Lis plus haut, tu verras que c'était sarcastique. Et puis je ne trouve pas tout sujet "hors sujet" à mon goût, seulement qu'on peut chercher avant de faire des sujets sur "Qu'est ce que Mermoz". Sergey Brin et Larry Page ont crée un truc spécial pour ça....golfcharlie232 a écrit :Profites-en pour ré-apprendre a t'exprimer par la meme occasionflylfnh a écrit : Je ne me croive pas tout permis, je te rassure. Je m'exprime.
mermoz
Modérateur : Big Brother
-
flylfnh
- Chef de secteur posteur
Re: mermoz
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
Ben oui, parce qu'on crée aussi des nouveaux verbes sur aeronet !!
Il était 1h00 du matin et en plus j'ai envoyé le message de l'iphone...C'est quoi ces petites mauvaises herbes qui du haut de leur 17 ans se croient tout permis ??
( ouais ouais c'est ça
bref, tout ça pour dire flylfnh evite de donner ton avis sur des choses que tu ne connais pas...
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
-
Auteur du sujetnikos-29
- Elève-pilote posteur
merci a ceux ki ont répondus sincèrement a la question,
et dsl pour tout le bordel ke ma question a remué...
je rêve de voler depuis ke je suis gosse, je m'inscris sans tarder au PPL et je voulais juste prendre connaissance de toutes les voies existantes afin de pouvoir concrétiser ce rêve, je ne vais pas expliker ma vie en détails, mais je ne pouvais commencer concrètement les démarches avant ca.
je suis conscient que mes questions sont peut-etre simples aux yeux de certains et je m'en excuse mais je ne connais personne ayant la science infuse.
il faut bien démarrer un jour et il me semble également que ce genre de forum sert a ca....
bonne continuation a tous
et dsl pour tout le bordel ke ma question a remué...
je rêve de voler depuis ke je suis gosse, je m'inscris sans tarder au PPL et je voulais juste prendre connaissance de toutes les voies existantes afin de pouvoir concrétiser ce rêve, je ne vais pas expliker ma vie en détails, mais je ne pouvais commencer concrètement les démarches avant ca.
je suis conscient que mes questions sont peut-etre simples aux yeux de certains et je m'en excuse mais je ne connais personne ayant la science infuse.
il faut bien démarrer un jour et il me semble également que ce genre de forum sert a ca....
-
Chardy
- Captain posteur
C'était juste un petit malin à recadrernikos-29 a écrit : et dsl pour tout le bordel ke ma question a remué...
Bienvenu à toi!!nikos-29 a écrit : je rêve de voler depuis ke je suis gosse, je m'inscris sans tarder au PPL et je voulais juste prendre connaissance de toutes les voies existantes afin de pouvoir concrétiser ce rêve, je ne vais pas expliker ma vie en détails, mais je ne pouvais commencer concrètement les démarches avant ca.
Tu vas vite apprendre les rouages, il te faudra juste de longues heures de lecture.
Tout fait d'accord à toi. Bonne continuation, et sur bon courage, tu apprendra vite qu'un long très chemin t'attend.nikos-29 a écrit : je suis conscient que mes questions sont peut-etre simples aux yeux de certains et je m'en excuse mais je ne connais personne ayant la science infuse.
Le petit malin il avait pas complètement tord n'empêche:C'était juste un petit malin à recadrer
Tu as dit concernant Mermoz
Pour ça mermoz donne des cours ATPL (Air Transport Pilot Licence). En gros le diplôme théorique te permettant de devenir pilote de ligne. Pour le reste il te manque donc la partie pratique CPL (Commercial Pilot Licence), IR (Instrument Rating), MER (Multi-Engine Rating), MCC (Multi-Crew Coorporation).
Site de Mermoz:
Ca couplé avec une tite recherche sur aéronet pour les définitions d'ATPL et tout le bazarFort d’une expérience de 50 ans, l’Institut MERMOZ assure la formation aux principales licences et qualifications théoriques de pilotes :
Pilote Privé :
PPL avion
Pilote professionnel :
CPL avion
Qualification de vol aux instruments :
IR avion
Pilote de ligne :
ATPL avion
http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne ... te1.php3 (parce qu'aéronet n'est pas qu'un forum!!)
Et voilà c'était tout bon! [/quote]
-