Ecole de formation CPL

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

Reynaud,

Tu devrais repenser un peu a ton issue de secours. Desole de dire ca mais le cpl franco-francais est une usine a chomeur, et ne prepare pas a une selection KD ou Enac ou l' anglais departage deux candidats de meme niveau.

Ca fait tres cher pour une issue de secours qui ne s' ouvre pas en cas d' urgence.
Autant acheter un billet pour aller dans l' espace avec virgin galactic, c' est inutile egalement, mais c' est bien plus original a mettre dans un CV.
Avatar du membre
Auteur du sujet
m_reynaud
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:31

Message par m_reynaud »

KAG,

c'est ton point de vu, et de toute manière chacun fait son parcours comme il le sens et il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
C'est l'un des points positifs de ce métier, il y a de nombreuses possibilités pour arriver à ses fins ...

Et j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait, que fais tu actuellement, et pourquoi tiens tu ces propos? Est ce que tu as une solution à proposer? Quel est ton point de vu?
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

Et j'aimerais savoir qu'est ce que tu as fait, que fais tu actuellement, et pourquoi tiens tu ces propos? Est ce que tu as une solution à proposer? Quel est ton point de vu?
Ca me tente de le dire encore, mais sur ce coup la ca fera vraiment rabat joie. Je crois que les conseils que je donne, et mon profil sont expliques de facon constante et recurrente au cours de mes posts. Je reprendrais pas de dessert, ce serait vraiment de la gourmandise.
il n'y a pas de bon ou mauvais choix.
Malheureusement si. On est libre, on fait ce que l' on veut, mais des choix sont plus viables que d' autres, surtout dans cette industrie.

Si on veut donner de bon conseils, des fois il faut oublier le politiquement correcte. C' est sur que je vais pas me faire des amis parmis les ecoles francaise, mais en meme temps quand on investit des dizaines de milliers d' euros, il vaut le faire correctement.

Je ne dit pas que aucun pilote ayant un cpl franco francais en france ne percera, je dit que beaucoup resterons endettes et sans job de pilote, et je dis aussi que d' autres solutions sont bien plus rentables, efficaces et sures.

Ce poste n' est pas contre toi, mais plutot pour toi, je veux juste te dire que d' autres choix sont possibles, et un minimum de lecture de ce forum repondra a ta question: Est ce que tu as une solution à proposer?
Avatar du membre
Seth
Captain posteur
Messages : 272
Enregistré le : 07 juin 2004, 02:00
Âge : 42

Message par Seth »

C'est vrai que d'autres choix sont possibles, mais les formations francaises sont de bonnes qualités. Je ne suis pas du tout déçu de la mienne.
Alors si tu penses au côté langue anglaise, oui c'est sûr c'est bien, mais y'a pas que ça pour apprendre l'anglais...
Avatar du membre
KAG
Chef de secteur posteur
Messages : 890
Enregistré le : 05 mai 2009, 03:28
Localisation : Asie

Message par KAG »

les formations francaises sont de bonnes qualités.
Peut-etre. Mais sur quoi te bases tu? As tu differente licence de differents pays?
J' ai plusieurs licence, quand je suis arrive au canada, a faire des touch and goes sur une piste couverte de glace, des vrilles solo comme entrainement, vol sous la neige en mono, vol en condition givrante pour mon IFR, mes vols a toussus et lognes m' ont paru bien confortable d' un seul coup. C' est vrai que j' avais choisi une ecole connecte avec le travail aerien, et cela dans un petit village pomme dans une region semi-montagneuse, et que les grands centres des grandes villes ont des regles bien stricte, mais je peux te dire que j' ai pas regrette ma formation quand je me suis retrouve sur le marche de l' emploi, et partir directement comme PIC.
lors si tu penses au côté langue anglaise, oui c'est sûr c'est bien, mais y'a pas que ça pour apprendre l'anglais...
Quand j' entend a la radio des pilotes d' AF au-dessus de grande villes en asie, permet moi de te dire que je suis pas de ton avis. Pour apprendre l' anglais et la radio aeronautique, c' est pas dans sa chambre avec des K7, ou meme en France.
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

LusitanoPNT a écrit :Pour le moment ça lui fait deux réponses qui ne lui apportent rien.
Ouais mais avec -Tomcat-, on est habitués. Comment crois-tu qu'il a réussi à poster près de 2000 messages ? :lol:
Babar350 a écrit :Est-ce un CPL(A) estampillé DGAC ?
Ca veut dire quoi ça ? Ca existe ? A part pour le cas du BB, je ne vois pas ce qu'une licence estampillée DGAC veut dire...
Nolan a écrit :
Tonyo a écrit :Soit dit en passant: j'ai discuté récemment avec un instructeur d'une célèbre école de pilotage française et il m'a avoué que le marché sera "complètement saturé" (selon ses propres termes) d'ici à 2 ou 3 ans. Conséquences: chômage, baisses des salaires d'embauche et QT pour ta pomme.
Pourtant dans 2 ou 3 ans c'est pas la "date" officielle de la fin de la crise ? :)
Ça devrait créer des emplois normalement... (de toute façon après décembre 2012 plus besoin de rechercher du boulot ;) :p )
Seth a écrit :Non mais c'est pas dans trois ans, c'est déjà complètement saturé même avec QT pour ta pomme...

