Ok RZS. Je comprend ce que tu dis.
Mais je pense pas que l' on parle de la meme chose.
L' objet du thread est une personne qui, me semble t-il, a des doutes sur son projet, et meme je crois avoir compris en filigrane que la personne pense ne plus etre tres jeune, et cherche a avoir quelques avis. J' appel ca de la tergiversation. C' est en tout cas ce que j' ai compris en lisant ca:
Formation pilote de ligne à 31 ans !!!!!
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour ce formidable site d'informations et de partages d'expériences que vous animez chacun sur vos thèmes respectifs.
J'ai 31 ans de bonnes connaissances en aviation et en pilotage. Je passe actuellement mon PPL sans trop de difficultés. ( + 1 an passé en Angleterre Bon niveau d'anglais )
Je peut grâce à mes économies pouvoir supporter sans crédit une bonne partie de la formation lissé sur 3 à 4 ans.
Classe 1 : OK
PPL : autofinancé
Murissement : autofinancé
ATPL DISTANCE en Anglais ( Bristol ) : autofinancé
CPL / IR / MPE : Autofinancé à 50 % le reste surement un petit crédit les années à venir me le diront.
Mon énorme doute est : Suis je fou de me lancer dans cette aventure qui était ( ma raison de vivre pendant plusieurs décennies ) et qui aujourd'hui me parait un peu plus accessible pour le coté financier ?
Merci par avance pour vos conseils et retours d'expérience à tous !!!
La tergiversation ne sert pas a grand chose. Le projet de la personne en question a l' air de tenir la route.
Maintenant si il veut des avis sur la profession elle meme, et non pas sur son projet, c' est different.
A ce que j' ai cru comprendre l' auteur du thread a besoin seulement d' un petit credit selon ses termes. Il a l' air en plus bien informe. Donc attention de pas tomber dans l' indecision.
J' ai beaucoup vu de tergiversation sterile chez different candidats, et je sais que ca n' aide pas.
C' est un peu comme bien demontre plus haut l' histoire du bon et mauvais chasseur. A la fin il tire de toute facon.
Quoique que l' on dise a quelqu' un qui a des doutes, ca changera pas son comportement car dans les postes il y a tous les avis. Il doit comprendre qu' il faut se lancer ou non. La est la clef. Quand on est solidement determine, c' est hautement probable de devenir pilote de ligne. Si on l' est pas, autant se lancer dans autre chose, ce qui n' est pas forcement un echec.
En resume, il faut qu' il comprenne que le probleme, c' est pas de se poser des questions sur son projet, mais sur sa determination.