Faire FI au Canada
Modérateur : aircom
Bon, thib, la réponse appartient au service d'ambassade, mais penses tu assez facile d'obtenir ce visa de un an pour bosser?...après la transformation CPL/FI...Ce visa implique t'il d'avoir déja un employeur?
Le risque est de balancer la monnaie sans etre sur d'avoir le retour, tout au moins pour ce dernier visa...
Le risque est de balancer la monnaie sans etre sur d'avoir le retour, tout au moins pour ce dernier visa...
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Salut,
L'attribution du permis de travail appartient effectivement a l'ambassade du Canada a Paris, il y en a un nombre limite, alors tant qu'il y en a c'est pas un probleme, c'est sur la base du premier arrive, premier servi. Le pvt est un permis de travail ouvert c'est a dire que vous pouvez changer d'employeur pendant l'usage dudit permis. Le permis de travail "emploi de perfectionnement" n'est pas ouvert, il faut avoir une lettre d'embauche de la part d'un employeur et ca roule, et pareil: nombre limite et premier arrive premier servi.
Le seul cas ou ce permis de travail sera refuse est si vous avez deja une demande d'immigration en cours en vue d'obtenir le statut de Permanent Resident.
De maniere general ceux qui font leur instructor rating sont - la plupart du temps - embauche par l'ecole ou ils ont fait leur rating donc il faut bien choisir son ecole pour etre sur d'avoir du boulot meme si vous avez le job. Les instructeurs sont payes a l'heure donc les ecoles ne prennent pas de risques si la periode est creuse...
Thibault
L'attribution du permis de travail appartient effectivement a l'ambassade du Canada a Paris, il y en a un nombre limite, alors tant qu'il y en a c'est pas un probleme, c'est sur la base du premier arrive, premier servi. Le pvt est un permis de travail ouvert c'est a dire que vous pouvez changer d'employeur pendant l'usage dudit permis. Le permis de travail "emploi de perfectionnement" n'est pas ouvert, il faut avoir une lettre d'embauche de la part d'un employeur et ca roule, et pareil: nombre limite et premier arrive premier servi.
Le seul cas ou ce permis de travail sera refuse est si vous avez deja une demande d'immigration en cours en vue d'obtenir le statut de Permanent Resident.
De maniere general ceux qui font leur instructor rating sont - la plupart du temps - embauche par l'ecole ou ils ont fait leur rating donc il faut bien choisir son ecole pour etre sur d'avoir du boulot meme si vous avez le job. Les instructeurs sont payes a l'heure donc les ecoles ne prennent pas de risques si la periode est creuse...
Thibault
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Salut,
Je fais souvent reference aux permis de travail pvt et emploi de perf qui font partie du programme de la mobilite des jeunes entre le canada et la france et est limite aux 18-35 ans.
Permis de travail ouvert, cela signifie que l'on peut changer d'employeur sans demander l'autorisation au ministere de l'immigration, comme un pvt. Pour un emploi de perf il faut demander l'autorisation par ecrit avec nouvelle offre d'emploi, c'est pas tres dur a obtenir mais il faut faire la demarche par courrier.
Sinon les autres permis de travail delivre hors convention bilaterales (comme le programme de mobilite des jeunes) sont tous avec un employeur pre-definis et autorise par le ministere de l'immigration.
J'espere juste que ces quelques points auront eclairici le sujet
Thibault
Je fais souvent reference aux permis de travail pvt et emploi de perf qui font partie du programme de la mobilite des jeunes entre le canada et la france et est limite aux 18-35 ans.
Permis de travail ouvert, cela signifie que l'on peut changer d'employeur sans demander l'autorisation au ministere de l'immigration, comme un pvt. Pour un emploi de perf il faut demander l'autorisation par ecrit avec nouvelle offre d'emploi, c'est pas tres dur a obtenir mais il faut faire la demarche par courrier.
Sinon les autres permis de travail delivre hors convention bilaterales (comme le programme de mobilite des jeunes) sont tous avec un employeur pre-definis et autorise par le ministere de l'immigration.
J'espere juste que ces quelques points auront eclairici le sujet
Thibault
OK, pour un "vieux" le ciel se noircit à mesure que les chose deviennent claires :non: ...En fait, faut taper juste....j'ai compris que dans mon cas ton plan peut etre judicieux...
touriste+retour pour demande permis+ demande de res. perm. surtout si le visa de student ne permet pas la demande de resi. perm.
tu devrais monter une agence de conseils pour arrondir tes fins de mois !!!;)
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Auteur du sujetCisbour
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j'imagine Thib en lisant les histoires de medical pour la conversion du PPl dans un premier temps, qu'il faut passer une classe 1 TC, et que ma classe 1 JAA ne sert à rien?Thib119 a écrit :Salut,
Pour transformer ton ppl jaa en ppl canadien il faut:
- un medical (classe 1 ou 3)
- certificat radio (que l'on passe sur place, vraiment facile)
- pstar (http://www.tc.gc.ca/publications/EN/TP1 ... 11919E.pdf) avec une note de 90% ou plus
- avoir 5 heures d'instruments
Ca prend generalement 1 semaine pour quelqu'un de motive et un instructeur qui suit ce que tu fais.
a l'issue de ceci tu auras un ppl canadien sur la base de ton ppl jaa valide pour un an jusqu'a ce que tu fasses un examen ecrit et un test en vol donc le cpl.
