Ecole de formation CPL
Modérateur : Big Brother
Reynaud,
Tu devrais repenser un peu a ton issue de secours. Desole de dire ca mais le cpl franco-francais est une usine a chomeur, et ne prepare pas a une selection KD ou Enac ou l' anglais departage deux candidats de meme niveau.
Ca fait tres cher pour une issue de secours qui ne s' ouvre pas en cas d' urgence.
Autant acheter un billet pour aller dans l' espace avec virgin galactic, c' est inutile egalement, mais c' est bien plus original a mettre dans un CV.
Tu devrais repenser un peu a ton issue de secours. Desole de dire ca mais le cpl franco-francais est une usine a chomeur, et ne prepare pas a une selection KD ou Enac ou l' anglais departage deux candidats de meme niveau.
Ca fait tres cher pour une issue de secours qui ne s' ouvre pas en cas d' urgence.
Autant acheter un billet pour aller dans l' espace avec virgin galactic, c' est inutile egalement, mais c' est bien plus original a mettre dans un CV.
KAG,
c'est ton point de vu, et de toute manière chacun fait son parcours comme il le sens et il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
C'est l'un des points positifs de ce métier, il y a de nombreuses possibilités pour arriver à ses fins ...
Et j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait, que fais tu actuellement, et pourquoi tiens tu ces propos? Est ce que tu as une solution à proposer? Quel est ton point de vu?
c'est ton point de vu, et de toute manière chacun fait son parcours comme il le sens et il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
C'est l'un des points positifs de ce métier, il y a de nombreuses possibilités pour arriver à ses fins ...
Et j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait, que fais tu actuellement, et pourquoi tiens tu ces propos? Est ce que tu as une solution à proposer? Quel est ton point de vu?
Ca me tente de le dire encore, mais sur ce coup la ca fera vraiment rabat joie. Je crois que les conseils que je donne, et mon profil sont expliques de facon constante et recurrente au cours de mes posts. Je reprendrais pas de dessert, ce serait vraiment de la gourmandise.Et j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait, que fais tu actuellement, et pourquoi tiens tu ces propos? Est ce que tu as une solution à proposer? Quel est ton point de vu?
Malheureusement si. On est libre, on fait ce que l' on veut, mais des choix sont plus viables que d' autres, surtout dans cette industrie.il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Si on veut donner de bon conseils, des fois il faut oublier le politiquement correcte. C' est sur que je vais pas me faire des amis parmis les ecoles francaise, mais en meme temps quand on investit des dizaines de milliers d' euros, il vaut le faire correctement.
Je ne dit pas que aucun pilote ayant un cpl franco francais en france ne percera, je dit que beaucoup resterons endettes et sans job de pilote, et je dis aussi que d' autres solutions sont bien plus rentables, efficaces et sures.
Ce poste n' est pas contre toi, mais plutot pour toi, je veux juste te dire que d' autres choix sont possibles, et un minimum de lecture de ce forum repondra a ta question: Est ce que tu as une solution à proposer?
Peut-etre. Mais sur quoi te bases tu? As tu differente licence de differents pays?les formations francaises sont de bonnes qualités.
J' ai plusieurs licence, quand je suis arrive au canada, a faire des touch and goes sur une piste couverte de glace, des vrilles solo comme entrainement, vol sous la neige en mono, vol en condition givrante pour mon IFR, mes vols a toussus et lognes m' ont paru bien confortable d' un seul coup. C' est vrai que j' avais choisi une ecole connecte avec le travail aerien, et cela dans un petit village pomme dans une region semi-montagneuse, et que les grands centres des grandes villes ont des regles bien stricte, mais je peux te dire que j' ai pas regrette ma formation quand je me suis retrouve sur le marche de l' emploi, et partir directement comme PIC.
Quand j' entend a la radio des pilotes d' AF au-dessus de grande villes en asie, permet moi de te dire que je suis pas de ton avis. Pour apprendre l' anglais et la radio aeronautique, c' est pas dans sa chambre avec des K7, ou meme en France.lors si tu penses au côté langue anglaise, oui c'est sûr c'est bien, mais y'a pas que ça pour apprendre l'anglais...
