BRISTOL VS MERMOZ

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Merci pour la réponse.

Autres questions, je viens de recevoir un devis d'une ecole francaise... qui se chiffre à plus 5000€ avec l'inscritpion au exam DGAC inclus. Ce qui me parrait un peu élever par rapport à ce que j'avais entendu.

Auriez vous un retour sur le prix raisonnable/moyen d'une formation ATPL théo par corespondance à ce jour?

Cordialement,
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

JeanPhi a écrit :Pour ce qui est de faire un CPL en France avec un ATPL CAA, il n'y a pas de problème dès lors que celui-ci est converti par la DGAC.
Validé uniquement il me semble.
Convertir c'est une autre procedure plus longue...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Exact pAolO, au temps pour moi ; c'était le terme que je cherchais en plus ;)

Je ne connais pas les prix des ATPL à distance en France Aurel31 mais ça me parait un tout petit peu cher au vu de ce qui a été dit plus haut comparativement au tarif BGS (auquel il faut rajouter 900-1000€ de frais exams CAA). Qu'est-ce que cela inclut ??

Maintenant à toi de te renseigner auprès des Mermoz, IAAG et autres ESMA etc. pour avoir une idée plus précise.
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonsoir,

Petite question serait-il possible d'acheter uniquement le DVD de bristol avec l'encyclopédie? a+ merci de votre réponse :)
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Pas à ma connaissance. Chaque DVD est relié à un compte étudiant (pour le suivi en cours de formation) donc il est nécessaire d'être inscrit à BGS pour pouvoir en bénéficier. Qu'est-ce que tu appelles l'encyclopédie ?? :reflexion:
MNPS
Captain posteur

Message par MNPS »

En voyant ce sujet je voulais simplement confirmer que si c'etait à refaire je ne choisirais pas MERMOZ car effectivement les cours sont plus que
rebarbatifs ils ne vont pas à l'essentiel et en plus il n'y a pas de schemas comme Bristol en couleur pour aider à comprendre.
C'est malheureux à dire mais on est encore dans le systeme français du NICE TO KNOW et non du NEED TO KNOW.
Il n'y a qu'à voir le mode de passage de l'ATPL il y a encore quelques mois etait tous les 3 mois sur papier....alors que la CAA faisait passer tous les mois.
C'est vraiment dommage pour ce pays qu'est la France remplie de ses têtes bien pleines....
juliettwhiskey
Elève-pilote posteur

Message par juliettwhiskey »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une FTO pour ma conversion JAA que je voudrais débuter en février lors de congé en Europe. D'après tous les Feedbacks que j'ai eu je vais surrement me tourner vers Bristol.
Je suis titulaire d'un CPL-ME-IR FAA depuis mars et vol en afrique pour l'instant.
Je voudrais savoir si il est obligatoire de se rendre sur site pour l'inscription? Ou peuvent ils envoyer les cours au domicile? (Belgique)
En ce qui concerne le médical, possédez vous un médical Français, Anglais? Puis je faire un ATPL UK avec un médical Belge? Je pense que oui mais j'aimerais être sur. :lol:
Merci pour vos réponses.
JeanPhi
Chef pilote posteur

Message par JeanPhi »

Salut à toi Juliettwhiskey,

Ton médical Belge n'est pas un problème pour entammer un ATPL UK. Il ne te sera même pas demandé lors de l'inscription.
Pour l'inscription, nul besoin de te rendre sur place ; elle peut être faite à distance. L'école t'enverra 2 cartons avec tout le contenu directement à ton domicile (Belgique y compris).

Bon courage à toi !
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Evitez Mermoz par correspondance !!
...

Sauf si pour vous c'est le moins cher...
V.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Je ne remet pas en cause ton ressenti sur cette école mais un brin "d'explication" serait plus juste, et pour l'école, et pour les futurs élèves...

