RAS LE BOL !!!

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Jean Bart
Captain posteur

le Grand Complot

Message par Jean Bart »

Ouai mais c'est normal de cacher la crise, ils en ont honte ; étant donné que ce sont les banques et les grosses compagnies qui l'ont créée volontairement pour se faire de la tune...
Oui c'est connu, les banquiers sont masos, moi par exemple j'ai tout fait pour que la crise me fasse perdre mes 15 000 € que j'espérais toucher au bout de 4 ans de boulot afin de me payer le CPL IR car trop con pour avoir les cadets.
La théorie du Grand complot ça m'a toujours fait rire mais là ça me fait peur surtout quand je vois des jeunes de l'élite française s'y plonger.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
variax
Copilote posteur

Message par variax »

parce que les primes monstrueuses détournées et les parachutes dorés, ça n'existe pas, c'est connu.... :lol: :lol:

qui plus est je suis peut être débile mais je vois strictement aucun rapport entre moi et une quelconque "élite"....
++
Modifié en dernier par variax le 11 avr. 2009, 07:18, modifié 1 fois.
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Ben Gi
Chef pilote posteur

Re: le Grand Complot

Message par Ben Gi »

Jean Bart a écrit :
Ouai mais c'est normal de cacher la crise, ils en ont honte ; étant donné que ce sont les banques et les grosses compagnies qui l'ont créée volontairement pour se faire de la tune...
Oui c'est connu, les banquiers sont masos, moi par exemple j'ai tout fait pour que la crise me fasse perdre mes 15 000 € que j'espérais toucher au bout de 4 ans de boulot afin de me payer le CPL IR car trop con pour avoir les cadets.
La théorie du Grand complot ça m'a toujours fait rire mais là ça me fait peur surtout quand je vois des jeunes de l'élite française s'y plonger.
+1

L'élite française... ;)
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Peut être considère t'il les pilotes comme l'élite française
variax
Copilote posteur

Message par variax »

ouais ben désolé mais ça fait sacrément prétentiard alors.... et pour moi pas digne de quelqu'un qui est censé savoir assumer un travail de groupe sans se mettre au dessus des autres et les écraser...
à bon entendeur....

(enfin c'est que mon avis :lol: )
si tu joues avec une bombe atomique, qu'elle explose et qu'elle était rouillée, c'est mieux de consulter un médecin.
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Bah faut espérer qu'il passe pas d'entretiens de groupe ;) y'a pas plus " la classe " que de laisser les autres découvrir par eux mêmes :turn:
Flydude1884
Copilote posteur

Message par Flydude1884 »

Je tiens quand même à préciser que 48 places offertes cette année, c'est plus, ou du moins autant, qu'en 2001,2002,2003,2004,2005 ou 2006 (à chaque fois une petite quarantaine de places me semble-t-il)...
Il était évident que le nombre de places dispo en 07 et 08 ont fait de ces promos des promos "extraordinaires" et certainement pas la norme...
Je ne suis pas du genre à faire part de mes sentiments à des inconnus mais cela me fout en pétard, la brochure qu'on à tous reçu dans nos prépas au moment de l'inscription faisait état de 70 places environ et un delta de 22 place je trouve que cela fait un environ plutot conséquent surtout de la part d'un concours qui éxige de la précision des candidats
Je ne suis pas fan de cette comparaison entre l'organisation du concours et les qualités requises pour les futurs pilotes de ligne mais la c'était trop facile....donc bon, L'ENAC recherche aussi des gens qui savent être réactifs, qui savent s'adapter et qui ne fonçeront pas tête baissé dans une impasse... :D

Le SEFA se place dans une position beaucoup plus comfortable en revoyant à la baisse le nombre de places cette année, l'organisation des stages s'en verra grandement facilité, notamment en terme de délais de formation (quoi moi mauvaise langue??? :lol: ) et du nombre d'EPL's fraichement formés arrivant sur un marché de l'emploi possiblement déprimé pendant encore un petit bout de temps...On peut quand même comprendre que ne sachant pas ce que sera le marché de l'aérien dans les années à venir il soit préférable de faire preuve de prudence...

Bref tout ça juste pour dire que 48 places c'est pas la mort non plus :D (N'oulions pas qu'il y a quelques années il n'y eu que 4 places offertes avant que le concours ne ferme ses portes.....)

