chti71 a écrit :le plan B peut egalement etre en relation avec l'aviation professionelle.
Bosser sur la ramp, au terminal, au FBO...ca permet egalement de rester au contact de l'industrie et pourquoi pas se faire connaitre.
Plan A + B + C....sans le facteur chance l'equation ne fonctionne pas (bonne ou mauvaise economie).
Salut les gars,PILOTEUS a écrit :Chti a raison à 100%, le plan B doit te permettre de rester en contact avec le secteur, et surtout avec des pilotes. On appelle ça "networking" aux US.
It's not what you know, it's who you know.
Ou, comme dirait Goose: "Yeeha. Jester is dead."
j'aimerais rebondir sur ces 2 posts. Je crois qu'on est quelques uns sur le forum à avoir conscience de l'état du marché de l'aérien en ce moment et qui attendent le bon moment pour se lancer, en bouillonnant chaque jour à faire autre chose. Un jour il faut se lancer.
Ma question c'est donc, comment se placer dans l'industrie de sorte à tisser des liens qui pourront servir un jour? Quels sont ces jobs? Y'a t'il des jobs accessibles via un diplôme d'ingé?
Personnellement je suis ingé aéro, donc côté conception. C'est pas ici que l'on rencontre des contacts. D'ailleurs les avions on les voit jamais.
s
Comme le dit chti, il y a probablement des jobs en FBO, terminal ou ramp intéressants. Je connais bien le milieu du calcul/conception mais j'aimerais m'orienter vers de l'opérationnel.
la bise à Laurent au passage, quel plaisir de déterrer tes posts