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Ouais mais avec -Tomcat-, on est habitués. Comment crois-tu qu'il a réussi à poster près de 2000 messages ?LusitanoPNT a écrit :Pour le moment ça lui fait deux réponses qui ne lui apportent rien.
Ca veut dire quoi ça ? Ca existe ? A part pour le cas du BB, je ne vois pas ce qu'une licence estampillée DGAC veut dire...Babar350 a écrit :Est-ce un CPL(A) estampillé DGAC ?
Nolan a écrit :Pourtant dans 2 ou 3 ans c'est pas la "date" officielle de la fin de la crise ?Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.![]()
Ça devrait créer des emplois normalement... (de toute façon après décembre 2012 plus besoin de rechercher du boulot:p )
Moi non plus, je ne comprends pas trop ton instructeur, là. Le marche est déjà saturé, donc à la limite, il a le droit de penser qu'il le sera *toujours* dans 2 ou 3 ans (c'est un peu curieux comme prévision, mais pourquoi pas), mais dire qu'il le *sera*, c'est étrange...Seth a écrit :Non mais c'est pas dans trois ans, c'est déjà complètement saturé même avec QT pour ta pomme...
Je vois pas trop comment ca pourrait être pire...
Bref, c'est un peu curieux comme prévision.
Salut à tous,
"Un instructeur d'une célèbre école de pilotage française"....l'autre hééé!!!! Dis lui, qu'il a 3 ans retard ton instructeur.. à d'autres..qu'il se la garde "sa mauvaise haleine"!!! Ils ont tous le même discourt, ses c...à chaque fois!!!!!!!! PAS DU TOUT INTÉRESSANT.
Moi je vous dis, c'est bientôt LA FIN DE LA CRISE!!! à vos marques!!! et les embauches vont reprendre et vous verrez que se sont ses cons d'instructeurs qui seront là les premiers à lécher le cul des compagnies, ha ha a ah aa!!!! à chaque fois c'est pareil et je sais de quoi je parles!!!!
Allé ...à bientôt sur nos lignes...
"Un instructeur d'une célèbre école de pilotage française"....l'autre hééé!!!! Dis lui, qu'il a 3 ans retard ton instructeur.. à d'autres..qu'il se la garde "sa mauvaise haleine"!!! Ils ont tous le même discourt, ses c...à chaque fois!!!!!!!! PAS DU TOUT INTÉRESSANT.
Moi je vous dis, c'est bientôt LA FIN DE LA CRISE!!! à vos marques!!! et les embauches vont reprendre et vous verrez que se sont ses cons d'instructeurs qui seront là les premiers à lécher le cul des compagnies, ha ha a ah aa!!!! à chaque fois c'est pareil et je sais de quoi je parles!!!!
Allé ...à bientôt sur nos lignes...
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
twjnxdfng
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
faster than the speed of light!
Est ce que quelqu'un est passé par Bristol Aviation pour une formation de pilote de ligne? Des retours d'expérience?
Voici le lien de l'école: http://www.bristol-aviation.net/
Merci
Je pose la question car je n'ai pas trouvé de post qui à parler de cette formation.
Voici le lien de l'école: http://www.bristol-aviation.net/
Merci
Je pose la question car je n'ai pas trouvé de post qui à parler de cette formation.
-
Scrabouligou
- Captain posteur
-
SR71_Blackbird
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
effectivement, mais à Air Calédonie si !SR71_Blackbird a écrit :surtout qu'il n'y a pas d'ATR chez Aircalin...Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...
-
SR71_Blackbird
futurepilot a écrit :effectivement, mais à Air Calédonie si !SR71_Blackbird a écrit :surtout qu'il n'y a pas d'ATR chez Aircalin...Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...Air calin = Air Calédonie international et Air Calédonie = ... Air Calédonie.
Sans blague !! Ces 2 compagnies n'ont rien à voir l'une avec l'autre...et le gus en question avait mentionné aircalin pas aircal, bref...
En tout cas c'est beau d'avoir de l'espoir:
http://www.lnc.nc/articles/article_71550_263833.htm
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 20 déc. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
-
futurepilot
- Chef pilote posteur
SR71_Blackbird a écrit : En tout cas c'est beau d'avoir de l'espoir:
http://www.lnc.nc/articles/article_71550_263833.htm
mais il y a air loyauté !!! qui d'ailleurs a reçu son nouveau DHC 6.
-