Ecole+emploi= possible ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
berte
Elève-pilote posteur

Message par berte »

Cher pilotedeDR400 J'etais en Fac de lettre pendant un an et j'arrête cette année pour me consacrer à mon rêve donc mon français est très bien, de plus ma touche "A" déconne

et je ne relis pas forcément tout ce que j'écris ----"blasphème"----- j'irai pécher pour ma faute PilotedeDR400 je te le promet !

De plus C'est un message que j'ecris pour un forum pas au président de la République française mon amis...

A ce que je sache je nécri pa com sa en mod texto com tou les jeun d'oji ! ;)

Donc veuillez agrée mes sincères excuses pour ce "A" transfomé en "E" ...

Et merci pour ta réponse Golfcharlie232 :)

Ps: je serai toi PuloteDR400 j'éviterai les répititions du Pronom personnel indéfini de la troisième personne deux fois dans la même phrase, ça fait laid et désordoné, et ce n'est

pas très Français non plus... je cite :" Quand ON écrit sur un forum, On peut faire..."

Je rajouterai une chose aussi, je te conseille de mettre une virgule après "Avis" sinon ta phrase n'est pa correcte; Il faut respecter la tonnalité de la phrase ainsi que son sens,

c'est à ce que sert la virgule...

Oui, le registre littéraire est lié à certains types de procédés stylistiques que tu ne peut négliger pour un "bon français"

Encore une remarque piloteDR400 : on dit son niveau EN français pas "son niveau DE Français" ... C'est une honte ^^
PilotedeDR400
Elève-pilote posteur

Message par PilotedeDR400 »

berte a écrit :j'arrête cette année pour me consacrer à mon rêve donc mon français est très bien
C'est quoi le rapport ? Ok pour la fac de lettres, mais qu'est ce que ça vient faire là dedans ?

berte a écrit : mon amis...
Pour quelqu'un qui a fait un an de fac....mon ami ça passe mieux nan ?
berte a écrit :A ce que je sache je nécri pa com sa en mod texto com tou les jeun d'oji ! ;)

Pas loin.....
berte a écrit :Donc veuillez agrée mes sincères excuses pour ce "A" transfomé en "E" ...
S'il n'y avait que ça....

berte a écrit :tu ne peut négliger
Oula, l'éducation nationale a du soucis à se faire....

Fin bref, tout ça pour dire que je ne veux pas te juger, mais fais un tout petit effort !! Merci d'avance. :non:
Répondre