si tu rates 2 fois le CAF, tu n'as plus les avantages du statut EPL, à savoir, on ne te donne plus le triptyque, tu dois en faire la demande et quand tu le renvoies, tu es sur un listing pro et plus sur un listing EPL...cependant, à ma connaissance, ça n'est jamais arrivé de rater 2 fois le CAF, soit tu es éliminé de la formation avant de passer le CAF, soit tu l'as en 2eme présentation (je parle du CAF baron). MAv230, j'ai lu tes posts sur un autre topic et je vois bien que tu cherches des infos sur cette formation...en étant sorti, je ne suis peut être pas objectifs, surtout ayant la chance d'être chez air france maintenant, mais je tiens à dire que une fois rentré à l'ENAC en tant qu'EPL, il y a ce que les gens savent et la réalité qui est bien différente...à savoir les echecs en formation, les éliminations de gens qui auraient pu avoir l'IRME mais pas le CAF et qui sont donc éliminés pour garder un taux élevé de réussite...
Je suis conscient que le taux de réussite d'EPL chez air france est élevé, bien plus que les pros...mais les EPL diront que c'est mieux d'être cadet car on est déja chez AF même si on vol pas sur des avions en plastiques

...et on entend chez AF que les EPL sont mieux que les cadets...on entend que les pro ont un cursus plus intéressant que les cadets ou les EPL...bref, comme diraient nos amis british, the grass is always greener over the fence...
Je crois qu'il faut arreter de vouloir savoir qui est meilleur que l'autre, chacun a sa pierre à apporter à l'édifice, et comme l'aurait bien dit notre ami JCVD (je sais, c'est prétentieux de vouloir me hisser à son niveau...) be aware!!!
PS : soyons tolérant envers les autres formation, on a tous à apprendre des autres!!! stop aux insultes car comme dirait un certain confucius (je suis en mode citation) l'invective ne déshonneur que son auteur!
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!