Sur ce, bonne chance à tous ceux qui préparent le concours cette année...
Jean Bart
Captain posteur

stop the debate

Message par Jean Bart »

Peut être considère t'il les pilotes comme l'élite française
Y a une petite incompréhension les amis, si je ne m'abuse vous êtes tous en math sup math spé?
Et êtes vous au courant que les classes prépas font partie des voies royales de l'éducation d'où le terme "futures élites"...
Ca n'avait rien de péjoratif, c juste la vérité.
Et je me crois pas au dessus de vous, simplement je pouvais pas laisser passer ça.
N'oubliez pas qu'à un jury on remarquera peut être plus celui qui défend ses idées, pas forcément
un candidat qui va ressortir : "le chômage c pas bien, la crise c'est nulle et les parachutes dorés
ça me fait gerber"
Bon courage pour les EPL et pas de trop de morosité sur le thème de y a pas assez de places à l'ENAC,
car vous commencez vachement jeunes donc même si vous vous lourdez, vous êtes quand même promis
à un bel avenir.
Peace
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Ajoutez à tous cela le passage de l'age de la retraite à 65 ans, dès le 1er janvier prochain. Résultat, d'après un pnt delegué snpl, AF sera en sureffectif d'environ 440 pilotes rien à cause de cette loi...et je ne parle que d'AF

a bon entendeur...
Raph56
Copilote posteur

Message par Raph56 »

:fr: :uk: :us: :au: :za: :ca:
Modifié en dernier par Raph56 le 28 avr. 2009, 22:04, modifié 1 fois.
variax
Copilote posteur

Message par variax »

@jean bart
je peux rien pour toi si tu comprends pas que c'est pas parce qu'on est en prépa qu'on est une quelconque élite....faut rester sur terre et pas chopper la grosse tête, c'est le meilleur moyen de devenir un crétin...
++
XouaM
Chef pilote posteur

Message par XouaM »

Toutes les positions évoquées ici sont défendable après ca dépend des arguments utilisés et si on tombe ou pas dans la mauvaise fois...
Mais bon, pour les plus ancien du forum souvenez vous de l'an dernier avec un gars qu'avait voulu la jouer "élite de la France" et le reste c'est de la merde (plein de mauvaise fois d'ailleurs), on s'était bien marré...
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Y'a des extrêmes des deux côtés, les deux points de vue sont tout a fait vrai ; alors a nuancer :)
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Ajoutez à tous cela le passage de l'age de la retraite à 65 ans, dès le 1er janvier prochain. Résultat, d'après un pnt delegué snpl, AF sera en sureffectif d'environ 440 pilotes rien à cause de cette loi...et je ne parle que d'AF
Alors aF est en train de devenir du n'importe quoi : 65 ans abhérent. stressé à l'arriere maintenant ? normal à cet age bonjour les réactivités...

avec un surefectif de 440 pilotes si c'est vrai on est dans la merde...
Il manque plus que les sélections epl soient supprimés l'année prochaine....comme les cadets quoi :-?

ps: pensez vous qu'ils vont diminuer les exigences classe 1 ? je me le demandais car pour faire passer des papi ....
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

C'est vrai mais à cet age là, nous disons bonjour aussi à l'expérience. Cf. Hudson landing où le mec avait 58 ans.

Pour les 48 places, on y peut rien, la seule chose qu'on puisse faire est de s'adapter alors c'est parti.
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Pour les 48 places, on y peut rien, la seule chose qu'on puisse faire est de s'adapter alors c'est parti.
C'est vrai que si on met de coté les "chanceux epl" de 2007-2008, c'est comme d'habitude pour le nombre de places. Sauf le nombre de candidats biensur 2100 cette année apperement...
Et puis bon soyons motivés! On aura tout le temps de pleurer en décembre quand l'ENAC annoncera 15 places pour 2300 candidats lol (pour caricaturer) et lorsqu'il faudra avoir fait une spé etoile pour passer les écrits.... Et oui c'est ca que je trouve le plus inquiétant !
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

biensur j'espere avoir tort.
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

Ouai ça serait con franchement... Surtout que pas besoin d'être bon en physique pour être pilote, suffit de regarder les KD ;)
jpdr400
Captain posteur

Message par jpdr400 »

Oui c'est clair mais bon j'ai l'impression que c'est plus pour "éliminer un max de monde en un minimum de temps"
Roudou
Captain posteur

Message par Roudou »

En même temps c'est vrai, prendre la filière EPL pour une filière a tester c'est du n'importe quoi ; ça permet d'éliminer ceux qui sont pas sérieux, au moins.
Répondre