OXFORD AVIATION ACADEMY Waypoint Program

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Royce911
Captain posteur

Message par Royce911 »

Merci de ton conseil 5 Rings, j'ignorai cette info sur les modulaires.
De toute façon, dans mes plans, j'ai prévu de tout faire à OAA. Seulement si j'ai de gros retours négatifs pendant mon ATPL je changerai.
clem3265
Elève-pilote posteur

Message par clem3265 »

Merci 5 rings
Royce911 on risque d'etre de la meme promo!
Concernant le niveau d'anglais je n'ai pas passé le toeic,je vais visiter oaa en juin pour me rendre compte du niveau d'anglais demandé et cet été avec un mois d'immerssion j'espere que je serais pres pour l'atpl fin octobre!
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Bonjour à tous,

Je remonte un peu le poste car le programme Waypoint d'OAA pourrait m'intéresser dans un futur plus ou moins lointain.

Pour ceux qui vont commencer en Octobre, avez-vous déjà les 150HDV et une qualif de nuit ou est-ce que vous compter faire ces heures durant votre formation théorique à OAA ?

Pour la question des jobs en sortie de formation, il n'y a certes pas une aide comme pour les intégrés mais les modulaires trouvent quand même des jobs.
Pour le peu que je sais, certains ont réussi à trouver un job chez Ryanair, BMI, Easyjet, Thomas Cook, Cityjet, etc..., et ce il n'y a pas si longtemps.
J'enfonce des portes ouvertes mais n'oublions pas que ça dépends aussi beaucoup du niveau de l'élève. Si tu es en modulaire et que tu as eu des très bons résultats au théorique et que tu es un élève exemplaire durant ta formation, l'école saura en temps et en heure te donner un petit coup de pouce.
Anonyme

Message par Anonyme »

Mais pourquoi s'obstiner à faire une formation chez OAA en modulaire alors que tu aurais les mêmes licences dans les autres fto anglaises pour moins cher ? je comprend pas là ...
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Mais écoute Nanospit, je pense qu'on a chacun ses raisons d'aller là où on veut aller.

J'entends ton discours et te conseils, j'en prends compte, mais ça ne fais pas avancer le post. Si sur chaque post quelqu'un viens dire que c'est absurde de faire sa formation là car c'est moins chère qu'ici, on ne s'en sors plus.
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

Salut!

Juste un point de vue d'un intégré en milieu de formation,

Bon désolé je vais pas vraiment répondre à ta question, même pas du tout, mais concernant OAA ce que j'en pense:

Pour la théorie, très bien, ils savent ce qu'ils font, et tu peux être sur que tu va réussir l'examen avec une très bonne moyenne. Les profs très sympa et les cours sont vraiment rodés; ils savent ce qu'ils font. J'ai vraiment apprécié les profs sur place. Étant en intégré je ne me rend pas compte du prix d'un atpl theo en modulaire, mais nul doute que c'est plus cher qu'ailleurs, sachant qu'au final et en étant honnête à l'heure actuelle Bristol (la banque de donnée) est pour beaucoup dans leur taux de réussite. Lorsque j'étais encore en ground school il avait été dis que la CAA réorganisait le système d'examen (en élargissant notamment les banques de questions), peut être que dans ce contexte une usine tel qu'OAA peut apporter un réel plus.

Pour ce qui est du prix de la formation, je suis d'accord sans être d'accord. Certes il ne faut pas regarder que ça mais quand même. Je suis actuellement à Goodyear pour la partie vol et pour dire les chose franchement je suis déçu. Je n'arrive vraiment pas à justifier le fait qu'ils facturent une heure supplémentaire de pa28 (aux us) plus de 200 LIVRES!!!! Et les avions sont loin d'être flambant neuf. Je ne dis pas que la formation n'est pas bien je dis juste que le prix à son importance tout de même.

Pour ce qui est du placement des élève, j'en sais trop rien mais je ne suis pas impressionné pour le moment. Probablement j'observe cela à la plus mauvaise période, et j'admets que peu d'écoles doivent mieux s'en sortir. Pour dire la vérité je suis allé chez OAA pour suivre un sponsorship, donc j'ai pas vraiment eu le choix, mais à refaire j'y réfléchirais à deux fois.

Je ne veux pas les démonter gratuitement (et je sais bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs), les instructeurs sont vraiment très bien, les gens du customer service adorable, mais plus j'avance dans la formation, plus je vois la différence entre la brochure et la réalité. Niveau marketing ils sont au top du top, après est ce que ils sont à la hauteur de ce qu'ils prétendent je n'en sais rien, mais j'emet des réserves.

Je sais que ta question ne portait pas sur le fait de savoir si oui ou non la formation est bien ou non, et que tu demandais des aspects techniques sur la formation, mais sois juste prudent sur ce que les commerciaux de l'école te vendent, surtout vis à vis des statistiques d'embauches.

Bref conclusion de mon message, passer la théorie en modulaire chez eux est surement une bonne idée, pour le reste j'irais au moins cher; Quitte à aller chez Ryanair économise ton argent parce que il va falloir en dépenser encore après...

(et ce conseil vient de quelqu'un qui fait toute sa formation chez eux).
ras
Copilote posteur

Message par ras »

Salut,

J'avais déjà répondu à ce post mais avec un fausse manip, mon message s'était affiché ailleurs...j'ai deux mains gauches!

En bref et pour aller dans le même sens que le post précédent:
A faire du modulaire, vraiment faites le ailleurs que Oxford, le prix y est exorbitant!
Ils favorisent vraiment leurs intégrés niveau débouché (normal vu le prix qu'ils payent), d'autant plus ces jours ci à la vue du marché.

Certaines compagnies il est vrai veulent un "one stop school" pour leur modulaire, mais cela peut être fait ailleurs pour un meilleur prix.

Chaque euro compte, ne payer pas plus que nécessaire.

Enfin c'est mon conseil. C'est ce que j'ai fait, je me retrouve chez Ryanair avec beaucoup d'ex Oxford Intégrés et modulaire qui pour certains ont payés plus du double pour le même débouché.

Bon courage
Répondre