A éclaircir...
Amic', Ugo.
Modérateur : Big Brother
La réponse comme toujours dans le FCL1FGBJX a écrit :Mon F.I. m'a dit que les heures DC comptent, mais ce sont les heures solo qui ne comptent pas...
FCL 1.120 a écrit :Les heures de vol accomplies par les titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d’avion, de licence de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu'un TMG, un moto-planeur à moteur rétractable ou un moto-planeur dont le moteur ne permet pas le décollage, sont prises en compte jusqu'à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
Autrement dit, si tu fais un BB, tes heures de vol solo supervisé (durant ta progression BB) ne seront pas comptées pour la formation PPL ? Ce qui signifie, au final, que tu fais forcément des "heures supp" si tu fais un PPL via un BB.SuperSaC a écrit :La réponse comme toujours dans le FCL1FCL 1.120 a écrit :Les heures de vol accomplies par les titulaires du brevet et de la licence de base de pilote d’avion, de licence de pilote sur un hélicoptère, un planeur autre qu'un TMG, un moto-planeur à moteur rétractable ou un moto-planeur dont le moteur ne permet pas le décollage, sont prises en compte jusqu'à concurrence de 10% du temps de vol total en tant que pilote commandant de bord sur de tels aéronefs et dans la limite de 10 heures, en vue de la délivrance du PPL(A).
Il ne faut pas seulement penser, il faut ètre certain à 150%.florian-airlines a écrit :Salut tout le monde,
C'est vrai que tout est possible : pour ma part j'ai 14 ans et demi (15 ans en septembre), j'ai commencé à piloter à mes 13 ans et j'ai seulement 9h30 de vol !!!! Mais mon FI pense que je suis prêt donc je serais laché dès mes 15 ans mais comme déjà dit plus haut il ne faut pas se focaliser sur un tel nombre d'heure avant d'être laché, tout dépend de ta capacité à assimiler les exercices que tu fais avec ton FI, etc .... Mais dans tout les cas tu seras laché dès que toi et ton FI en plus particulier pensera que tu seras prêt .
A+
Flo