CPL IR chez Méditerranée Air Training , vos avis

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Le minimum pour la formation IR c'est pas 45h ou 50h dont au moins 15h sur avion?

Ca aurait été bien de mettre les tarifs aussi ;)
Avec la mep !

Il sera toujours temps de faire 10 heures de bi aux US à l'occasion pour gonfler le carnet à un coût plus avantageux. Après les histoires de DA42 ou pas c'est du bla bla je te l'accorde. Quant aux tarifs, au point où on en est, çà ne rentre plus trop en ligne de compte vu que tous se tiennent à 2000€ près.
T'es riche toi nan ?

pour Fred95, oui si jamais tu comptes faire du bi pour le fun, c'est limité au DA42. Il faut faire une formation aux différences ( pour savoir mettre l'hélice du moteur en panne en drapeau! ). En meme temps en simu IRME sur FNPT II c'est souvent du pa34, donc tu vois la différence ;)
Plantafin34
Elève-pilote posteur

Message par Plantafin34 »

ca fait quand meme 45h de faux avion multimoteur
:lol:

Ok, j'exagère un peu en disant que ce n'est pas un vrai avion.
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur

Message par emmanuel32 »

Pour ceux qui sont intéréssés (Dont Bedin je crois) suis passé à la MAT il y a 2 jours. Très bonne impression, qui n'engage que moi. C'est une école familiale, 2 hangars, 3 avions, 1 simu et 3 salles de cours. Pas de cling-cling. Le boss ne triche pas, pas de baratin à la mort moi le noeud sur les avantages de son école. Il m'a semblé sympathique, arrangeant et honnête. J'ai un peu discuté avec les élèves qui semblent ravis. Cà sent la boîte conviviale mais sérieuse. Délais garantis de 5 semaines pour le CPL sur pa28 et 10 semaines pour L'IR sur pa 28 et 34 pour des journées bien remplies 8h à 19h00 tlj sauf WE, alternant cours, simus et vols. 100% de reussite. Logement sur le tarmac ou en gîte pas loin à partir de 300€ par mois. Dans mon cas, c'est ce que je recherche, donc je signe. Pas de places avant cet hiver par contre (pas grave vu l'état des embauches...)
totolariko
Chef pilote posteur

Message par totolariko »

Salut emmanuel32,

Une info sur le prix d'une formation complète (IR/ME/CPL) à la MAT?
En tout cas merci pour ce débriefing!
Auteur du sujet
emmanuel32
Copilote posteur

Message par emmanuel32 »

J'ai pas le devis sous le nez, mais je crois que çà faisait un 30.000€ tout rond, taxes et examens inclus
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

Salut,

Ca fait du 34000€ avec la MEP ?

T'as visité le simu ? Moi je trouve pas ca top top sachant que c'est sur cette machine que tu vas faire le plus d'heures...

Evitez les logements sur le tarmac (ca craint et c'est super cher), si c'est pas l'été la grande motte, carnon, palavas, etc.. c'est juste a coté.

A+
Répondre