Mcc urgent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Kérosène a écrit :et j'ai aussi demandé s'il était possible de la faire sur Fokker 100 qui est quand même plus moderne que le F28 et situé au bourget...
Enfin a priori ils n'ont aucun lien avec Flight Safety si ce n'est peut-être la location de leurs simus, c'est comme si tu demandais à un vendeur Peugeot de te vendre une Renault parceque c'est plus pratique pour toi... Tu ne t'adresses pas au bon commerçant.

De plus, quand bien même ça serait le même FTO/TRTO, un programme MCC est forcément déposé auprès de la DGAC, et donc ne concerne qu'un type avion. C'est pour ça que FSI par exemple ne le fait que sur un type (2 en fait pour les problèmes de dispo) alors qu'ils ont pléthore de simus. Déposer un programme ça prend énormément de temps, donc d'argent.

Edit: après consultation plus approfondie de leur site, ils ont effectivement l'agrément pour le simu F100 de FSI. Donc mon premier paragraphe est nul et non avenu. En revanche le second reste vrai. S'ils ne proposent pas la MCC sur F100 c'est qu'ils n'ont pas de programme déposé.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Dan a écrit :
Kérosène a écrit :et j'ai aussi demandé s'il était possible de la faire sur Fokker 100 qui est quand même plus moderne que le F28 et situé au bourget...
Enfin a priori ils n'ont aucun lien avec Flight Safety si ce n'est peut-être la location de leurs simus, c'est comme si tu demandais à un vendeur Peugeot de te vendre une Renault parceque c'est plus pratique pour toi... Tu ne t'adresses pas au bon commerçant.

De plus, quand bien même ça serait le même FTO/TRTO, un programme MCC est forcément déposé auprès de la DGAC, et donc ne concerne qu'un type avion. C'est pour ça que FSI par exemple ne le fait que sur un type (2 en fait pour les problèmes de dispo) alors qu'ils ont pléthore de simus. Déposer un programme ça prend énormément de temps, donc d'argent.
En fait c'est le contraire, le Simu appartient à Sim depuis environ 2002 (je ne suis pas sur de l'année), mais il est dans les locaux de Flight Safety (précédent proprio) qui s'occupe de la maintenance (le déménagement est cependant prévu pour l'année prochaine).
La gestion et l'instruction est faite par SIM (Ce sont des anciens de TAT et d'Air Lit).

Britair et Régionnal achètent des heures à Flight Safety qui les achète à SIM.

Donc en t'adressant à Sim tu t'adresses bien au bon commerçant.

Ceci étant dit, la MCC n'est pas encore dispo sur le F100 simplement car la DGAC n'a pour l'instant personne pour l'approuver (on mettera ca sur le compte des réductions financières).
Si tu peux attendre, elle devrait être approuvée dans les prochaines semaines.

++
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

merci à vous deux pour ces précisions!

je peux attendre sans soucis quelques semaines... mon test CPL est prévu la semaine prochaine... donc la mcc c'est pas avant février-mars...

je n'ai rien contre le Fokker 28 mais le Fokker 100 ça a l'air quand même plus sympa! :D
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Kérosène a écrit :merci à vous deux pour ces précisions!

je peux attendre sans soucis quelques semaines... mon test CPL est prévu la semaine prochaine... donc la mcc c'est pas avant février-mars...

je n'ai rien contre le Fokker 28 mais le Fokker 100 ça a l'air quand même plus sympa! :D
C'est certain, le F100 est un super avion pour la MCC car il est simple (quand on a compris la logique) et il sait tout faire...

Tu es où en CPL/IR ?
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

à l'ESMA sur DA 42 pour le CPL et l'IR... et j'en suis très satisfait! :D
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

Kérosène a écrit :Au fait Deufr, tu comptes bientôt passer une MCC???
Je compte passer la mienne vers le mois de mars 2010 certainement sur 320 au CFTPN (ou peut être chez Sim Aero fonction du devis)...
Donc ça pourrait être pas mal de créer un binôme pour négocier un prix pour deux?!

Si ça t'intéresse (ou quelqu'un d'autre) fais moi signe par MP...
Pas encore décidé, il faut que je budgette, que j'évalue en fonction de la bonne période quand le reprise sera là, en fonction des promos et surtout de "quand" je pourrai m'absenter 2 semaines ou 3 de mon job actuel !
Sachant qu'en ce moment mon coeur balance entre la MCC et le FI...
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut,

Renseignement pris, la DGAC refuse l'approbation de la MCC sur Fokker 28 sous prétexte qu'il y en a plus en Europe (le rapport je vois pas mais bon c'est comme ca)

Pour le F100 l'approbation sera signée dans les prochaines semaines.
Le prix n'est donc pas fixé puisqu'il dépend du programme.
Ceci dit, ils ciblent moins de 6000euros.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Carbak a écrit :Renseignement pris, la DGAC refuse l'approbation de la MCC sur Fokker 28 sous prétexte qu'il y en a plus en Europe (le rapport je vois pas mais bon c'est comme ca)
Alors que des FNPT II, y en a beaucoup qui volent, par définition... Sont vraiment trop forts !
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

Ca a au moins le mérite de faire rire...
duckfight
Captain posteur

Message par duckfight »

c'est vraiment des clowns a la DGAC!!!
dans aucun autre pays on trouve une autorité avec des règles aussi stupides.... :mef:
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Bonsoir!

