Excuse moi trés cher ami, je ne confonds rien du tout. Le postulat est le suivant :KAG a écrit :Renseignes toi tu la definition de pilote de ligne, il apparait que tu confondes detenteur de la licence pilote de ligne, ou licence ATPL (pas le theorique, mais la licence), qui permet d' etre captain sur avion de ligne, et la definition de pilote de ligne, qui est de piloter un avion de ligne.un jeune pilote de ligne, celà veut dire 1500 heures mini total + 500 heures Jar 25 mini.
Un pilote de 250 heures pilotant un B737 est pilote de ligne, il est pas pilote de bush, pilote instructeur, ou pilote de voltige.
- Je suis un tout jeune pilote de ligne qui demande comment ne pas se faire virer de la boite qui l'emploie.
- à partir de ce postulat, plusieurs possibilités :
1.C'est un troll... et donc on peut répondre ce que l'on veut, ce n'est pas grave.
2.Il est CPL + QT avec peu d'expérience ( circa 300 heures), a. il vole chez RYR ou EZY ou équivalent en major....l'indoc est suffisament bien fait pour qu'il sache ce qu'il faut faire et ne pas faire. b. il vole ailleurs, et si il se pose la question, c'est lui qui n'est pas assez bien fait, ou mal formé ( ce qui revient presque au même)
3.Il a une licence ATPL, aprés avoir un peu galéré et morpionné tout ce qui se trouve, avoir une QT, juste aux minimas demandé, on se retrouve dans le cas 2 b) ;
Je ne vais pas décrire un arbre des décisions complexe, mais c'est la trame générale. Rajoute , enlève des branches à ton inspiration.
Donc poster ce genre d'introduction, pour notre boulot, ou TOUS les jours tu peux te faire virer si celà chante au DOA, or else...Ce n'est pas une question de cerveau qui devrait (est) dans un poste d'avion de transport ( LHS, RHS, PICUS, FO, PIC , Commander, etc..)
Donc le bousculer, reviens à voir ce qu'il est vraiment, il n'a répondu à aucune question concernant son expérience et sa boite etc, juste s'est il drapé dans sa dignité écornée; ce qui me fait revenir au post précédents. Il n'a rien compris en CRM, ni autre chose. Comme pour l'imbécile de Coffin; j'ai toujours une proposition quand j'ai tord. Je l'invite à m'envoyer ( si il ne veut pas le publier à tous les vents); sur mon mail, une copie de sa licence, une photo de lui en vol dans son avion ( même moi j'en ai une), et une preuve de son emploi réel en tant que pilote.
En retour, je m'excuserai platement, et me plierai à sa demande, si il en a une.
Voila pour un dimanche matin... Bons vols à ceux qui volent.