Merci

Castello
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

castello a écrit :Je ne remet pas en cause ton ressenti sur cette école mais un brin "d'explication" serait plus juste, et pour l'école, et pour les futurs élèves...

Merci

Castello

Bien sur...
je dis bien Mermoz par correspondance...
Les livres sont chers et trop nombreux, pas standardisés.
Il n'y a pas de résumé de fin de chapitre, pas de questions de bonne compréhension. C'est assez difficile d'y comprendre quelque chose dans certaines matières.
De plus, j'ai le souvenir d'une question d'exmen (le compas du train avant) qui n'était pas dans le bouquin.

bref, cela ne vaut pas le prix.

V.
castello
Captain posteur

Message par castello »

Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Pour les résumés de fin de chapitres c'est vrai que ça manque un peu...
Les livres sont nombreux c'est vrais mais je pense qu'ils sont plutôt bien faits. Tout dépend de la façon dont on veut aborder l'ATPL. Si on veut le boucler le plus rapidement possible, alors oui il doit exister des livres plus concis et plus clairs, sans démos et tout le toutime...Cela dit, si on veut creuser un peu la compréhension et partir sur des connaissances solides et pour la plupart démontrées, je pense que Mermoz est parfait pour cela. C'est vrai que ça demande un extra de travail, mais finalement on y trouve son compte.
Bon il y a bien quelques trucs un peu foireux (comme le 022 de mémoire...), des sujets hors programmes, et des lacunes, mais je pense qu'avec beaucoup de sérieux dans l'apprentissage tout se passe bien, et même mieux pour une connaissance sur le long terme (sélection cie) comparé à certaines formations plus centrées "examen"
Voilà mon avis.

Bonsoir,

Castello
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

castello a écrit :Je suis d'accord avec toi sur certains points.
Les livres sont nombreux c'est vrais mais je pense qu'ils sont plutôt bien faits. Tout dépend de la façon dont on veut aborder l'ATPL. Si on veut le boucler le plus rapidement possible, alors oui il doit exister des livres plus concis et plus clairs, sans démos et tout le toutime...Cela dit, si on veut creuser un peu la compréhension et partir sur des connaissances solides et pour la plupart démontrées, je pense que Mermoz est parfait pour cela. C'est vrai que ça demande un extra de travail, mais finalement on y trouve son compte.
Bon il y a bien quelques trucs un peu foireux (comme le 022 de mémoire...), des sujets hors programmes, et des lacunes, mais je pense qu'avec beaucoup de sérieux dans l'apprentissage tout se passe bien, et même mieux pour une connaissance sur le long terme (sélection cie) comparé à certaines formations plus centrées "examen"
Voilà mon avis.

Bonsoir,

Castello
Je t'invite à consulter les books d'Oxford et consors, c'est concis, précis, ça colle à l'exam et c'est débarrassé des maths inutiles...
pour approfondir au niveau dont tu parles, il te faudra beaucoup de temps, et le temps .... tu verras... passe très vite entre deux sessions

V.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

RZS a écrit :
Voilà mon avis.

Bonsoir,

Castello
pour approfondir au niveau dont tu parles, il te faudra beaucoup de temps, et le temps .... tu verras... passe très vite entre deux sessions

V.
On l'a bien fait, à une époque, et sans le luxe de pouvoir le passer en deux sessions... Nous n'en sommes pas morts :-)
RZS
Chef de secteur posteur

Message par RZS »

Worn Down Piano a écrit :
RZS a écrit :
Voilà mon avis.

Bonsoir,

Castello

V.
A croire que vos cours étaient meilleurs.... ou que vous étiez meilleurs aussi...
.
8)

V.

On l'a bien fait, à une époque, et sans le luxe de pouvoir le passer en deux sessions... Nous n'en sommes pas morts :-)
reef
Captain posteur

Message par reef »

bof , de toute maniere les bouquins etc ca ne vaut pas une bonne banque de questions a la bristol ou esay atpl .
ya que ca de vrai...
Répondre