Je tiens quand même à préciser que 48 places offertes cette année, c'est plus, ou du moins autant, qu'en 2001,2002,2003,2004,2005 ou 2006 (à chaque fois une petite quarantaine de places me semble-t-il)...
Il était évident que le nombre de places dispo en 07 et 08 ont fait de ces promos des promos "extraordinaires" et certainement pas la norme...
Je ne suis pas du genre à faire part de mes sentiments à des inconnus mais cela me fout en pétard, la brochure qu'on à tous reçu dans nos prépas au moment de l'inscription faisait état de 70 places environ et un delta de 22 place je trouve que cela fait un environ plutot conséquent surtout de la part d'un concours qui éxige de la précision des candidats
Je ne suis pas fan de cette comparaison entre l'organisation du concours et les qualités requises pour les futurs pilotes de ligne mais la c'était trop facile....donc bon, L'ENAC recherche aussi des gens qui savent être réactifs, qui savent s'adapter et qui ne fonçeront pas tête baissé dans une impasse...
Le SEFA se place dans une position beaucoup plus comfortable en revoyant à la baisse le nombre de places cette année, l'organisation des stages s'en verra grandement facilité, notamment en terme de délais de formation (quoi moi mauvaise langue???

) et du nombre d'EPL's fraichement formés arrivant sur un marché de l'emploi possiblement déprimé pendant encore un petit bout de temps...On peut quand même comprendre que ne sachant pas ce que sera le marché de l'aérien dans les années à venir il soit préférable de faire preuve de prudence...
Bref tout ça juste pour dire que 48 places c'est pas la mort non plus

(N'oulions pas qu'il y a quelques années il n'y eu que 4 places offertes avant que le concours ne ferme ses portes.....)
Sur ce, bonne chance à tous ceux qui préparent le concours cette année...