Je vois pas trop comment ca pourrait être pire...
Moi non plus, je ne comprends pas trop ton instructeur, là. Le marche est déjà saturé, donc à la limite, il a le droit de penser qu'il le sera *toujours* dans 2 ou 3 ans (c'est un peu curieux comme prévision, mais pourquoi pas), mais dire qu'il le *sera*, c'est étrange...

Bref, c'est un peu curieux comme prévision.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1376
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

LJ35 a écrit :Ca veut dire quoi ça ? Ca existe ? A part pour le cas du BB, je ne vois pas ce qu'une licence estampillée DGAC veut dire...
:lol:
Demande a l'enac, ils savent eux!
:lol: *ris jaune*
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

pAolO a écrit :
LJ35 a écrit :Ca veut dire quoi ça ? Ca existe ? A part pour le cas du BB, je ne vois pas ce qu'une licence estampillée DGAC veut dire...
:lol:
Demande a l'enac, ils savent eux!
:lol: *ris jaune*
:lol:

Ca existe encore l'ENAC ? 8)
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

C'est quoi l'ENAC ?? :lol: :lol: :lol: :turn:
Bon je sors
Avatar du membre
Auteur du sujet
m_reynaud
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:31

Message par m_reynaud »

Désolé, je débarque peut être, mais que se passe t il du coté de l'ENAC?
Avatar du membre
FOURCADE
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2009, 00:06
Âge : 47

Message par FOURCADE »

Salut à tous,

"Un instructeur d'une célèbre école de pilotage française"....l'autre hééé!!!! Dis lui, qu'il a 3 ans retard ton instructeur.. à d'autres..qu'il se la garde "sa mauvaise haleine"!!! Ils ont tous le même discourt, ses c...à chaque fois!!!!!!!! PAS DU TOUT INTÉRESSANT.

Moi je vous dis, c'est bientôt LA FIN DE LA CRISE!!! à vos marques!!! et les embauches vont reprendre et vous verrez que se sont ses cons d'instructeurs qui seront là les premiers à lécher le cul des compagnies, ha ha a ah aa!!!! à chaque fois c'est pareil et je sais de quoi je parles!!!!

Allé ...à bientôt sur nos lignes...
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

twjnxdfng
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:36, modifié 1 fois.
faster than the speed of light!
Avatar du membre
Auteur du sujet
m_reynaud
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 13 oct. 2008, 19:31

Message par m_reynaud »

Est ce que quelqu'un est passé par Bristol Aviation pour une formation de pilote de ligne? Des retours d'expérience?
Voici le lien de l'école: http://www.bristol-aviation.net/

Merci

Je pose la question car je n'ai pas trouvé de post qui à parler de cette formation.
Avatar du membre
FOURCADE
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 08 mai 2009, 00:06
Âge : 47

Message par FOURCADE »

Salut,

Qu'est ce que je vs disais, il y a pas très longtemps, les embauches vont reprendre.... Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...

POSITIVE ATTITUDE!!!!!

Bon vol
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

Déjà ? Tu ne venais pas de terminer ton théorique il a peu de temps ?

Fais attention, je ne connais pas bien air calins (ils doivent sûrement être très affectueux), mais il y a aussi Aircalin dans le coin, donc ne te trompes pas de compagnie ... ;)
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...
surtout qu'il n'y a pas d'ATR chez Aircalin...
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

SR71_Blackbird a écrit :
Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...
surtout qu'il n'y a pas d'ATR chez Aircalin...
effectivement, mais à Air Calédonie si ! :D Air calin = Air Calédonie international et Air Calédonie = ... Air Calédonie.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

futurepilot a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
Moi en tt les cas, j'ai négocié une QT ATR 42 et 72 avec Air calins, résultats, je pars en simu ds 1 semaine et si ça se passe bien, je serai en AEL à mon retour...
surtout qu'il n'y a pas d'ATR chez Aircalin...
effectivement, mais à Air Calédonie si ! :D Air calin = Air Calédonie international et Air Calédonie = ... Air Calédonie.

Sans blague !! Ces 2 compagnies n'ont rien à voir l'une avec l'autre...et le gus en question avait mentionné aircalin pas aircal, bref...

En tout cas c'est beau d'avoir de l'espoir:
http://www.lnc.nc/articles/article_71550_263833.htm
Modifié en dernier par SR71_Blackbird le 20 déc. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
metroman
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 juil. 2008, 19:13
Âge : 48

Message par metroman »

Ca sent le mytho... :tss:
Avatar du membre
futurepilot
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 02 nov. 2007, 14:24
Localisation : Bruxelles
Âge : 31

Message par futurepilot »

SR71_Blackbird a écrit : En tout cas c'est beau d'avoir de l'espoir:
http://www.lnc.nc/articles/article_71550_263833.htm
:snif:

mais il y a air loyauté !!! qui d'ailleurs a reçu son nouveau DHC 6. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message