Pas de PCB chez AF cet ete ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil à propos des uniformes, surtout ne jouez pas trop aux malins avec. Je sais que c'est décevant d'être passé à rien du tout de cette saison été, je sais que pour beaucoup, monter à Roissy représente une dépense non négligeable,... Mais ne pensez pas qu'AF viendra le chercher à votre porte : au mieux, vous serez définitivement rayé des listes PCB si vous ne le rapportez pas. Un uniforme n'est pas qu'un outil commercial de travail, c'est aussi une pièce importante niveau sureté.

Si vraiment vous ne pouvez pas le rapporter physiquement, demandez si c'est possible de l'envoyer (poste, fedex, ...).

Bon été malgré tout.
A bientôt sur nos lignes !
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Je viens d'avoir Carrières au téléphone: ils n'ont pas eu d'instructions concernant les uniformes. Ils nous contacteront pour nous dire ce qu'il faut en faire.

Bonne fin de journée.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

surtout ne jouez pas trop aux malins avec.
oui et vous pouvez être sur que ca sera AF qui aura le dernier mot dans tous les cas....Ca serait vraiment dommage de se faire mettre définitivement dehors pour ce genre de chose...

Essayez de voir directement avec le service habillement

Bon courage
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Oui mais bon de la à ramper devant eux en se précipitant pour y aller....
caroo
Elève-pilote posteur

Message par caroo »

Suis-je la seule à ne pas avoir reçu le fameux courrier nous disant qu'on ne volerait pas cet été???
Lorian
Copilote posteur

Message par Lorian »

il ne s'agit pas de "ramper devant eux" mais écoutez ceux qui commencent à connaitre le fonctionnement de tout ça... ils ne vous le laisseront pas (pour des raisons de sureté notamment) alors autant que vous le rendiez dans de bonnes conditions : on ne sait jms si vous deviez revenir l'année prochaine... ils ont de la mémoire pour ce genres de choses ;-)

Bon été quand même...
Lorian
Alex406coupe
Copilote posteur

Je n'ai pas l'intention de le garder!

Simplement j'estime que c'est à eux de nous recontacter pour les modalités de retour de l'uniforme.

On aurait pu aussi penser qu'une petite indemnisation pour les frais exposés aurait été sympa...

J'ai fais mes calculs et ca fait peur...
LC-AME
Copilote posteur

Message par LC-AME »

Bonjour,

C'est vrai que pour des provinciaux, les sommes dépensées pour faire les aller-retour Paris/Province pour les différentes formalités sont assez importantes. Mais n'en faites pas la faute d'AF quand même : vous avez bien postulé pour un emploi basé en région parisienne. Vous saviez donc, en habitant en province, que vous auriez des frais de déplacement pour monter à Roissy.

Il me semble également que dans le courrier pour les formalités, il était précisé que devant le nombre de demandes, AF ne prenait pas en charge le transport et l'hébergement. Après, si ça en dérange certains, faut laisser sa place. Quand aux stages de formation, ils sont indemnisés.

Je me doutes que ce post va faire réagir. Je pense qu'il pourrait être une bonne idée d'appeler Carrières à propos de l'uniforme. Cette prise d'initiative sera bien vue, l'inverse pourrait vous porter préjudice pour une prochaine saison/emploi dans l'entreprise. Dites vous bien qu'on gagne toujours à communiquer clairement.
A bientôt sur nos lignes !
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Je rejoins complètement David sur ce sujet.

N'oubliez pas que vous êtes juste de simple étudiant, et totalement remplaçable, vous ne pouvez pas vous permettre d'avoir la moindre prétention. Si vous essayez de la jouer fine avec AF, vous pouvez être sur que vous allez perdre.
Simplement j'estime que c'est à eux de nous recontacter pour les modalités de retour de l'uniforme.
La situation étant inédite, je suppose qu'il y a pas de procédures claires à ce sujet: Carrière ne traite pas directement les uniformes et l'habillement n'est pas forcement au courant de ce qui se passe à Carrière, donc si ya pas de com, ca va être dur.
Donc à vous d'appeler carrière et/ou l'habillement, ca tombe un peu sous le sens
Alex406coupe
Copilote posteur

Ca fait à peine 10 jours que nous avons le courrier donc je pense ne pas être hors délais pour me manifester chez Carrière.

De plus Laurent320 s'est renseigné: " Je viens d'avoir Carrières au téléphone: ils n'ont pas eu d'instructions concernant les uniformes. Ils nous contacteront pour nous dire ce qu'il faut en faire."

Je suis d'accord pour dire que les provinciaux ont accepté un job basé sur Paris mais après la séléction et la VM, en toute logique, on pense légitimement voler et donc gagner de l'argent...
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

mais après la séléction et la VM, en toute logique, on pense légitimement voler et donc gagner de l'argent...
Il ne faut être sur de rien tant qu'on a pas signé le contrat...et c'est pareil avec les CDI, j'en ai fait la triste expérience le mois dernier...
Répondre