Offre d'emploi PNT

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Vu sur le site de la FFA:

"VLJs basés Europe fin 2010 recherchent FOs avec CPL/IR-ME/MCC/ATPL théorique, 1st class medical et IR à jour. Minimum impératif de 250 hdv dont 100 en IFR.
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation. "

La boîte s'appelle SYNERJET...

Est ce que quelqu'un en a entendu parler?
Je me méfie de plus en plus des annonces sur le site de la FFA à cause des fausses annonces de plus en plus nombreuses pour récupérer des CV+LM...
Mais c'est peut être aussi de la paranoïa :-?
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Etihad et Emirates ne payent pas si bien que l'on veut le croire. Deja, il faut être volontaire pour vivre dans ces pays musulmans, loin, très loin de la belle France ou du vieux continent, où la vie est chère. Lorsqu'on a rien d'autre ou qu'on est jeune en recherche d'experience à tout prix, pourquoi pas. La securité sociale làbas laisse à désirer. Quant au systeme de retraite, Mayo pourra nous en dire plus, mais il à plutot intéret à mettre de l'argent de coté car passé les 65 ans de la retraite, la seconde vie risque d'être moins envieuse que les PN retraité de compagnies telles que XL, Corsair, etc... ;)

C'est un peu la même chose que les captains Ryanair qui nous racontent qu'ils gagnent 12 000 euros par mois. En enlevant les impots, les frais divers hotels, simu, retraite, etc, on a deja divisé la note par 2.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Synerjet , inconnue au bataillon !! :oops: -> fake?
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:09, modifié 1 fois.
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Salut,

il y a en effet une compagnie virtuelle appelée Synerjet Virtual Airline, alors méfiance!

garba.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Strobeson a écrit :Etihad et Emirates ne payent pas si bien que l'on veut le croire. Deja, il faut être volontaire pour vivre dans ces pays musulmans, loin, très loin de la belle France ou du vieux continent, où la vie est chère. Lorsqu'on a rien d'autre ou qu'on est jeune en recherche d'experience à tout prix, pourquoi pas. La securité sociale làbas laisse à désirer. Quant au systeme de retraite, Mayo pourra nous en dire plus, mais il à plutot intéret à mettre de l'argent de coté car passé les 65 ans de la retraite, la seconde vie risque d'être moins envieuse que les PN retraité de compagnies telles que XL, Corsair, etc... ;)

C'est un peu la même chose que les captains Ryanair qui nous racontent qu'ils gagnent 12 000 euros par mois. En enlevant les impots, les frais divers hotels, simu, retraite, etc, on a deja divisé la note par 2.
6500 Euros net dans la poche, plus un appartement que la Cie paie ( valeur :3000 euros par mois), plus assurance maladie et perte de licence. Moi je paie 220 euros par mois a la secu d un pays europeen , pour avoir une retraite apres les 65 ans !
Modifié en dernier par mayo le 13 janv. 2010, 21:50, modifié 1 fois.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

:D
Modifié en dernier par mayo le 13 janv. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
mayo
Membre banni

Message par mayo »

:D
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

Attendez mais ça sert a quoi d'avoir un CV et une lettre de motivation?? Pourquoi est ce qu'on ferait une annonce pour ça?
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Ouai, ca peut servir à quoi? (de toute façon, trop tard, j'ai déjà tout envoyé...et meeeeerde)
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

hum à s'inspirer quand l'imagination n'est pas là :lol:
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Mayo, tu n'es pas payé en € mais en USD, et quand tu dis net dans la poche c'est en fait "tax free", donc mieux vaut ne pas investir dans l'immobilier en France ou ailleurs car tu devras a priori payer des impots. Avec un loyer de 3000 euros par mois tu pourrais vivre dans un superbe loft sur les champs elysées ou une grande maison sur les hauteurs de Nice, ce qui est bien différent d'un pavillon-appart dans le desert, loin de ta famille qui doit surement vivre en Europe :turn:
Un planning pas terrible du tout, avec un minimum de 8 jours de congers par mois.
Encore une fois, la vie est très chère labas et le climat insupportable.
Ceci dit c'est une belle compagnie avec des bonnes conditions, des beaux avions, et un beau reseau. Mais quand tu te poses la question "il m'en faudrait un peu plus pour quitter Etihad pour XL, Corsair, etc", le retour en France/Europe, la bonne bouffe, la culture, la CRPN, la securité sociale (l'une des meilleures du monde) ça peut compenser ton package present. ;)

Mais je veux bien croire que tu ne sois pas de mon avis 8)
指事--像形 假借
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Strobeson a écrit :la CRPN, la securité sociale (l'une des meilleures du monde)
Le CRPN, je sais pas combien de temps ça va durer... De plus, tu recuperes pas ta mise d´un coup, don l´interet repose sur combien de temps tu vis apres ta retraite. Je connais un pilote qui doit vivre jusqu´à 90 ans pour recuperer sa mise (ce qu´il a payé) et malheureusement, je ne pense pas que ça va arriver...

Et pour la secu, la meilleure, si tu gagnes le smic peut-etre, mais sinon, ca vaut que dalle... Tu es rembourser de façon ridicule sur les choses que moi j´estime essentiel (lunettes, les lentilles n´en parlons pas, rien du tout si tu n´atteins pas les -8 dioptries... Alors que le mec qui a pas pris soin de lui, bouffé comme un porc et pas fait de sport, on lui rembourse correctement son pontage!) avec des franchises de tous les cotés et un cout (regarde ta fiche de paye) énorme! Avec nos niveaux de salaire, une assurance privée est 10 millions de fois meilleure!
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Le CRPN, je sais pas combien de temps ça va durer...
Si : pas longtemps !

Tu es rembourser de façon ridicule sur les choses que moi j´estime essentiel (lunettes, les lentilles n´en parlons pas, rien du tout si tu n´atteins pas les -8 dioptries... Alors que le mec qui a pas pris soin de lui, bouffé comme un porc et pas fait de sport, on lui rembourse correctement son pontage!)
Donc en gros, c'est idéal pour les pilotes ! ;D
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Garba51 a écrit :Salut,

il y a en effet une compagnie virtuelle appelée Synerjet Virtual Airline, alors méfiance!

garba.
Ils cherchent peut-être des pilotes virtuels....
Garba51
Captain posteur

Message par Garba51 »

Garre à vos fs alors ;)

Garba
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Pour ma part si c'est un fake il peut s'inspirer de ma lettre de motivation ça lui aidera pas à réussir un entretien...
Espèrons que ce soit un vrai et qu'il adore ma prose ;)
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Je suis paye en Dirhams, qui selon le taux de change,donne un peu pres les 6500 Euros, pour l Appart,l immobiler est tres cher, mais c est la seule chose, le reste la vie est bon marche, l essence a 20 ct,la bouffe pas chere, les voiture,etc...

Maintenant, c est vrai que la vie est differente de l Europe :D
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Chacun voit midi à sa porte, Mayo 8)

Hanni, pourquoi dis tu que la CRPN ne va pas durer ? C'est une excellente caisse de retraite, avec une grande contribution de la part de l'employeur. :thumb:
指事--像形 假借
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Hanni, pourquoi dis tu que la CRPN ne va pas durer ?
Parce que les régimes spéciaux sont voués à disparaître à relativement court terme !
Répondre