certaines étant bien plus ensoleillées que d'autres, mais habitant dans une région assez propice (Bristol) et en comparant a ce que je connais en France (Toulouse), j'ai sans aucun doute un meilleur temps ici que l'an passé en France. Avant que je parte, on m'avait parlé de déluges de pluie qui ne s'arretent pas pendant plusieurs mois, de grisailles, de grand froid, ... Qu'est-ce que j'ai au final? Globalement une météo tres correcte, peu de pluie, relativement ensoleillé, moins froid en hiver et moins chaud en été, et finalement tres comparable a la météo du sud de la France.Vanilla Sky a écrit :Leur weather capricieux (et déprimant)
Alors les aprioris, faut savoir les mettre de coté.
Les études sont payantes ici, c'est £ 3500 par an (et non 10 000), certes, mais un diplome d'ingé c'est 4 ans et non 5, l'echec scolaire en études supérieures est tres faible , et une personne souhaitant faire de l'ingénierie aéro n'a pas besoin de se taper 2 voir 3 ans de prépa pour au final intégrer une école qui regorge de péteux ...
A titre d'infos, grace a ma chere université payante, je vole sur planeur gratuitement, tout est pris en charge par l'université, il n'y a pas de limite d'hdv. Pour £8 a l'année je loue un appareil photo réflex et 4 objectifs dont la valeur totale est de £2500, et les exemples du genre ne manquent pas.
Dans la meme université payante, on n'aura pas les exams en septembre car 3 étudiants ont décidé de bloquer notre fac.
Pour cet été, j'ai été recommandé par l'université pour un job de 3 mois.
Vous préparez des sélections? L'université vous prépare aux entretiens et entretiens de groupe, gratuitement, et autant que vous le souhaitez.
Chaque systeme au final plait a des catégories de gens, et c'est tres bien ainsi. On peut cracher sur le systeme anglais, on peut cracher sur le systeme francais, mais chacun voit midi a sa porte.
En ce qui concerne le niveau d'anglais des francais, il est sans doute globalement inférieur a celui de nos voisins européens, en particulier les nordiques, hollandais, allemands, etc ... Mais allez demander a un anglais de parler francais. A ca s'ajoute le fait qu'en France, on étudie l'anglais, mais aussi une seconde langue, voir parfois trois ...
Dire que les anglais sont des cons car ils passent leur temps dans les pubs, c'est comme reprocher a quelqu'un d'aimer l'aviation car tenir un manche et bidouiller trois instruments n'a aucun intéret. Chacun vit comme il le souhaite.
-
Vanilla Sky
- Captain posteur
Modifié en dernier par Vanilla Sky le 01 mai 2009, 01:30, modifié 1 fois.
-
oliver_twist
-