Pour le cpl, il faudra en plus du ppl et d'un medical classe 1:
- ecrire l'examen du cpl
- faire le test en vol
Apres ca tu as un cpl canadien sans mention d'une licence etrangere, et tu peux faire n'importe quel rating, et commencer a chercher du travail.
Thibault
Quelqu'un a-t-il une idée du prix pour la passer cette medical 1?
Autre question: pour faire cette conversion, il n'y a pas de démarche à effectuer à partir de France comme pour la conversion en PPL FAA où il faut envoyer des fax à la DGAC et FAA? tout se fait sur place: medical, pstar, radio exam et logbook?
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Salut,
La liste des médecins agréés TC en France : http://www.tc.gc.ca/aviation/applicatio ... p?x_lang=f
La mienne m'avait coute aux environs de 150 euros la première fois, sur Aix en Provence.
Le renouvellement sur Grenoble, 90 euros.
A ma connaissance, pas de papiers particuliers genre FAA pour une conversion canadienne. Juste ton logbook pour prouver tes heures...
Si tu as fait une nav de plus de 300 NM, et 2 stops en route, ca peut être bien d'amener une carte OACI française, histoire de montrer le parcours.
Et puis ca fera découvrir un peu l'espace aérien français aux autochtones
)
a+
La liste des médecins agréés TC en France : http://www.tc.gc.ca/aviation/applicatio ... p?x_lang=f
La mienne m'avait coute aux environs de 150 euros la première fois, sur Aix en Provence.
Le renouvellement sur Grenoble, 90 euros.
A ma connaissance, pas de papiers particuliers genre FAA pour une conversion canadienne. Juste ton logbook pour prouver tes heures...
Si tu as fait une nav de plus de 300 NM, et 2 stops en route, ca peut être bien d'amener une carte OACI française, histoire de montrer le parcours.
Et puis ca fera découvrir un peu l'espace aérien français aux autochtones
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Salut
Tu peux aussi passer ta classe 1 au Canada en utilisant le meme liant que Greg a fourni. Je ne sais plus combien l'initial coute , mais je dirais dans les 150$ puisque le renewal est dans les 90$.
Et tout le reste s'effectue sur place, avec TC. Tu peux faire ton medical en france avant de partir si tu veux, au moins tu l'auras quand tu arrivers au Canada.
Sinon pour la question de pipitt, le permis de travail etudiant est bien si ton training va prendre un an ou un peu plus parce qu'a l'issue de ton training (avec permis d'etude) tu peux demander un permis de travail de meme duree. Bon si ton training prend 6 mois, c'est bcp moins interresant du coup... Et pour ceux qui sont un peu limite pour l'immigration, ils peuvent creuser de cote des programmes des provinces surtout celle ou les gens ne pensent pas aller comme le Manitoba, la Saskatchewan... Monter une agence conseil, c'est une idee, mais non je me rappelle avoir galere pour l'immigration moi meme alors j'aide parce que c'est vraiment la jungle les programmes d'immigration au Canada, mais ca reste une idee...
Thibault
Tu peux aussi passer ta classe 1 au Canada en utilisant le meme liant que Greg a fourni. Je ne sais plus combien l'initial coute , mais je dirais dans les 150$ puisque le renewal est dans les 90$.
Et tout le reste s'effectue sur place, avec TC. Tu peux faire ton medical en france avant de partir si tu veux, au moins tu l'auras quand tu arrivers au Canada.
Sinon pour la question de pipitt, le permis de travail etudiant est bien si ton training va prendre un an ou un peu plus parce qu'a l'issue de ton training (avec permis d'etude) tu peux demander un permis de travail de meme duree. Bon si ton training prend 6 mois, c'est bcp moins interresant du coup... Et pour ceux qui sont un peu limite pour l'immigration, ils peuvent creuser de cote des programmes des provinces surtout celle ou les gens ne pensent pas aller comme le Manitoba, la Saskatchewan... Monter une agence conseil, c'est une idee, mais non je me rappelle avoir galere pour l'immigration moi meme alors j'aide parce que c'est vraiment la jungle les programmes d'immigration au Canada, mais ca reste une idee...
Thibault
Bon, je pense que transformer mon CPL et faire FI (que je suis déjà) me prendra moins de six mois...ou alors le blizzard soufflera!!!!
je suis en train de me demander si CFI ne rentre pas dans le cadre de travailleur qualifié (formateur dans un organisme privé) et ,à ce titre, demander un résident permanent dans une province (hors quebec, bien sur) sur place ou bien avant de partir...Je peux toujours tenter..(?)...j'ai vu ça sur le site de l'ambassade...