Quelques changements du côté de chez AF pour la MCC... Elle ne se fait plus sur FFS de 320 mais sur FBS :snif: par contre le prix ne change pas! (6300€ quand même)...
Du coup je suis assez déçu et je commence à penser sérieusement à la faire autre part...

Qu'en pensez vous? Y a t il vraiment une grosse différence entre le FBS et le FFS (hormis la motion bien sûr)... Pensez vous que c'est toujours intéressant?

Par ailleurs, est ce que quelqu'un à des échos sur Sim aerotraining? Je leur ai envoyé un mail pour avoir un devis il y a 15 jours... mais pas de réponse... si quelqu'un a un devis ou un retour d'expérience, je suis preneur!

bonne soirée!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Mon binôme vient de me lacher pour une mcc chez CAE Amsterdam a partir du 23 novembre. Pour info : simus sur737 , procédures ryanair et prix qui va avec : 5900€. Bonne continuation a tous.
5900€ ??????

J'ai fait une MCC JAA sur simu 737 full flight qui coûte en ce moment moins de 2000€ et j'en suis très content...
oz_faf81
Captain posteur

Message par oz_faf81 »

-Tomcat- a écrit :
Mon binôme vient de me lacher pour une mcc chez CAE Amsterdam a partir du 23 novembre. Pour info : simus sur737 , procédures ryanair et prix qui va avec : 5900€. Bonne continuation a tous.
5900€ ??????

J'ai fait une MCC JAA sur simu 737 full flight qui coûte en ce moment moins de 2000€ et j'en suis très content...
Ouais, mais tu comprends pas, Tomcat, c'est les procédures Ryanair.... ho ho ho :tss: :tss: :tss: :tss: :tss: :tss:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut,
Kérosène a écrit :Bonsoir!
Qu'en pensez vous? Y a t il vraiment une grosse différence entre le FBS et le FFS (hormis la motion bien sûr)... Pensez vous que c'est toujours intéressant?
Ca fait gerber en FBS ;)
Kérosène a écrit : Par ailleurs, est ce que quelqu'un à des échos sur Sim aerotraining? Je leur ai envoyé un mail pour avoir un devis il y a 15 jours... mais pas de réponse... si quelqu'un a un devis ou un retour d'expérience, je suis preneur!
tu as du loupé ce que j'ai mis dans la page précédente. La MCC F28 est refusée par la DGAC au motif qu'il ne vole plus en europe.
Pour le Fokker 100, l'approbation arrive dans les prochaines semaines mais donc le programme n'est pas définitif puisque la DGAC peut vouloir le modifier. Donc le prix c'est pareil. Ceci dit, le prix visé est inférieur à 6000 euros.
Du coup la secrétaire n'a pas trop de consigne pour faire les devis MCC...

++
Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Merci pour ta réponse... j'avais effectivement zappé ton précédent post... désolé! :oops:
S'ils reçoivent l'approbation DGAC et que le prix est bien inférieur à 6000€, je n'aurais plus vraiment d'hésitations à avoir!
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Kérosène a écrit :Merci pour ta réponse... j'avais effectivement zappé ton précédent post... désolé! :oops:
S'ils reçoivent l'approbation DGAC et que le prix est bien inférieur à 6000€, je n'aurais plus vraiment d'hésitations à avoir!
En fait ca fait au moins six mois que ca traine cette histoire de MCC mais le gars responsable à la DGAC a eu un accident de santé et personne ne l'a remplacé. Il est revenu donc ca devrait avancer maintenant.

En février mars ca devrait être largement bon...
Essai de trouver un binôme dès maintenant ca pourra t'aider à gagner du temps (voir une petite ristourne)

++
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Salut,

Pour infos, pour ceux que ca intéressent. La MCC de SIM sur Fokker 100 est approuvée par la DGAC.

Le prix n'est pas encore finalisé mais devrait bien être sous les 6000 euros.

++
Deufr
Chef pilote posteur

Message par Deufr »

A moins d'avoir râté un épisode, je ne crois pas avoir vu si le sim Fokker 100 en question était un FFS ?
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Deufr a écrit :A moins d'avoir râté un épisode, je ne crois pas avoir vu si le sim Fokker 100 en question était un FFS ?
Oui bien sûr c'est un FFS

++
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

-Tomcat- a écrit :
5900€ ??????

Personne n'a envie de savoir comment a fait Tomcat ? 8)
Répondre