Donc, peut etre partir sans visa..pour la transfo..comme notre autre ami Cidour..
je suis en train de me demander si CFI ne rentre pas dans le cadre de travailleur qualifié (formateur dans un organisme privé) et ,à ce titre, demander un résident permanent dans une province (hors quebec, bien sur) sur place ou bien avant de partir...Je peux toujours tenter..(?)...j'ai vu ça sur le site de l'ambassade...
Donc, peut etre partir sans visa..pour la transfo..comme notre autre ami Cidour..
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Auteur du sujetCisbour
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pas de prob Pipitt !
Sur ce thread en amont on a parlé rapidement d'écoles à recommander en Ontario, ou je pense me diriger tout d'abord..Vous avez recommandé wellington à Waterloo..Beaucoup d'écoles sont dans cette zone, je dirais entre London et Toronto..
Avez vous d'autres écoles à conseiller, ou meme à déconseiller?
Le choix de l'Ontario peut s'apparenter à de la facilité géographique car il est vrai qu'il y a des grandes villes, maitenant est-ce que vous les FI vous le recommanderiez? Le marché n'est pas trop saturé?
Si c'est pour passer mon FI dans l'Ontario puis bouger ensuite, autant bouger de suite ( encore faut-il le savoir à l'avance, le projet étant impossible à ficeler depuis un ordi à Nice!
merci encore pour toutes ces réponses, vous nous facilitez vraiment grandement la tache!
Sur ce thread en amont on a parlé rapidement d'écoles à recommander en Ontario, ou je pense me diriger tout d'abord..Vous avez recommandé wellington à Waterloo..Beaucoup d'écoles sont dans cette zone, je dirais entre London et Toronto..
Avez vous d'autres écoles à conseiller, ou meme à déconseiller?
Le choix de l'Ontario peut s'apparenter à de la facilité géographique car il est vrai qu'il y a des grandes villes, maitenant est-ce que vous les FI vous le recommanderiez? Le marché n'est pas trop saturé?
Si c'est pour passer mon FI dans l'Ontario puis bouger ensuite, autant bouger de suite ( encore faut-il le savoir à l'avance, le projet étant impossible à ficeler depuis un ordi à Nice!
merci encore pour toutes ces réponses, vous nous facilitez vraiment grandement la tache!
Effectivement, à moins d'avoir le "tuyau" dur de choisir depuis ici la france...Mieux vaut un petit bourg avec des élèves qu'une grande ville mais saturée...mais comment le savoir...J'avais relevé une école à Kingston (ontario) sur un terrain pas trop gros..(kingston flying school)..Bon, faut bien se lancer quand meme...
J'ai obtenu un permis d'études avant de quitter la France. Et juste avant de partir de France, j'ai entamé les démarches pour un CSQ.
L'an dernier une fois le CSQ en poche, j'ai effectué la demande de RP, que j'ai obtenu cette année.
Je n'ai pas eu de permis de travail. Ma compagne, si (un permis "open" obtenu en même temps que mon permis d'études), en tant que conjointe de quelqu'un avec permis d'études.
L'an dernier une fois le CSQ en poche, j'ai effectué la demande de RP, que j'ai obtenu cette année.
Je n'ai pas eu de permis de travail. Ma compagne, si (un permis "open" obtenu en même temps que mon permis d'études), en tant que conjointe de quelqu'un avec permis d'études.
Modifié en dernier par gaamin le 04 août 2009, 05:11, modifié 1 fois.
JB
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Il y a aussi Ottawa Aviation Service (OAS) qui est pas cher et qui a une tres bonne structure.
Leur Multi est a 270$...ce qui est pas mal interessant...tout est en Anglais mais dispo francais si besoin.
Ils ont des DA20 a 120 $ par heure.
Et aussi ils sont les seuls de la region en partant de quebec jusqu a Ottawa, de proposer une formation voltige sur leur grob 115c.
Avec un peu d experience ils proposent aussi de te former en instructeur voltige.
Et y a meme un Barbecue dehors
Leur Multi est a 270$...ce qui est pas mal interessant...tout est en Anglais mais dispo francais si besoin.
Ils ont des DA20 a 120 $ par heure.
Et aussi ils sont les seuls de la region en partant de quebec jusqu a Ottawa, de proposer une formation voltige sur leur grob 115c.
Avec un peu d experience ils proposent aussi de te former en instructeur voltige.
Et y a meme un Barbecue dehors
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Juste un autre point a soulever...Plus il y a de population, plus il y a d eleve potentiel.
C est juste une mauvaise periode en ce moment pour ceux qui commence en tant que FI (et encore c pas si affreux) Ensuite si vous commencez maintenant, les choses vont se deboucher, c est toujours un cycle l aerien, la c vrai que c pas mal bas, mais je continue a voir des gens qui se font embaucher a droite a gauche...
Ca sert a rien de s enterrer dans un trou
C est juste une mauvaise periode en ce moment pour ceux qui commence en tant que FI (et encore c pas si affreux) Ensuite si vous commencez maintenant, les choses vont se deboucher, c est toujours un cycle l aerien, la c vrai que c pas mal bas, mais je continue a voir des gens qui se font embaucher a droite a gauche...
Ca sert a rien de s enterrer dans un trou
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